Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Immigration au Canada : un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006 : Immigrants dans les provinces et les territoires

Prairies : plus de nouveaux arrivants choisissent de s'établir en Alberta et au Manitoba

Selon le Recensement de 2006, l'Alberta et le Manitoba ont accueilli une plus grande part d'immigrants récents au cours des cinq dernières années, mais la part de la Saskatchewan est restée relativement inchangée.

Environ 9,3 % des 1,1 million d'immigrants arrivés au Canada entre 2001 et 2006, soit 103 700 personnes, se sont établis en Alberta. Il s'agit d'une hausse par rapport aux 6,9 % enregistrés lors du Recensement de 2001.

Dans le même ordre d'idées, environ 31 200 nouveaux arrivants se sont établis au Manitoba, soit 2,8 % de tous les immigrants récents. Il s'agit d'une hausse par rapport aux 17 500 nouveaux arrivants, représentant 1,8 % de tous les immigrants récents, qui avaient été recensés au Manitoba en 2001.

En Alberta, le recensement a dénombré 527 000 personnes nées à l'étranger, soit 16,2 % de la population de la province. Cette proportion de personnes nées à l'étranger était la troisième plus élevée au Canada, après l'Ontario et la Colombie-Britannique.

Au Manitoba, 151 200 personnes sont nées à l'étranger, soit 13,3 % de la population de la province, la quatrième proportion la plus élevée au Canada.


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante