Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la scolarité au Canada, Recensement de 2006 : faits saillants provinciaux et territoriaux

Nouvelle-Écosse : la plus forte proportion de diplômés universitaires adultes au Canada atlantique

Le cinquième (20 %) de la population adulte de la Nouvelle-Écosse âgée de 25 à 64 ans avaient un grade universitaire en 2006, soit la plus forte proportion des quatre provinces de l'Atlantique.

Environ 22 % de la population adulte de la province avaient un diplôme d'études collégiales, alors que 14 % avaient un certificat d'une école de métiers, 21 % avaient un diplôme d'études secondaires et 19 % n'avaient pas terminé leurs études secondaires.

Parmi les provinces de l'Atlantique, la Nouvelle-Écosse affichait aussi la proportion la plus élevée (5 %) de diplômés de l'enseignement postsecondaire qui avaient étudié à l'étranger.

De la population adulte canadienne qui avait étudié à une université de la Nouvelle-Écosse, seulement 57 % résidaient toujours dans la province en 2006. Il s'agissait de la plus petite proportion de personnes au Canada qui demeuraient toujours dans la province ou le territoire où elles avaient étudié. Environ 18 % de ces personnes vivaient en Ontario en 2006, alors que 6 % vivaient au Nouveau-Brunswick et 6% vivaient en Alberta. Cette situation est en grande partie attribuable au fait qu'une importante proportion d'étudiants de niveau universitaire en Nouvelle-Écosse proviennent d'une autre province ou d'un territoire. Selon le Système d'information sur les étudiants postsecondaires, 30 % des étudiants de niveau universitaire de la Nouvelle-Écosse avaient un domicile permanent dans une autre province ou dans un territoire en 2005-2006, soit considérablement plus que la moyenne nationale de 8 %.


Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante