Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Mobilité 5 - Composantes de migration (entrants et sortants)

Partie A - Définition abrégée :

Les composantes de migration dressent un portrait des entrants et des sortants pour différents niveaux géographiques à partir de la question sur le lieu de résidence cinq ans auparavant.

Partie B - Définition détaillée :

Le tableau est divisé en entrants et en sortants. Les entrants sont répartis en entrants infraprovinciaux, interprovinciaux et externes. Les sortants sont répartis en sortants infraprovinciaux et interprovinciaux.

Total entrants

Lorsque la géographie représentée est une région métropolitaine de recensement (RMR) ou une agglomération de recensement (AR), les entrants représentent les personnes qui ne demeuraient pas dans cette RMR ou AR, il y a cinq ans, le 10 mai 2006, mais qui y demeuraient à la date de référence, le 10 mai 2011.

Lorsque la géographie représentée est le Canada, une province ou un territoire, « entrants » désigne des migrants, c'est-à-dire les personnes qui sont déménagées dans une cité, une ville, un canton, un village ou une réserve indienne différente au Canada ou les personnes qui vivaient à l'extérieur du Canada, il y a cinq ans, le 10 mai 2006.

Entrants infraprovinciaux

Les entrants infraprovinciaux sont ceux qui résidaient, le 10 mai 2011, dans la même province ou le même territoire que celle ou celui où ils résidaient il y a cinq ans, le 10 mai 2006.

Lorsque la géographie représentée est le Canada, une province ou un territoire, « entrants infraprovinciaux » désigne des migrants infraprovinciaux, c'est-à-dire les personnes qui sont déménagées dans une cité, une ville, un canton, un village ou une réserve indienne différente au Canada mais qui n'ont pas changé de province ou de territoire.

Entrants interprovinciaux

Les entrants interprovinciaux sont ceux qui ne résidaient pas, le 10 mai 2011, dans la même province ou le même territoire que celle ou celui où ils résidaient il y a cinq ans, le 10 mai 2006.

Lorsque la géographie représentée est le Canada, une province ou un territoire, « entrants interprovinciaux » désigne des migrants interprovinciaux, c'est-à-dire les personnes qui sont déménagées dans une cité, une ville, un canton, un village ou une réserve indienne différente au Canada et qui ont changé de province ou de territoire.

Migrants externes

Les migrants externes comprennent les personnes qui vivaient à l'extérieur du Canada le 10 mai 2006.

Total sortants

Lorsque la géographie représentée est une région métropolitaine de recensement (RMR) ou une agglomération de recensement (AR), les sortants représentent les personnes qui demeuraient dans cette RMR ou AR, il y a cinq ans, le 10 mai 2006, mais qui n'y demeuraient plus à la date de référence, le 10 mai 2011.

Lorsque la géographie représentée est le Canada, « sortants » désigne des migrants internes, c'est-à-dire les personnes qui sont déménagées dans une cité, une ville, un canton, un village ou une réserve indienne différente au Canada, il y a cinq ans, le 10 mai 2006.

Lorsque la géographie représentée est une province ou un territoire, « sortants » désigne des migrants internes qui demeuraient dans cette province ou ce territoire, il y a cinq ans, le 10 mai 2006.

Sortants infraprovinciaux

Les sortants infraprovinciaux sont ceux qui résidaient, le 10 mai 2011, dans la même province ou le même territoire que celle ou celui où ils résidaient il y a cinq ans, le 10 mai 2006.

Lorsque la géographie représentée est le Canada, une province ou un territoire, « sortants infraprovinciaux » désigne des migrants infraprovinciaux, c'est-à-dire les personnes qui sont déménagées dans une cité, une ville, un canton, un village ou une réserve indienne différente au Canada mais qui n'ont pas changé de province ou de territoire.

Sortants interprovinciaux

Les sortants interprovinciaux sont ceux qui ne résidaient pas, le 10 mai 2011, dans la même province ou le même territoire que celle ou celui où ils résidaient il y a cinq ans, le 10 mai 2006.

Lorsque la géographie représentée est le Canada, « sortants interprovinciaux » désigne des migrants interprovinciaux, c'est-à-dire les personnes qui sont déménagées dans une cité, une ville, un canton, un village ou une réserve indienne différente au Canada et qui ont changé de province ou de territoire.

Lorsque la géographie représentée est une province ou un territoire, « sortants interprovinciaux » représente les personnes qui demeuraient dans cette province ou ce territoire, il y a cinq ans, le 10 mai 2006, mais qui n'y demeuraient plus à la date de référence, le 10 mai 2011.

Déclaré en :

2011

Population :

Population âgée de 5 ans et plus résidant au Canada, dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable dérivée : question 24

Réponses :

Sans objet

Remarques :

Sans objet

Date de modification :