Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la scolarité au Canada, Recensement de 2006 : régions métropolitaines de recensement (RMR)

Montréal : plus du quart de la population adulte avait un grade universitaire

Plus de 1,3 million d'adultes âgés de 25 à 64 ans dans la région métropolitaine de recensement de Montréal avaient un diplôme d'études postsecondaires, soit les deux tiers (65 %) de la population de ce groupe d'âge.

Un peu plus du quart (27 %) de la population adulte (environ 541 900 personnes) avaient un grade universitaire. Juste un peu plus de 17 % (354 400 adultes) avaient un diplôme d'études collégiales, alors que 15 % (301 700 personnes) avaient un certificat d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle). La proportion d'adultes possédant un certificat d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle) était la plus élevée des cinq plus grandes régions métropolitaines de recensement.

Chez les adultes ayant un diplôme d'études postsecondaires à Montréal, 82 % avaient obtenu ce diplôme au Québec, 15 % l'avaient obtenu à l'extérieur du pays et 3 % seulement, dans une autre province ou dans un territoire.

Parmi les quelque 200 000 adultes de la RMR de Montréal qui ont étudié à l'extérieur du Canada, 13 % avaient étudié en France, le plus important pays source à cet égard. Les États-Unis d'Amérique venaient loin derrière, avec 7 %, alors qu'environ 6 % avaient étudié en Algérie, en Roumanie et en Chine, respectivement.


Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante