Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profil de la population autochtone de 2006

19. Caractéristiques des logements privés occupés - Données-échantillon (20 %)

La définition d'un ménage autochtone donnée par la Société canadienne d'hypothèques et de logements a été utilisée pour établir les caractéristiques des ménages et des logements privés occupés pour la population ayant une identité autochtone. Un ménage autochtone est défini comme suit :

  • tout ménage unifamilial dont au moins un époux ou une épouse, un ou une partenaire en union libre ou un parent seul est considéré comme faisant partie de la population ayant une identité autochtone, ou dont au moins 50 % des membres du ménage sont considérés comme faisant partie de la population ayant une identité autochtone;
  • tout ménage multifamilial dont au moins une des familles qui le compose est un ménage autochtone (selon la définition ci-dessus);
  • tout ménage non familial dont au moins 50 % des membres sont considérés comme faisant partie de la population ayant une identité autochtone.
La population ayant une identité autochtone comprend les personnes ayant déclaré appartenir à au moins un groupe autochtone, c'est-à-dire Indien de l'Amérique du Nord, Métis ou Inuit, et/ou personne ayant déclaré être un Indien des traités ou un Indien inscrit tel que définit par la Loi sur les Indiens du Canada, et/ou personne ayant déclaré appartenir à une bande indienne et/ou à une Première nation.



Retourner à la page précédente