Profil de la population autochtone de l'ENM, 2011

Le Profil de la population autochtone présente de l'information provenant de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011 sur la population ayant une identité autochtone. L'utilisateur peut effectuer une recherche sur une région d'intérêt en entrant le nom de celle-ci dans la case ci-dessous ou en cliquant sur une province ou un territoire à partir de la liste ci-dessous et en sélectionnant le secteur à partir d'une liste. (À propos des données, Plus d'information)

Recherche selon le nom de localité

Recherche

Recherchez nom de localité

Parcourir

Voir les données pour le Canada

Plus d'information

Les données sont présentées pour certaines régions géographiques normalisées incluant le Canada, les provinces et territoires, les divisions de recensement, les subdivisions de recensement (incluant les réserves indiennes, les établissements indiens et les communautés inuites), les régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement, ainsi que les régions géographiques reliées aux peuples autochtones (aussi dénommées géographies autochtones) telles que les régions de bande indienne, les régions inuites et les établissements métis.

Ces données sont présentées pour les régions dont la population ayant une identité autochtone de l'ENM est de 250 ou plus. Sont incluses dans la population ayant une identité autochtone les personnes ayant déclaré être des Autochtones, c'est-à-dire des Premières Nations (Indiens de l'Amérique du Nord), Métis ou Inuk (Inuit) et/ou les personnes ayant déclaré être des Indiens inscrits ou des traités (c'est-à-dire les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada) et/ou ayant déclaré être membres d'une Première Nation ou bande indienne. L'article 35 (2) de la Loi constitutionnelle de 1982 précise que les peuples autochtones du Canada s'entend notamment des Indiens, des Inuits et des Métis du Canada.

Les données sont recueillies pour les logements privés occupés par des résidents habituels. Un logement privé est un logement dans lequel une personne ou un groupe de personnes vit en permanence. L'information provenant de l'Enquête nationale auprès des ménages ne comprend pas l'information relative aux logements collectifs. Les logements collectifs sont des logements qui servent à des fins commerciales, institutionnelles ou communautaires, comme un hôtel, un hôpital ou un campement de travailleurs.

Veuillez noter que la ligne de total de tous les thèmes est fondée sur la population ayant une identité autochtone, les ménages autochtones ou les logements occupés par un ménage autochtone, à moins d'indication contraire. Visitez la page d'accueil du Programme du recensement pour une collection complète de documents diffusés à partir de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011. Pour de plus amples renseignements sur les peuples autochtones, veuillez consulter Peuples autochtones.

Date de modification :