L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
En 2006, l'âge médian de la population des minorités visibles était de 33 ans, comparativement à 39 ans pour l'ensemble de la population du Canada. (L'âge médian est l'âge qui permet de répartir une population en deux groupes ayant des effectifs égaux, l'un formé de la moitié la plus âgée, et l'autre, de la moitié la plus jeune.)
Les enfants âgés de 14 ans et moins représentent environ 22,6 % de la population des minorités visibles, alors que 17,9 % de l'ensemble de la population se retrouve dans ce groupe d'âge.
On observe également une proportion plus élevée de personnes dans le principal groupe d'âge actif (de 25 à 54 ans) au sein des minorités visibles (46,5 %) que dans l'ensemble de la population (44,0 %).
À l'autre extrémité de l'échelle des âges, seulement 7,3 % des membres des minorités visibles étaient âgés de 65 ans et plus en 2006, comparativement à 13,0 % de l'ensemble de la population.