Consultation sur le contenu du Recensement de la population de 2021

Avant chaque recensement, Statistique Canada mène un vaste programme de consultation afin de permettre aux utilisateurs de données et aux parties intéressées à l’étendue du Canada de partager leurs points de vue sur la façon dont ils utilisent les données du recensement et sur les types de renseignements qui, selon eux, devraient être recueillis.

Statistique Canada cherche aussi à recueillir des suggestions d’ajouts ou de modifications au contenu du recensement, ainsi que de sources de données qui pourraient être utilisées pour compléter ou remplacer du contenu actuel, de sorte à veiller à la pertinence continue des renseignements du recensement pour les personnes et les organisations qui l’utilisent.

La consultation sera menée au moyen d’un questionnaire électronique, qui sera accessible au grand public ainsi qu’à tous les autres utilisateurs des données du recensement à partir du site Web de Statistique Canada du lundi 11 septembre 2017 au vendredi 8 décembre 2017.

Pour plus d'information, veuillez vous référer à la Foire aux questions.

Pourquoi est-ce important de consulter les utilisateurs?

Les renseignements fournis dans le cadre de la consultation aideront Statistique Canada à s’assurer qu’il répond aux besoins en données des Canadiens et que le recensement tient compte des nouveaux enjeux sociaux et économiques. Les renseignements que vous fournirez à Statistique Canada feront l’objet d’un examen minutieux et aideront l’organisme à déterminer le contenu du Recensement de la population de 2021.

Protection de vos renseignements

Statistique Canada s’engage à respecter la vie privée des participants à la consultation. Tous les renseignements personnels recueillis sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les observations recueillies pendant la consultation pourraient être publiées de façon anonyme dans le rapport sur la consultation concernant le contenu du Recensement de la population de 2021, qui sera disponible dans le site Web de Statistique Canada, à l’automne 2019.

Communiquez avec l’équipe de la consultation sur le Recensement de 2021

Nous attendons vos commentaires avec impatience! Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez communiquer avec l’équipe de la consultation sur le recensement à l’adresse suivante :

  statcan.2021censusconsultation-consultationrecensement2021.statcan@canada.ca

Date de modification :