Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profil de la population autochtone de 2006

Critères de suppression


  1. Si les données sont totalisées à partir des données intégrales sur la population canadienne (100 %), les données sont supprimées si la population totale de la région est inférieure à 40 personnes.

  2. Si les données sont totalisées à partir des données-échantillon sur la population canadienne (20 %), les données sont supprimées si la population totale de la région, excluant les pensionnaires d'un établissement institutionnel, est inférieure à 40 personnes, selon la base de données intégrales ou la base de données-échantillon.

  3. Les répartitions du revenu et les statistiques connexes sont supprimées si la population totale de la région, excluant les pensionnaires d'un établissement institutionnel, est inférieure à 250 personnes ou si le nombre de ménages privés est inférieur à 40, selon la base de données intégrales ou la base de données-échantillon.

  4. Les données sont supprimées si la qualité des données est jugée insuffisante du fait que des réserves indiennes et des établissements indiens ont été partiellement dénombrés.

  5. Les données peuvent être supprimées à cause de leur qualité inférieure ou pour d'autres raisons techniques.

  6. Voir la liste de régions qui sont supprimées pour les données intégrales.

  7. Voir la liste de régions qui sont supprimées pour les données-échantillon (20 %).

Population excluant les pensionnaires d'un établissement institutionnel

Personnes qui ne résident pas dans un logement collectif «institutionnel» (autres que les membres du personnel ou leur famille). Les logements collectifs «institutionnels» comprennent les foyers collectifs pour enfants (orphelinats), les maisons de repos, les hôpitaux pour personnes souffrant de maladies chroniques, les foyers pour personnes âgées, les hôpitaux, les hôpitaux psychiatriques, les centres de traitement et établissements pour handicapés physiques, les établissements pénitentiaires et établissements de correction, les foyers pour jeunes contrevenants et les prisons.

Réserves indiennes et établissements indiens partiellement dénombrés

Lors du Recensement de 2006, le dénombrement n'a pas été autorisé dans certaines réserves indiennes et établissements indiens ou a été interrompu avant d'être mené à terme. De plus, la qualité du dénombrement pour certaines réserves indiennes et établissements indiens a été jugée insuffisante. Ces régions géographiques (au nombre de 22) sont appelées réserves indiennes et établissements indiens partiellement dénombrés. Les données de 2006 ne sont donc pas disponibles pour les réserves indiennes et établissements indiens partiellement dénombrés et ne sont pas comprises dans les totalisations.

Une liste des réserves indiennes et établissements indiens partiellement dénombrés a été dressée.



Retourner à la page précédente