Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évolution des tendances de l'accession à la propriété et des coûts d'habitation au Canada, Recensement de 2006 : coûts d'habitation

La présente section examine les coûts d'habitation annuels des ménages qui vivent dans des logements privés occupés, à l'exclusion des fermes et des réserves indiennes.

Pour les ménages qui étaient propriétaires le jour du recensement, les coûts d'habitation comprennent les versements hypothécaires, la taxe foncière, les frais de condominium et les services publics. Les services publics comprennent l'électricité, les combustibles tels que le gaz, le mazout ou le bois de même que l'eau et d'autres services municipaux. Les versements hypothécaires comprennent le principal et les intérêts. Les paiements sur le principal sont considérés comme une contribution à l'avoir net ou à la richesse du ménage.

Pour les ménages qui louaient le jour du recensement, les coûts d'habitation comprennent le loyer et les services publics. Les services publics comprennent l'électricité, les combustibles tels que le gaz, le mazout ou le bois de même que l'eau et d'autres services municipaux.

Le présent rapport ne présente que les coûts d'habitation annuels totaux. Les composantes ne sont pas présentées séparément puisque certains paiements peuvent être combinés à d'autres, ce qui les rend impossibles à distinguer les uns des autres. Par exemple, les versements hypothécaires peuvent comprendre la taxe foncière et le loyer peut inclure l'huile de chauffage.

Les paiements d'habitation sont exprimés en dollars courants, ce qui signifie qu'ils n'ont pas été corrigés en fonction des variations des prix à la consommation.

Page précédente : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante