Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profil de la population autochtone de 2006

À propos des données


Les renseignements figurant dans les profils des communautés ont été recueillis soit auprès de la population entière (100 %) soit auprès d'un échantillon de la population (20 %, échantillon aléatoire formé d'un ménage sur cinq). Ces dernières données ont été pondérées pour fournir des estimations de la population entière. Pour une région géographique donnée, les totaux ou totaux partiels pondérés de la population, des ménages, des logements ou des familles peuvent ne pas correspondre aux chiffres figurant dans les produits renfermant des données recueillies auprès de la population totale (100 %). Ces différences (ajoutées aux effets de l'arrondissement aléatoire) sont dues à l'échantillonnage. Veuillez noter que dans les réserves indiennes et les régions éloignées toutes les données ont été recueillies auprès de l'ensemble de la population (100 %).

Outre l'arrondissement aléatoire, d'autres méthodes comme la suppression de régions et la suppression de statistiques sur le revenu ont été adoptées pour protéger davantage le caractère confidentiel des réponses fournies par les répondants.

Les utilisateurs devraient noter que les chiffres de population de 2006 les plus appropriés pour le Canada, les provinces et les territoires, et les régions métropolitaines de recensement sont les estimations démographiques postcensitaires actuelles. Pour de plus amples renseignements, voir la note explicative.

Actuellement, les données de toutes les régions géographiques sont tirées des données du Recensement de 2006.



Retourner à la page précédente