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Pour plus d'information sur Connaissance des langues officielles

Recensements :

2006 (échantillon de 1/5), 2001 (échantillon de 1/5), 1996 (échantillon de 1/5), 1991 (échantillon de 1/5), 1986 (échantillon de 1/5), 1981 (échantillon de 1/5), 1971 (échantillon de 1/3)

Population :

Population totale, à l'exclusion des pensionnaires d'un établissement institutionnel

Numéro de question :

Variable directe : question 13

Réponses :

Français seulement; Anglais seulement; Français et anglais; Ni français ni anglais

Remarques :

Les données sur les langues officielles se fondent sur une auto-évaluation par les recensés de leur capacité de parler les deux langues officielles.

Il s'agit de la même question qu'aux recensements de 2001, de 1996 et de 1991.

Les instructions suivantes étaient fournies aux recensés dans le Guide du Recensement de 2006.

Cochez le français ou l'anglais seulement si la personne peut soutenir une conversation assez longue sur divers sujets dans cette langue.

Dans le cas d'un enfant n'ayant pas encore appris à parler :

  • cochez la ou les langues que l'enfant apprend à parler à la maison : français, anglais, les deux langues ou aucune des deux.

Dans la version française de tous les questionnaires du recensement, pour toutes les questions faisant partie du module des langues où un choix de réponses était offert, l'ordre dans lequel les choix étaient indiqués a été modifié après 1996 pour que la catégorie « Français » soit présentée en premier lieu. Le libellé des questions portant sur la connaissance des langues officielles et des langues non officielles reflétait également ce changement.