Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profil de la population autochtone de 2006

Principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement - (CPE), Canada, 2000


Pour la première fois lors du Recensement de 2006, les données sur le principal domaine d'études ont été codées à l'aide de la Classification des programmes d'enseignement - (CPE), Canada, 2000.

Aux recensements antérieurs à celui de 2006, la Classification du principal domaine d'études (PDÉ) était utilisée pour classifier le principal domaine d'études. Nous recommandons aux utilisateurs de ne pas effectuer de comparaisons historiques entre les deux systèmes de classification. Bien que des entrées dans les deux classifications soient similaires, les comparaisons directes s'avèrent inappropriées étant donné le caractère beaucoup plus détaillé de la nouvelle classification.

Une table de concordance théorique entre la Classification des programmes d'enseignement (CPE) et la Classification du principal domaine d'études (PDÉ) montrant les relations définitionnelles entre les deux classifications a été développée. Cette table de concordance est disponible dans le Dictionnaire du Recensement de 2006 (annexe N). Ce type de concordance permet aux utilisateurs de voir la relation qui existe entre les classes des deux systèmes en fonction des définitions utilisées dans chacune d'elles. Toutefois, les utilisateurs doivent être prévenus que ce type de concordance ne permet pas de convertir des chiffres d'un système de classification à un autre.



Retourner à la page précédente