Profil du recensement - À propos des données

Le Recensement de la population recueille des données au sujet de toute personne vivant au Canada selon l'endroit où cette personne vit, et ce, à une date fixe ou à un moment précis. Le Recensement de 2011 a été mené le 10 mai 2011. L'unité de mesure de base est le logement. En d'autres mots, la première étape du recensement est d'identifier tous les lieux de résidence au Canada. Pour chaque logement privé occupé, il y a un ménage qui consiste en la somme de personnes résidant dans ce logement.

Les chiffres de population du Recensement de 2011 d'une région donnée représentent le nombre de Canadiens qui habitent habituellement dans cette région, peu importe l'endroit où ils se trouvaient le Jour du recensement. Ces chiffres comprennent aussi tous les Canadiens qui habitaient dans un logement de cette région le Jour du recensement et qui n'ont aucun autre lieu de résidence habituel ailleurs au Canada, ainsi que les personnes qui sont considérées « résidents non permanents ».

Les chiffres de population présentés dans ce profil sont les chiffres recueillis dans le cadre du Recensement de 2011. Veuillez noter que les figures de la population de 2011 les plus appropriées pour le Canada, provinces et territoires et pour les régions métropolitaines de recensement sont les estimations de la population. Se reporter à la note explicative.

Date de modification :