Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Impôt payé sur le revenu

Partie A - Définition abrégée :

Tous les impôts fédéral, provinciaux et territoriaux payés sur le revenu de 2010.

Partie B - Définition détaillée :

Tous les impôts fédéral, provinciaux et territoriaux payés sur le revenu de 2010. Les impôts fédéral, provinciaux et territoriaux payés comprennent l'impôt sur le revenu, après prise en compte des exemptions, des déductions, des crédits d'impôt non remboursables et de l'abattement pour les résidents du Québec. On obtient les données sur les impôts dans les dossiers de déclaration de revenus pour les personnes qui nous ont autorisé à les consulter, ou dans les questionnaires pour les personnes qui ont préféré répondre à la question.

Déclaré en :

2011

Population :

Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable directe : questions 54 et 55

Réponses :

Valeur en dollars ou aucun impôt

Remarques :

L'impôt payé sur le revenu de 2010 inclut les montants qui pourraient n'être versés qu'en 2011 ou plus tard. Les impôts payés en 2010 sur le revenu de 2009 ou d'années antérieures sont exclus.

Les cotisations versées dans le cadre de deux programmes fédéraux (assurance-emploi et Régime de pensions du Canada / Régime de rentes du Québec) ne sont pas incluses dans l'impôt sur le revenu et ne sont pas non plus déduites du revenu pour déterminer le revenu après impôt.

Une partie de l'impôt sur le revenu inclus pourrait être la cause de montants imposables non considérés comme un revenu dans nos définitions statistiques normalisées, comme les gains en capital et les retraits d'un Régime enregistré d'épargne-retraite (REER).

Date de modification :