Rapport technique sur les peuples autochtones, Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011Ce produit a été révisé le 19 juin 2014.
Révisé le 19 juin 2014

Introduction

L'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011 est une nouvelle enquête qui remplace le questionnaire complet du recensement, communément appelée la formule « 2B » du recensement.

L'ENM vise l'ensemble de la population qui vit habituellement au Canada, tant dans les provinces que les territoires. Sont incluses les personnes qui vivent dans les réserves indiennes et les établissements indiens, les résidents permanents, les résidents non permanents tels que les revendicateurs du statut de réfugié, les détenteurs d'un permis de travail ou d'études ainsi que les membres de leur famille vivant avec eux Note de bas de page1.

Le Rapport technique sur les peuples autochtones, Enquête nationale auprès des ménages, 2011 vise à présenter aux utilisateurs le cadre conceptuel et les définitions utilisées pour recueillir des données sur les peuples autochtones dans le cadre de l'ENM de 2011, la façon dont les données ont été recueillies, les produits utilisés pour diffuser l'information et les aspects de la qualité des données pertinents à ce sujet.

La section 1 décrit les divers concepts et variables qui peuvent être utilisés pour définir les peuples autochtones. La section 2 et la section 3 expliquent les méthodes de collecte et de traitement des données. La section 4 présente les différents produits d'analyse, de données et de référence de l'ENM relatifs aux peuples autochtones. Les questions de confidentialité et de qualité des données sont abordées à la section 5. À la section 6, on traite de la comparabilité des données au fil du temps et avec d'autres sources de données. La section 7 présente quelques constatations finales à propos de la comparabilité et de la qualité des données de l'ENM sur les peuples autochtones.

Section 1 Concepts et variables
Section 2 Collecte des données
Section 3 Traitement des données
Section 4 Diffusion des données
Section 5 Évaluation et indicateurs de la qualité des données
Section 6 Comparabilité
Section 7 Conclusions

Date de modification :