Consultation

Avant chaque recensement, Statistique Canada entreprend de vastes consultations auprès des utilisateurs et un programme de mise à l'essai. Les utilisateurs de données et les parties intéressées, partout au Canada, sont invités à exprimer leurs points de vue sur la nature et l'étendue des renseignements qui devraient être fournis par le recensement. Le but est de s'assurer que Statistique Canada tient compte des nouvelles tendances économiques et sociaux et, le cas échéant, qu'il utilise le recensement pour les mettre en lumière.

La Consultation sur le contenu du Recensement de 2011 s'est concentrée sur le contenu du questionnaire pour le Recensement de la population de 2011 et a eu lieu d'avril à novembre 2007.

La Consultation sur la diffusion – Géographie et Recensement de 2011 s'est penchée sur la stratégie de diffusion pour le Recensement de la population de 2011 et a eu lieu d'octobre 2008 à mars 2009.

Le Test du recensement de 2008 : rapport d'analyse du contenu présente les résultats obtenus dans le cadre du test du recensement mené de mai à juillet 2008.

ARCHIVÉ - Consultation sur le Recensement de 2006

Date de modification :