Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profil de la population autochtone de 2006

À propos des régions de bande indienne contenues dans ce profil


Des régions de bande indienne sont contenues dans ce profil et sont définies à l'aide de subdivisions de recensement. La liste est conçue à partir des informations obtenues des Affaires indiennes et du Nord Canada et démontre des communautés (subdivisions de recensement) qui sont associées aux bandes indiennes ou aux Premières nations. (Des changements de noms peuvent avoir eu lieu au fil du temps et seront ajoutés dans des mises à jour de la liste.)

Les données pour les régions de bande indienne comprennent le total de la population autochtone habitant dans les communautés. Les personnes qui habitent dans les communautés n'appartiennent pas toutes à une bande indienne ou une Première nation spécifique.

La liste ne comprend pas les régions de bande indienne pour les communautés (subdivisions de recensement) associées à plus d'une bande indienne ou Première nation.

La fonction « Recherche » permet aux utilisateurs d'entrer dans la case « Recherche du nom de localité » le nom d'une région de bande indienne et d'obtenir de l'information sur le regroupement des communautés associées à une bande indienne ou une Première nation.

Le tableau suivant présente le nom des régions de bande indienne et les subdivisions de recensement qui en font partie.



Retourner à la page précédente