Dictionnaire, Recensement de la population, 2016
Carte de référence

Date de diffusion : le 16 novembre 2016

Définition

Une carte de référence indique l'emplacement des régions géographiques pour lesquelles des données du recensement sont totalisées et diffusées. Les cartes donnent les limites, les noms et les codes d'identification uniques des régions géographiques normalisées, ainsi que les traits culturels et physiques choisis comme les routes, les voies ferrées, les littoraux, les rivières et les lacs.

Déclaré en

2016, 2011, 2006, 2001, 1996, 1991, 1986, 1981, 1976, 1971, 1966, 1961

Remarques

Les limites, noms et codes d'identification uniques des régions géographiques normalisées sont ceux qui étaient en vigueur le 1er janvier 2016 (date de référence géographique du Recensement de 2016).

Les limites, noms, genres et codes d'identification uniques des régions géographiques, ainsi que les liens entre les divers niveaux géographiques, se trouvent sur la base de données de l'Infrastructure des données spatiales de Statistique Canada. Les renseignements vectoriels figurant sur le fond de carte (rivages, rivières et lacs) sont tirés de la Base nationale de données géographiques, une base de données partagée par Statistique Canada et Élections Canada. La toponymie hydrographique (noms des rivières, noms des lacs, noms des baies, des océans, des golfes, des détroits, des mers et des îles) provient de la Base de données toponymiques du Canada, tenue à jour par Ressources naturelles Canada.

Les utilisateurs peuvent se servir de ces cartes pour faire le lien entre les données du recensement publiées et les régions auxquelles elles s'appliquent, ou pour délimiter leurs propres régions par rapport aux régions géographiques normalisées.

Se reporter aux définitions connexes de date de référence géographique; Infrastructure des données spatiales (IDS) et Cartes de référence et cartes thématiques, guide de référence (no 92-143-G au catalogue).

Changements antérieurs au recensement courant

Sans objet

Date de modification :