Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Habitudes de navettage et lieux de travail des Canadiens, Recensement de 2006 : portrait des régions métropolitaines de recensement et de leurs municipalités

Lieu de travail

Forte croissance du nombre de travailleurs dans les municipalités de Vaughan, de Surrey et de Laval

Parmi les 25 municipalités (ou subdivisions de recensement) les plus importantes au Canada en terme du nombre de travailleurs y ayant leur lieu d'emploi habituel, les trois ayant connu la plus forte croissance du nombre de travailleurs, au cours de la plus récente période intercensitaire, étaient toutes des municipalités de banlieue de leur RMR respective : Vaughan, située dans la RMR de Toronto (+22,2 %), Surrey, située dans la RMR de Vancouver (+17,0 %) et Laval, située dans la RMR de Montréal (+15,8 %).

La première place en terme de croissance nette de travailleurs revenait cependant à la Ville de Calgary. En 2006, 71 510 travailleurs de plus qu'en 2001 avaient leur lieu de travail habituel dans cette municipalité (une croissance de 15,4 %).

Dans les deux principales municipalités de la région de la capitale nationale, on a constaté que l'emploi a crû plus rapidement dans la municipalité de Gatineau (+9,7 %) que dans celle d'Ottawa (+3,7 %).

Tableau 9
Répartition des travailleurs selon leur lieu de travail et leur lieu de résidence pour les 25 municipalités comptant le plus grand nombre de travailleurs, 2001 et 2006


Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante