Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Warning View the most recent version.

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Qualité des données - Certificat ou diplôme inférieur au baccalauréat

La qualité générale de la variable du Recensement de 2006 portant sur le « Plus haut certificat, diplôme ou grade » est acceptable. Toutefois, il importe aux utilisateurs de la catégorie « Certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat » de savoir qu'une croissance inattendue de cette catégorie par rapport au Recensement de 2001 a été notée.

En effet, lors du Recensement de 2001, 2,5 % des répondants âgés de 15 ans et plus avaient déclaré un tel diplôme alors que cette proportion s'établit à 4,4 % en 2006, une croissance de 89 %. Un tel phénomène n'a pas été observé dans d'autres sources de données comme l'Enquête sur la population active.

Nous recommandons aux utilisateurs de cette catégorie d'interpréter avec prudence les résultats du Recensement de 2006 pour cette catégorie.

Pour plus de renseignements sur les facteurs susceptibles de fournir une explication relative à de telles variances dans les données du recensement, telles que les erreurs de réponse et les erreurs de traitement, veuillez consulter le Dictionnaire de recensement de 2006, Annexe B : Qualité des données, échantillonnage et ponération, confidentialité et arrondissement aléatoire.

Vous obtiendrez plus de renseignments en counsultant le Guide de référence pour la scolarité, Recensement de 2006, lequel sera publié plus tard en 2008.