Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profil de la population autochtone de 2006

68. Revenu médian en 2005 - Tous les ménages privés ($)

Revenu total du ménage - Le revenu total du ménage est la somme des revenus totaux de tous les membres du ménage.

Revenu total en espèces, reçu par les personnes âgées de 15 ans et plus durant l'année civile 2005, provenant des sources suivantes :

  • salaires et traitements (total);
  • revenu agricole net;
  • revenu non agricole net de l'exploitation d'une entreprise non constituée en société et/ou de l'exercice d'une profession;
  • prestations fiscales pour enfants;
  • pension de sécurité de la vieillesse et supplément de revenu garanti;
  • prestations du Régime de rentes du Québec ou du Régime de pensions du Canada;
  • prestations d'assurance-emploi;
  • autre revenu provenant de sources publiques;
  • dividendes, intérêts d'obligations, de dépôts et de certificats d'épargne, et autre revenu de placements;
  • pensions de retraite et rentes, y compris les rentes de REER et de FERR;
  • autre revenu en espèces.

Revenu après impôt des ménages - Le revenu après impôt d'un ménage est la somme des revenus après impôt de tous les membres de ce ménage. Le revenu après impôt réfère au revenu total de toutes les sources moins les impôts fédéral, provinciaux et territoriaux sur le revenu payés pour l'année civile 2005.

Reçus non comptés comme revenu - Le concept du revenu exclut les gains et les pertes au jeu, les prix gagnés à la loterie, les sommes forfaitaires reçues en héritage au cours de l'année, les gains et les pertes en capital, le produit de la vente d'une propriété, les remboursements d'impôt sur le revenu, les remboursements de prêts reçus, les règlements monétaires forfaitaires d'assurance, les remboursements d'impôt foncier, les remboursements de cotisations à un régime de pensions ainsi que les revenus en nature tels que les repas et l'hébergement gratuits ou les produits agricoles cultivés et consommés à la ferme.

Revenu médian des ménages - Le revenu médian d'un groupe spécifique de ménages est le montant qui divise la ventilation du revenu, trié par la grosseur du revenu, en deux moitiés. C'est-à-dire que les revenus de la première moitié des ménages sont en dessous de la médiane, tandis que la deuxième moitié est au-dessus de la médiane. Les médianes des revenus des ménages sont habituellement calculées pour toutes les unités d'un groupe spécifique, qu'elles aient ou non déclaré un revenu.



Retourner à la page précédente