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Recensement 2006 - 2B (Formulaire long)

Partie 1 – Questions du Recensement de 2006

Nota : pour alléger le questionnaire, le genre masculin est employé la plupart du temps pour désigner à la fois les hommes et les femmes.

ÉTAPE A

CONFIDENTIEL UNE FOIS REMPLI

2.

Inscrivez votre numéro de téléphone :

 

 

 

 

 

 

 

Ind. rég.

_______

N° de téléphone

_____

____________

 

 

 

 

 

 

3.

Remplissez cette partie s'il n'y a pas d'adresse imprimée dans l'espace pour l'adresse ci-dessus ou si vous viviez à une autre adresse le 16 mai 2006.

 

 

 

N° et rue ou lot et concession

 

N° d'app.

 

 

 

 

 

_________________________________

 

______________

 

 

 

 

 

Ville, municipalité, village, réserve indienne

 

Province / territoire

 

 

 

 

 

_________________________________

 

______________

 

 

 

 

 

Code postal

 

 

 

 

 

 

 

_______   _______

 

 

1.  QUI INSCRIRE À L'ÉTAPE B

  • TOUTES LES PERSONNES QUI VIVENT HABITUELLEMENT ICI, À CETTE ADRESSE, y compris les nouveau-nés et les colocataires;

  • Les ÉTUDIANTS qui retournent vivre chez leurs parents durant l'année doivent être inscrits à l'adresse de leurs parents, même s'ils demeurent ailleurs pendant leurs études ou leur emploi d'été;

  • Les ENFANTS EN GARDE PARTAGÉE qui habitent ici la plupart du temps. Les enfants qui passent autant de temps avec chaque parent doivent être inscrits au domicile du parent où ils demeurent le 16 mai 2006;

  • LesCONJOINTS QUI DEMEURENT AILLEURS à cause de leur travail ou de leurs études mais qui reviennent ici périodiquement;

  • Les IMMIGRANTS REÇUS qui demeurent habituellement à cette adresse;

  • Les personnes qui réclament le STATUT DE RÉFUGIÉ et les membres de leur famille qui demeurent ici avec elles;

  • PERSONNES D'UN AUTRE PAYS AYANT UN PERMIS DE TRAVAIL OU D'ÉTUDES et les membres de leur famille qui habitent ici avec elles;

  • Les PERSONNES qui vivent habituellement ici, mais qui se trouvent depuis MOINS DE SIX MOIS DANS UN ÉTABLISSEMENT INSTITUTIONNEL (comme un foyer pour personnes âgées, un hôpital ou une prison);

  • Les PERSONNES qui demeurent ici le 16 mai 2006 et QUI N'ONT PAS DE RÉSIDENCE HABITUELLE AILLEURS.

2.  NE PAS INSCRIRE À L'ÉTAPE B

  • Les personnes qui ont leur résidence habituelle à une autre adresse au Canada et qui demeurent ici temporairement (par exemple, des personnes en visite ou des personnes qui ont leur résidence secondaire ici, à cette adresse);

  • Les résidents d'un autre pays en visite au Canada (par exemple, en voyage d'affaires ou en vacances);

  • Les personnes qui sont des représentants du gouvernement d'un autre pays et les membres de leur famille.

3.

S'IL N'Y A PERSONNE À INSCRIRE À L'ÉTAPE B

 

cercle

trois flèches pointant vers la droite

Si toutes les personnes qui demeurent à cette adresse le 16 mai 2006 vivent habituellement ailleurs au Canada ou sont des visiteurs ou des représentants du gouvernement d'un autre pays, cochez le cercle.


Inscrivez ci-dessous votre nom et votre numéro de téléphone habituel. Ne remplissez pas le questionnaire. Retournez-le dans l'enveloppe affranchie ci-jointe.

Nom de famille                    Prénom ________________________________________________



Ind. rég.          No de téléphone
______        ________________

 

ÉTAPE B

1.

En vous incluant, combien de personnes vivent habituellement ici, à cette adresse, le 16 mai 2006? Comptez toutes les personnes vivant habituellement ici, même si elles sont temporairement absentes.

 

 

 

 

______

 

 

 

 

2.

En vous incluant, inscrivez en LETTRES MAJUSCULES ci-dessous toutes les personnes qui vivent habituellement ici. Commencez par inscrire les nom et prénom d'un adulte puis, s'il y a lieu,ceux du conjoint et de leurs enfants qui vivent habituellement ici. Continuez avec toutes les autres personnes qui vivent habituellement ici.

 

 

 

 

 

NOM DE FAMILLE

PRÉNOM

 

 

 

 

Personne 1

__________________________________________

 

 

 

Personne 2

__________________________________________

 

 

 

Personne 3

__________________________________________

 

 

 

Personne 4

__________________________________________

 

 

 

Personne 5

__________________________________________

 

 

 

Personne 6

__________________________________________

 

 

 

Personne 7

__________________________________________

 

 

 

Personne 8

__________________________________________

 

 

 

Personne 9

__________________________________________

 

 

 

Personne 10

__________________________________________

 

ÉTAPE C

Y a-t-il des personnes que vous navez pas inscrites à étape B parce que vous nétiez pas certain quil fallait les inclure?

 

 

 

Par exemple :

  • une personne vivant à cette adresse qui a un autre domicile;

  • une personne temporairement absente.

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui

flèche pointant vers la droite

Précisez le nom, le lien et la raison.

 

 

 

 

 

 

Nom(s)

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

Lien/Raison

______________________________

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

ÉTAPE D

1.

Y a-t-il un exploitant agricole inscrit à létape B qui produit au moins un produit agricole destiné à la vente? (cultures, animaux, lait, volaille, ufs, produits de serre ou de pépinière, arbres de Noël, gazon, miel, abeilles, produits de la sève dérable, fourrure, etc.)

 

 

 

 

 

 

circle

Non

arrow pointing right

Passez ètape E

 

 

 

 

 

 

circle

Oui

 

 

 

 

 

 

 

2.

Est-ce que cet exploitant agricole prend les décisions de gestion quotidiennes relatives aux activités de la ferme?

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui

 

 

 

 

 

 

 

ÉTAPE E

Transcrivez les noms inscrits à l'étape B à la question 1 au haut de la page 4.
Suivez le même ordre.

Si plus de cinq personnes vivent ici, vous aurez besoin d'un second questionnaire; appelez au 1 877 594-2006.

1.

NOM

 

 

 

 

 

 

Transcrivez dans les espaces ci-contre les noms dans le même ordre qu à étape B. Répondez ensuite aux questions suivantes pour chaque personne.

 

 

 

 

 

 

PERSONNE 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom de famille

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

Prénom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

2.

SEXE

 

 

 

 

 

 

cercle

Masculin

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Féminin

 

 

              

3.

DATE DE NAISSANCE

 

 

 

 

 

 

 

Jour

Mois

Année

 

 

 

 

 

 

Exemple :

  1  3  

  0  2  

  1  9  5  0  

 

 

 

 

 

 

Si la date exacte nest pas connue, donnez la meilleure estimation possible.

 

 

 

 

 

 

Date de naissance

 

 

 

 

 

 

 

Jour         Mois       Année

 

____       ____       _______

 

 

 

 

4.

ÉTAT MATRIMONIAL

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

cercle

Jamais légalement marié (célibataire)

 

 

 

 

 

 

cercle

Légalement marié (et non séparé)

 

 

 

 

 

 

cercle

Séparé, mais toujours légalement marié

 

 

 

 

 

 

cercle

Divorcé

 

 

 

 

 

 

cercle

Veuf ou veuve

 

 

 

 

 

5.

Cette personne vit-elle avec un partenaire en union libre?
Par union libre, on entend deux personnes de sexe opposé ou de même sexe qui vivent ensemble en tant que couple sans être légalement mariées l’une à l’autre.

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

6.  LIEN AVEC LA PERSONNE 1

Pour chaque personne vivant habituellement ici, indiquez le lien avec la Personne 1.

 

 

 

 

 

Cochez ou précisez une seule réponse.

 

 

 

 

 

Les enfants dune autre union, les enfants adoptés et les enfants dun partenaire en union libre doivent être considérés comme des fils et des filles.

 

 

 

 

 

Si aucune des réponses fournies ne sapplique, utilisez la case «Autre» pour indiquer le lien avec la Personne 1.

 

 

 

 

 

Exemples d«autres» liens avec la Personne 1 :
•  cousin ou cousine
•  nièce ou neveu
•  époux ou épouse du chambreur ou de la chambreuse
•  fille ou fils du ou de la colocataire
•  employé ou employée
•  conjoint marié de même sexe ou conjointe mariée de même sexe

 

 

 

 

 

PERSONNE 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

PERSONNE 1

 

 

 

 

 

 

 

PERSONNE 2

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Époux ou épouse de la Personne 1

 

 

 

cercle

Partenaire en union libre de sexe opposé de la Personne 1

 

 

 

cercle

Partenaire en union libre de même sexe de la Personne 1

 

 

 

cercle

Fils ou fille de la Personne 1

 

 

 

cercle

Gendre ou bru de la Personne 1

 

 

 

cercle

Petit-fils ou petite-fille de la Personne 1

 

 

 

cercle

Père ou mère de la Personne 1

 

 

 

cercle

Beau-père ou belle-mère de la Personne 1

 

 

 

cercle

Grand-père ou grand-mère de la Personne 1

 

 

 

cercle

Frère ou sur de la Personne 1

 

 

 

cercle

Beau-frère ou belle-sur de la Personne 1

 

 

 

cercle

Chambreur ou chambreuse

 

 

 

cercle

Colocataire

 

 

 

Autre — Précisez

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

ACTIVITÉS DE LA VIE QUOTIDIENNE

7.

Cette personne a-t-elle de la difficulté à entendre, à voir, à communiquer, à marcher, à monter un escalier, à se pencher, à apprendre ou à faire d’autres activités semblables?

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, parfois

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, souvent

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

8.

Est-ce qu'un état physique ou un état mental ou un problème de santé réduit la quantité ou le genre d’activités que cette personne peut faire :

 

 

 

 

 

 

a)

à la maison?

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, parfois

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, souvent

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

 

b)

au travail ou à l'école?

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, parfois

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, souvent

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Ne s'applique pas

 

 

 

 

 

 

c)

dans d'autres activités, par exemple, dans les déplacements ou les loisirs?

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, parfois

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, souvent

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

RENSEIGNEMENTS SOCIOCULTURELS

9.

Où cette personne est-elle née?
Précisez une seule réponse, suivant les frontières actuelles.

 

 

 

 

 

 

Née au Canada

 

 

 

 

 

 

cercle

T.-N.-L.

cercle

Manitoba

 

 

 

 

 

 

cercle

Î.-P.-É.

cercle

Sask.

 

 

 

 

 

 

cercle

N.-É.

cercle

Alberta

 

 

 

 

 

 

cercle

N.-B.

cercle

C.-B.

 

 

 

 

 

 

cercle

Québec

cercle

Yukon

 

 

 

 

 

 

cercle

Ontario

cercle

T.N.-O.

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Nunavut

 

 

 

 

 

Née à l’extérieur du Canada
Précisez le pays

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

10.

De quel pays cette personne est-elle un citoyen?
Indiquez plus d’une citoyenneté, s’il y a lieu.
«Du Canada, par naturalisation» désigne la procédure par laquelle, selon la Loi sur la citoyenneté, un immigrant se voit accorder la citoyenneté du Canada.

 

 

 

 

 

 

cercle

Du Canada, par naissance

 

 

 

 

 

 

cercle

Du Canada, par naturalisation

 

 

 

 

 

Autre pays — Précisez

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

11.

Cette personne est-elle, ou a-t-elle déjà été, un immigrant reçu?
Un «immigrant reçu» (résident permanent) est une personne à qui les autorités de l’immigration ont accordé le droit de résider au Canada en permanence.

 

 

 

 

 

 

cercle

Non  arrow

Passez à la question 13

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui

 

 

 

 

 

 

 

12.

En quelle année cette personne est-elle devenue un immigrant reçu pour la première fois?

 

 

 

 

 

 

Année

__________

 

 

 

 

 

 

 

 

Si l’année exacte n’est pas connue, donnez la meilleure estimation possible.

 

 

 

 

 

13.

Cette personne connaît-elle assez bien le français ou l’anglais pour soutenir une conversation?

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

cercle

Français seulement

 

 

 

 

 

 

cercle

Anglais seulement

 

 

 

 

 

 

cercle

Français et anglais

 

 

 

 

 

 

cercle

Ni français ni anglais

 

 

 

 

14.

Quelle(s) langue(s), autre(s) que le français ou l’anglais, cette personne connaît-elle assez bien pour soutenir une conversation?

 

 

 

 

 

 

cercle

Aucune

 

OU
Précisez laquelle ou lesquelles

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

15.

a)

Quelle langue cette personne parle-t-elle le plus souvent à la maison?

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Français

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre — Précisez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

b)

Cette personne parle-t-elle régulièrement d'autres langues à la maison?

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, français

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, autre — Précisez

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

16.

Quelle est la langue que cette personne a apprise en premier lieu à la maison dans son enfance et qu’elle comprend encore?

 

 

 

 

 

 

Si cette personne ne comprend plus la première langue apprise, indiquez la seconde langue qu’elle a apprise.

 

 

 

 

 

 

cercle

Français  

 

 

 

 

 

 

cercle

Anglais

 

 

 

 

 

 

 

Autre — Précisez

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

Depuis plus de 100 ans, on recueille des données du recensement sur les origines ancestrales afin de connaître la diversité de la population du Canada.

 

 

17.

Quelles étaient les origines ethniques ou culturelles des ancêtres de cette personne?

 

 

 

 

 

 

Habituellement, un ancêtre est plus éloigné qu'un grand-parent.

 

 

 

 

 

 

Par exemple, canadien, anglais, français, chinois, italien, allemand, écossais, indien de l'Inde, irlandais, cri, mi'kmaq (micmac), métis, inuit (esquimau), ukrainien, hollandais, philippin, polonais, portugais, juif, grec, jamaïquain, vietnamien, libanais, chilien, salvadorien, somalien, etc.

 

 

 

 

 

 

Précisez toutes les origines qui s'appliquent en lettres majuscules.

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

18.

Cette personne est-elle un Autochtone, c'est-à-dire un Indien de l’Amérique du Nord, un Métis ou un Inuit (Esquimau)?

 

 

 

 

 

 

 

Si «Oui», cochez le ou les cercles qui décrivent le mieux cette personne maintenant.

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Non  arrow

Continuez à la question suivante

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, Indien de l’Amérique du Nord

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, Métis

Passez à la question 20

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, Inuit (Esquimau)

 

 

 

 

 

 

19.

Cette personne est-elle un :

 

 

 

 

 

 

Cochez plus d'un cercle ou précisez, s'il y a lieu.

 

 

 

 

 

 

Ces renseignements servent de fondement à des programmes qui donnent à chacun une chance égale de participer à la vie sociale, culturelle et économique du Canada.

 

 

 

 

 

 

cercle

Blanc

 

 

 

 

 

 

cercle

Chinois

 

 

 

 

 

 

cercle

Sud-Asiatique (p. ex., Indien de l'Inde, Pakistanais, Sri-Lankais, etc.)

 

 

 

 

 

 

cercle

Noir

 

 

 

 

cercle

Philippin

 

 

 

 

cercle

Latino-Américain

 

 

 

 

cercle

Asiatique du Sud-Est (p. ex., Vietnamien, Cambodgien, Malaysien, Laotien, etc.)

 

 

 

 

cercle

Arabe

 

 

 

 

cercle

Asiatique occidental (p. ex., Iranien, Afghan, etc.)

 

 

 

 

cercle

Coréen

 

 

 

 

cercle

Japonais

 

 

 

 

 

Autre — Précisez

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

20.

Cette personne appartient-elle à une bande indienne ou à une Première nation?

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, appartient à une bande indienne ou à une Première nation

 

 

flèche pointant vers le bas

 

 

 

 

Précisez la bande indienne ou la Première nation (p. ex., Musqueam)

 

 

 

______________________________

 

 

21.

Cette personne est-elle un Indien des traités ou un Indien inscrit aux termes de la Loi sur les Indiens du Canada?

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, Indien des traités ou Indien inscrit

 

 

 

 

 

MOBILITÉ

23.

Où cette personne habitait-elle il y a 1 an, c'est-à-dire le 16 mai 2005?

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

Nota :

 

Pour ceux qui cochent le troisième cercle :

 

Veuillez donner le nom de la ville plutôt que celui de la région métropolitaine à laquelle elle appartient.

 

 

 

 

 

 

Par exemple :
•  Saanich plutôt que Victoria (région métropolitaine);
•  St. Albert plutôt qu'Edmonton (région métropolitaine);
•  Laval plutôt que Montréal (région métropolitaine).

 

 

 

 

 

 

cercle

Habitait à l'adresse actuelle

 

 

 

 

 

 

cercle

Habitait à une autre adresse dans le ou la même ville, village, canton, municipalité ou réserve indienne

 

 

 

 

 

 

cercle

Habitait un ou une autre ville, village, canton, municipalité ou réserve indienne du Canada

 

 

flèche pointant vers le bas

 

 

 

 

Précisez le nom de :

 

Ville, village, canton, municipalité ou réserve indienne

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

Province/territoire

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

Code postal

 

 

 

 

 

 

______     ______

 

 

 

 

 

 

cercle

Habitait à l'extérieur du Canada

 

 

flèche pointant vers le bas

 

 

 

 

Précisez le nom du pays

 

 

 

______________________________

 

 

24.

Où cette personne habitait-elle il y a 5 ans, c'est-à-dire le 16 mai 2001?

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

Nota :

 

Pour ceux qui cochent le troisième cercle :

 

Veuillez donner le nom de la ville plutôt que celui de la région métropolitaine à laquelle elle appartient.

 

 

 

 

 

 

Par exemple :
•  Saanich plutôt que Victoria (région métropolitaine);
•  St. Albert plutôt qu'Edmonton (région métropolitaine);
•  Laval plutôt que Montréal (région métropolitaine).

 

 

 

 

 

 

cercle

Habitait à l'adresse actuelle

 

 

 

 

 

 

cercle

Habitait à une autre adresse dans le ou la même ville, village, canton, municipalité ou réserve indienne

 

 

 

 

 

 

cercle

Habitait un ou une autre ville, village, canton, municipalité ou réserve indienne du Canada

 

 

flèche pointant vers le bas

 

 

 

 

Précisez le nom de :

 

Ville, village, canton, municipalité ou réserve indienne

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

Province/territoire

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

Code postal

 

 

 

 

 

 

______     ______

 

 

 

 

 

 

cercle

Habitait à l'extérieur du Canada

 

 

flèche pointant vers le bas

 

 

 

 

Précisez le nom du pays

 

 

 

______________________________

 

 

LIEU DE NAISSANCE DES PARENTS

25.

Où est né chacun des parents de cette personne?

 

 

 

 

 

 

a)

Père

 

 

 

 

 

 

Cochez ou précisez le pays selon les frontières actuelles.

 

 

 

 

 

Père

 

 

 

 

 

cercle

Né au Canada

 

 

 

 

 

 

Né à l'extérieur du Canada
Précisez le pays

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

b)

Mère

 

 

 

 

 

 

 

 

Cochez ou précisez le pays selon les frontières actuelles.

 

 

 

 

 

Mère

 

 

 

 

 

cercle

Née au Canada

 

 

 

 

 

 

 

 

Née à l'extérieur du Canada
Précisez le pays

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

SCOLARITÉ

26.

Cette personne a-t-elle obtenu un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent?

 

 

 

 

 

 

La Batterie générale de tests d'aptitudes (BGTA) et un programme de formation de base des adultes (FBA) constituent des exemples d'attestation d'équivalence d'études secondaires.

 

 

 

 

 

 

Diplôme ou attestation d'études secondaires

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, un diplôme d'études secondaires

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, une attestation d'équivalence d'un diplôme d'études secondaires

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

27.

Cette personne a-t-elle obtenu un certificat ou un diplôme d'apprenti inscrit, d'une école de métiers ou d'un centre de formation professionnelle?

 

 

 

 

 

 

Cochez plus d'un cercle, s'il y a lieu.

 

 

 

 

 

 

Par exemple :
•  coiffure
•  opération de machine CNC

 

 

 

 

 

 

Certificat ou diplôme d'apprenti inscrit ou d'une école de métiers

 

 

 

 

cercle

Oui, un certificat d'apprenti inscrit

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, un autre certificat ou diplôme d'une école de métiers ou d'un centre de formation professionnelle

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

28.

Cette personne a-t-elle obtenu un certificat ou un diplôme d'études collégiales, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire?

 

 

 

 

 

 

Cochez plus d'un cercle, s'il y a lieu.

 

 

 

 

 

 

Par exemple :
•  technique de comptabilité
•  agent d'immeuble
•  technique de génie industriel

 

 

 

 

 

 

Certificat ou diplôme d'un collège, cégep ou autre établissement non universitaire

 

 

 

 

cercle

Oui, un certificat ou diplôme d'un programme de moins de 3 mois

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, un certificat ou diplôme d'un programme de 3 mois à moins d'un an

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, un certificat ou diplôme d'un programme de 1 à 2 ans

 

 

 

 

cercle

Oui, un certificat ou diplôme d'un programme de plus de 2 ans

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

29.

Cette personne a-t-elle obtenu un diplôme ou un certificat universitaire?

 

 

 

 

 

 

Cochez plus d'un cercle, s'il y a lieu.

 

 

 

 

 

 

Diplôme ou certificat universitaire

 

 

 

 

cercle

Oui, un diplôme ou un certificat inférieur au baccalauréat

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, un baccalauréat (y compris LL.B.)

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, un diplôme ou un certificat supérieur au baccalauréat

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, une maîtrise

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, un diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie

 

 

 

 

cercle

Oui, un doctorat (diplôme délivré)

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

30.

Quel était le principal domaine d'études du certificat ou diplôme le plus élevé obtenu par cette personne?

 

 

 

 

 

 

Veuillez être précis. Par exemple :

•  mécanique automobile
•  génie civil
•  technique dentaire
•  mécanique d'aéronef
•  technique de laboratoire médical
•  technique de garderie
•  économie agricole
•  TECHNIQUE DE GÉNIE INFORMATIQUE

 

 

 

 

 

 

Principal domaine d'études du certificat ou du diplôme le plus élevé

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

OU

 

 

 

 


cercle

Aucun certificat ou diplôme (plus élevé qu'un diplôme d'études secondaires général)

flèche pointant vers la droite

Passez à la question 32

 

 

 

 

 

31.

Dans quelle province, quel territoire ou quel pays cette personne a-t-elle obtenu son certificat ou diplôme le plus élevé?

 

 

 

 

 

 

Au Canada
Précisez la province ou le territoire

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

OU

 

 

 

 

 

 

À l'extérieur du Canada
Précisez le pays

 

 

 

 

______________________________

 

 

32.

Cette personne a-t-elle fréquenté une école, un collège, un cégep ou une université à un moment ou à un autre depuis septembre 2005?

 

 

 

 

 

 

Cochez plus d'un cercle, s'il y a lieu.

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, a fréquenté une école primaire ou secondaire

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, a fréquenté une école de métiers, un collège, un cégep ou un autre établissement non universitaire

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, a fréquenté une université

 

 

 

 

cercle

Non, n'a fréquenté aucun de ces établissements depuis septembre 2005

 

 

 

 

 

ACTIVITÉS À LA MAISON

Nota :
Par semaine dernière, on entend du dimanche 7 mai au samedi 13 mai 2006.
À la question 33, inscrivez tout le temps consacré à chaque activité, même si deux activités ou plus ont eu lieu en même temps
.

 

 

33.

La semaine dernière, combien d'heures cette personne a-t-elle consacrées aux activités suivantes :

 

 

 

 

a)

aux travaux ménagers, à l'entretien de la maison ou du jardin pour les membres du ménage ou pour d'autres personnes, sans paye ou sans salaire?

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple, préparer les repas, laver l'auto, faire la lessive, tondre le gazon, faire des courses, faire la comptabilité, etc.

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Aucune

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Moins de 5 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

De 5 à 14 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

De 15 à 29 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

De 30 à 59 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

60 heures et plus

 

 

 

 

 

 

b)

à s'occuper de ses enfants ou des enfants des autres, sans paye ou sans salaire?

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple, donner le bain à de jeunes enfants ou jouer avec eux, conduire les enfants à leurs activités sportives ou les aider à faire leurs devoirs, parler avec les adolescents de leurs problèmes, etc.

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Aucune

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Moins de 5 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

De 5 à 14 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

De 15 à 29 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

De 30 à 59 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

60 heures et plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c)

à offrir des soins ou de l'aide à une ou à plusieurs personnes âgées, sans paye ou sans salaire?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple, donner des soins personnels à une personne âgée faisant partie de la famille, visiter des personnes âgées, leur parler au téléphone, les aider à faire leurs emplettes, leurs opérations bancaires ou à prendre leurs médicaments, etc.

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Aucune

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Moins de 5 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

De 5 à 9 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

De 10 à 19 heures

 

 

 

 

 

 

 

cercle

20 heures et plus

 

 

 

 

 

ACTIVITÉS SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL

34.

La semaine dernière, combien d'heures cette personne a-t-elle travaillé à un emploi salarié ou à son compte?

 

 

 

 

 

 

Incluez le nombre total d'heures pour tous les emplois salariés ou à son compte la semaine dernière.

 

 

 

 

 

 

Considérez comme travail :

 

le travail pour lequel la personne a reçu une rémunération (salaire, traitement, pourboires, commissions);

 

le travail à son compte dans une entreprise, une ferme ou dans l'exercice d'une profession, seule ou en association;

 

le travail se rapportant directement à l'exploitation d'une ferme ou entreprise familiale sans paye ou sans salaire (p. ex., aider à ensemencer, à tenir les comptes).

 

 

 

 

 

 

Nombre d'heures (à l'heure près)

 

 

 

 

 

 

__________  

flèche pointant vers la droite

Passez à la question 40

 

 

 

 

 

OU

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Aucune  

flèche pointant vers la droite

Continuez à la question suivante

 

 

 

 

 

35.

La semaine dernière, cette personne était-elle mise à pied temporairement ou absente de son emploi ou de son entreprise?

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

cercle

Oui, mise à pied temporairement d'un emploi auquel elle compte retourner

 

 

 

 

cercle

Oui, en vacances, malade, en grève ou lock-out ou absente pour d'autres raisons

 

 

36.

La semaine dernière, existait-il des arrangements définis en vertu desquels cette personne devait se présenter à un nouvel emploi au cours des quatre prochaines semaines?

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

cercle

Oui

 

 

 

37.

Cette personne a-t-elle cherché un emploi salarié au cours des quatre dernières semaines?

 

 

 

Par exemple, en s'adressant à un centre d'emploi ou à des employeurs, en plaçant une annonce dans un journal, en répondant à une annonce, etc.

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

flèche pointant vers la droite

Passez à la question 39

 

 

 

 

cercle

Oui, un emploi à plein temps

 

 

 

 

cercle

Oui, un emploi à temps partiel (moins de 30 heures par semaine)

 

 

 

38.

Cette personne aurait-elle pu commencer à travailler la semaine dernière si un emploi avait été disponible?

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, était prête à accepter du travail

 

 

 

 

cercle

Non, avait déjà un emploi

 

 

 

 

cercle

Non, pour des raisons de maladie temporaire ou d'invalidité

 

 

 

 

cercle

Non, pour des raisons personnelles ou familiales

 

 

 

 

cercle

Non, allait à l'école

 

 

 

 

cercle

Non, pour d'autres raisons

 

 

 

39.

Quand cette personne a-t-elle travaillé la dernière fois à un emploi salarié ou à son compte, ne serait-ce que quelques jours?

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

cercle

En 2006

flèche pointant vers la droite

Continuez à la question suivante

 

 

 

 

cercle

En 2005

flèche pointant vers la droite

Continuez à la question suivante

 

 

 

 

cercle

Avant 2005

flèche pointant vers la droite

Passez à la question 51

 

 

 

 

cercle

Jamais

flèche pointant vers la droite

Passez à la question 51

 

 

Nota : Les questions 40 à 48 portent sur l'emploi ou l'entreprise de cette personne la semaine dernière ou, si elle n'en avait pas, sur l'emploi qu'elle a occupé le plus longtemps depuis le 1er janvier 2005. Si cette personne a eu plus d'un emploi la semaine dernière, répondez pour l'emploi auquel elle a travaillé le plus grand nombre d'heures.

 

40.

Pour qui cette personne a-t-elle travaillé?

 

 

 

 

 

 

Dans le cas des personnes qui travaillent à leur compte, inscrivez le nom de l'entreprise. Si l'entreprise n'a pas de nom, inscrivez le nom de la personne..

 

 

 

 

 

 

Veuillez écrire en lettres majuscules comme suit :

 

 

 

 

Nom de l'entreprise, de l'organisme public, etc.

 

 

 

______________________________

 

 

 

______________________________

 

 

 

______________________________

 

 

 

______________________________

 

 

 

Section, usine, ministère, etc. (s'il y a lieu)

 

 

 

______________________________

 

 

 

______________________________

 

 

41.

Quelle était la nature de l'entreprise, de l'industrie ou du service?

 

 

 

 

 

 

Veuillez être précis. Par exemple :

 

•  construction de maisons neuves
•  école primaire
•  police municipale
•  culture du blé
•  magasin de chaussures
•  grossiste en alimentation
•  manufacture de pièces d'automobiles

 

 

 

 

 

 

Nature de l'entreprise, de l'industrie ou du service

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

42.

Quel était le travail ou l'occupation de cette personne?

 

 

 

 

 

 

Veuillez être précis. Par exemple :

 

•  secrétaire juridique
•  plombier
•  guide d'expéditions de pêche
•  assembleur de meubles en bois
•  enseignant au secondaire

 

 

 

 

 

 

(Si elle était dans les Forces armées, indiquez son grade.)

 

 

 

Occupation

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

43.

Dans ce travail, quelles étaient les activités principales de cette personne?

 

 

 

 

 

 

Veuillez être précis. Par exemple :

 

•  préparer des documents juridiques
•  installer de la plomberie dans les résidences privées
•  guider des expéditions de pêche
•  fabriquer des meubles en bois
•  enseigner les mathématiques

 

 

 

 

 

 

Activités principales

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

44.

Dans cet emploi ou cette entreprise, cette personne travaillait-elle principalement :

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

cercle

pour un salaire, un traitement, des pourboires ou à la commission?  flèche pointant vers la droite  Passez à la question 46

 

 

 

 

 

 

cercle

sans paye ou sans salaire, pour son conjoint ou pour un parent, dans une entreprise ou ferme familiale?  flèche pointant vers la droite  Passez à la question 46

 

 

 

 

 

 

cercle

à son compte sans personnel salarié (seule ou en association)?

 

 

 

 

 

 

cercle

à son compte avec personnel salarié (seule ou en association)?

 

 

45.

Si cette personne travaillait à son compte, sa ferme ou son entreprise était-elle constituée en société?

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui

 

 

 

 

 

46.

À quelle adresse cette personne travaillait-elle habituellement la plupart du temps?

 

 

 

 

 

 

Exemple :        365, avenue Laurier Ouest

 

 

 

 

 

 

Numéro  

quatre flèches pointant vers le haut

 

Genre

 

Nom

 

Direction

 

 

 

 

Si la direction fait partie du nom de la rue (p. ex., Nord, Sud, Est ou Ouest), veuillez la préciser.

 

 

 

 

Si l'adresse du lieu de travail n'est pas connue ou si l'adresse est un casier postal, précisez le nom du bâtiment ou de l'intersection la plus proche. Ne pas inscrire un numéro de casier postal.

 

 

 

 

 

 

Veuillez donner le nom de la ville plutôt que celui de la région métropolitaine à laquelle elle appartient.

 

 

 

 

 

 

Par exemple :
•  Saanich plutôt que Victoria (région métropolitaine);
•  St. Albert plutôt qu'Edmonton (région métropolitaine);
•  Laval plutôt que Montréal (région métropolitaine).

 

 

 

 

 

 

Si l'adresse du lieu de travail est différente de celle de l'employeur, veuillez indiquer l'adresse où cette personne travaille habituellement (p. ex., les enseignants doivent indiquer l'adresse de leur école plutôt que celle de la commission scolaire).

 

 

 

 

 

 

cercle

À domicile (y compris à la ferme)  flèche pointant vers la droite  Passez à la question 48

 

 

 

 

 

 

cercle

À l'extérieur du Canada  flèche pointant vers la droite  Passez à la question 48

 

 

 

 

 

 

cercle

Sans adresse de travail fixe  flèche pointant vers la droite  Passez à la question 47

 

 

 

 

 

 

cercle

À l'adresse précisée ci-dessous :

 

 

     
  Précisez l'adresse au complet

 

 

 

No et rue (voir l'exemple)

 

 

 

______________________________

 

 

 

______________________________

 

 

 

______________________________

 

 

 

Ville, village, canton, municipalité ou réserve indienne

 

 

 

______________________________

 

 

 

______________________________

 

 

 

Province/territoire

 

 

 

______________________________

 

 

 

Code postal

 

 

 

______   ______

 

 

47.

Comment cette personne se rendait-elle habituellement au travail?

 

 

 

 

 

 

Si cette personne utilisait plus d'un moyen de transport, cochez celui qui a servi à la plus grande partie du trajet.

 

 

 

 

 

 

cercle

Automobile, camion ou fourgonnette — en tant que conducteur

 

 

 

 

cercle

Automobile, camion ou fourgonnette — en tant que passager

 

 

 

 

cercle

Transport en commun (p. ex., autobus, tramway, métro, train léger sur rail, train de banlieue, traversier)

 

 

 

 

cercle

À pied

 

 

 

 

cercle

Bicyclette

 

 

 

 

cercle

Motocyclette

 

 

 

 

cercle

Taxi

 

 

 

 

cercle

Autre moyen

 

 

48.

a)

Dans cet emploi, quelle langue cette personne utilisait-elle le plus souvent?

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Français

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre — Précisez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

 

b)

Cette personne utilisait-elle régulièrement d'autres langues dans cet emploi?

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, français

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, anglais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, autre — Précisez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

______________________________

 

 

 

 

 

 

49.

Pendant combien de semaines cette personne a-t-elle travaillé en 2005?

 

 

 

 

 

 

Incluez le nombre total de semaines pour tous les emplois salariés ou à son compte en 2005.

 

 

 

Comptez toutes les semaines au cours desquelles :

 

elle était en vacances ou en congé de maladie payé;

 

elle a travaillé à plein temps ou à temps partiel;

 

elle a travaillé pour une rémunération (salaire, traitement, pourboires, commissions);

 

elle a travaillé à son compte;

 

elle a travaillé directement à l'exploitation d'une ferme ou entreprise familiale sans paye ou sans salaire.

 

 

 

cercle

Aucune  flèche pointant vers la droite  Passez à la question 51

 

 

 

OU

 

 

 

______  flèche pointant vers la gauche  Nombre de semaines

 

 

50.

Pendant la plupart de ces semaines, cette personne a-t-elle travaillé à plein temps ou à temps partiel?

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

cercle

À plein temps (30 heures ou plus par semaine)

 

 

 

 

 

 

cercle

À temps partiel (moins de 30 heures par semaine)

 

 

 

 

 

REVENU EN 2005

51.

Pour gagner du temps, chaque personne peut permettre à Statistique Canada d'utiliser les renseignements déjà disponibles dans ses dossiers de déclaration de revenus au lieu de répondre à la question 52.

 

 

 

 

 

 

Cette option n'est disponible que pour les personnes ayant rempli une déclaration de revenus pour l'année se terminant le 31 décembre 2005.

 

Veuillez prendre note que les renseignements sur votre revenu ne seront utilisés qu'à des fins statistiques.

 

 

 

Cette personne permet-elle à Statistique Canada d'utiliser les renseignements déjà disponibles dans ses dossiers de déclaration de revenus pour l'année se terminant le 31 décembre 2005?

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  La Personne 1 accepte. Passez à la question 53

 

 

 

 

 

 

cercle

Non  flèche pointant vers la droite  Continuez à la question 52

 

 

 

 

 

52.

Au cours de l'année terminée le 31 décembre 2005, cette personne a-t-elle reçu un revenu quelconque des sources énumérées ci-dessous?

 

 

 

 

 

Répondez «Oui» ou «Non» à toutes les sources. Si «Oui», inscrivez aussi le montant; dans le cas de pertes, cochez aussi «Perte».

 

 

 

 

TRAVAIL RÉMUNÉRÉ :

 

 

a)

Total des salaires et traitements, y compris les commissions, les gratifications, les pourboires, les indemnités imposables, les subventions de recherche et les redevances, etc., avant les déductions

 

 

 

 

 

cercle

Oui   flèche pointant vers la droite ___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

TRAVAIL AUTONOME :

 

 

 

 

b)

Revenu net dans une entreprise agricole (recettes brutes moins dépenses), y compris les subventions des programmes de soutien aux entreprises agricoles, les paiements reçus d'offices de mise en marché, le produit brut d'une assurance

 

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  ___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

cercle

Non  

 

 

 

 

cercle

Perte

 

 

 

c)

Revenu net non agricole dans une entreprise non constituée en société, dans l'exercice d'une profession, etc. (recettes brutes moins dépenses)

 

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  ___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

cercle

Non  

 

 

 

 

cercle

Perte

 

 

REVENU PROVENANT DU GOUVERNEMENT :

 

 

d)

Prestations pour enfants, telles que les prestations fiscales pour enfants et les allocations familiales (fédérales, provinciales et territoriales)

 

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  ___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

e)

Pension de sécurité de la vieillesse, supplément de revenu garanti, allocation et allocation au survivant provenant du gouvernement fédéral seulement (les suppléments de revenu provinciaux doivent être déclarés en h)

 

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  ___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

f)

Prestations du Régime de pensions du Canada ou du Régime de rentes du Québec

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  ___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

g)

Prestations d'assurance-emploi (prestations totales avant la déduction d'impôt)

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  ___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

h)

Autre revenu provenant de sources publiques, tel que les subventions et les suppléments de revenu versés par les gouvernements provinciaux, le crédit de la TPS/TVQ/TVH, les crédits d'impôt provinciaux, les indemnisations des accidentés du travail, les pensions des anciens combattants, les prestations de bien-être social

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  ___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

AUTRE REVENU :

 

 

i)

Dividendes, intérêts d'obligations, de dépôts et de certificats d'épargne et autre revenu de placements, tel que loyers nets de propriétés, intérêts d'hypothèques. Ne déclarez pas les gains ou pertes en capital.

 

 

 

 

 

circle

Yes  arrow pointing right $  ___   ______   ______  .00

 

 

 

 

 

circle

No  

 

 

 

 

circle

Loss

 

 

 

 

j)

Pensions de retraite et rentes, y compris les versements provenant des REÉR et des FERR.
Ne déclarez pas les retraits d'un régime de pension ou d'un REÉR.

 

 

 

 

 

circle

Oui  arrow pointing right $___   ______   ______  .00

 

 

 

 

 

circle

Non  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

circle

Perte  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

k)

Autre revenu en espèces, tel qu'une pension alimentaire, une allocation de soutien des enfants, des bourses d'études

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  ___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

REVENU TOTAL en 2005 provenant de toutes les sources

 

 

 

 

 

circle

Yes  arrow pointing right $  ___   ______   ______  .00

 

 

 

 

 

circle

No  

 

 

 

 

circle

Loss

 

 

 

 

IMPÔT PAYÉ SUR LE REVENU de 2005 (fédéral, provincial et territorial)

 

 

flèche pointant vers la droite

 

___   ______   ______  ,00 $

 

 

La question suivante s'adresse à toutes les personnes qui vivent habituellement ici, y compris celles qui sont âgées de moins de 15 ans. Si vous répondez pour d'autres personnes, veuillez consulter chacune de ces personnes.

 

 

 

 

 

53.

La Loi sur la statistique garantit la confidentialité des renseignements que vous fournissez au recensement. Si vous répondez «OUI» à cette question, vos renseignements personnels deviendront accessibles au public 92 ans après le Recensement de 2006. Si vous répondez «NON» ou laissez cette question sans réponse, vos renseignements ne seront jamais rendus publics.

Cette personne est-elle d'accord pour que les renseignements qu'elle fournit au Recensement de 2006 deviennent accessibles au public en 2098 (92 ans après le recensement)?

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

ÉTAPE F

Répondez aux questions H1 à H8 portant sur ce logement.

 

 

 

 

 

Un logement est un ensemble distinct de pièces d'habitation ayant une entrée privée donnant sur l'extérieur ou sur un corridor ou un escalier commun à l'intérieur. L'entrée doit donner accès au logement sans qu'on ait à passer par les pièces d'habitation de quelqu'un d'autre.

 

 

 

 

 

H1.

Qui paie le loyer ou l'hypothèque, les taxes, l'électricité, etc., pour ce logement?

 

 

 

 

 

 

Si plus d'une personne effectue de tels paiements, cochez tous les cercles qui s'appliquent.

 

 

 

 

 

 

cercle

Personne 1

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Personne 2

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Personne 3

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Personne 4

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

Personne 5

 

 

 

 

 

 

cercle

Une personne inscrite sur un autre questionnaire pour ce logement

 

 

 

 

 

 

cercle

Une personne qui ne demeure pas ici

 

 

H2.

Êtes-vous (ou un membre du ménage est-il) :

 

 

 

 

 

 

Cochez un seul cercle.

 

 

 

 

 

 

cercle

propriétaire de ce logement ou en train de le payer?

 

 

 

 

 

 

cercle

locataire (même si aucun loyer en argent n'est versé)?

 

 

 

 

 

H3.

a)

Combien y a-t-il de pièces dans ce logement?

 

 

 

 

 

 

Comptez la cuisine, les chambres à coucher, les pièces finies au grenier ou au sous-sol, etc.

 

 

 

 

 

 

Ne comptez pas les salles de bain, les corridors, les vestibules et les pièces utilisées uniquement comme locaux d'affaires.

 

 

 

 

 

 

______  flèche pointant vers la gauche  Nombre de pièces

 

 

 

 

 

 

b)

De ce nombre, combien sont des chambres à coucher?

 

 

 

 

 

 

______  flèche pointant vers la gauche  Nombre de chambres à coucher

 

 

 

 

 

H4.

Quand ce logement a-t-il été originellement construit?

 

 

 

 

 

 

Indiquez la période d'achèvement de la construction et non celle où l'on a procédé à des rénovations, rajouts ou transformations. Si vous ne connaissez pas l'année, donnez la meilleure estimation possible.

 

 

 

 

 

 

cercle

1920 ou avant

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

1921-1945

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

1946-1960

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

1961-1970

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

1971-1980

 

 

 

 

 

 

cercle

1981-1985

 

 

 

 

 

 

cercle

1986-1990

 

 

 

 

 

 

cercle

1991-1995

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

1996-2000

 

 

 

 

 

 

 

 

cercle

2001-2006

 

 

H5.

Ce logement nécessite-t-il des réparations?

 

 

 

 

 

 

Ne considérez pas les rénovations ou rajouts souhaités.

 

 

 

 

 

 

cercle

Non, seulement un entretien régulier (peinture, nettoyage du système de chauffage, etc.)

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, des réparations mineures (carreaux de plancher détachés ou manquants, briques descellées, bardeaux arrachés, marches, rampes ou revêtement extérieur défectueux, etc.)

 

 

 

 

 

 

cercle

Oui, des réparations majeures (plomberie ou installation électrique défectueuse, réparations à la charpente des murs, planchers ou plafonds, etc.)

 

 

 

 

 

Vos réponses aux questions H6 à H8 s'appliquent uniquement au logement que vous occupez maintenant, même si vous louez ou possédez plus d'un logement. Si vous ne connaissez pas le montant exact, donnez la meilleure estimation possible.

 

 

 

 

 

Nota :

Si vous ou une autre personne de ce logement êtes un exploitant agricole et demeurez dans la ferme que vous ou cette autre personne exploitez, cochez ici   flèche pointant vers la droite  cercle  et passez à l'étape G à la page suivante.

 

 

 

 

 

H6.

Pour ce logement, combien payez-vous PAR ANNÉE (12 derniers mois) pour :

 

 

 

 

a)

l'électricité?

 

 

 

 

cercle

Rien

 

 

 

 

cercle

Compris dans le loyer ou avec d'autres paiements

 

 

 

 

OU

___   ______  ,00 $ par année

 

 

 

 

b)

l'huile (mazout), le gaz, le charbon, le bois ou tout autre combustible?

 

 

 

 

cercle

Rien

 

 

 

 

cercle

Compris dans le loyer ou avec d'autres paiements

 

 

 

 

OU

___   ______  ,00 $ par année

 

 

 

 

c)

l'eau et les autres services municipaux?

 

 

 

 

cercle

Rien

 

 

 

 

cercle

Compris dans le loyer ou avec d'autres paiements

 

 

 

 

OU

___   ______  ,00 $ par année

 

 

H7.

Pour les LOCATAIRES seulement :

 

 

 

 

Quel est le loyer mensuel payé pour ce logement?

 

 

 

 

cercle

Aucun loyer en argent

 

 

 

 

OU

___   ______  ,00 $ par mois

 

 

 

H8.

Pour les PROPRIÉTAIRES seulement, répondez aux parties a) à f) :

 

 

 

 

a)

Quel est le total mensuel courant des paiements hypothécaires (ou remboursements similaires) pour ce logement?

 

 

 

 

 

cercle

Aucun  flèche pointant vers la droite  Passez à la partie c)

 

 

 

 

 

OU    ___   ______  ,00 $ par mois

 

 

 

 

b)

L'impôt foncier (taxes municipales et scolaires) est-il compris dans le montant inscrit à la partie a)?

 

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  Passez à la partie d)

 

 

 

 

 

 

cercle

Non

 

 

 

 

 

c)

Quel est le montant annuel approximatif de l'impôt foncier (taxes municipales et scolaires) sur ce logement?

 

 

 

 

 

 

cercle

Aucun

 

 

 

 

 

 

OU    ___   ______  ,00 $ par année

 

 

 

 

d)

Si vous vendiez ce logement aujourd'hui, combien penseriez-vous en tirer?

 

 

 

 

 

___   ______   ______  ,00 $

 

 

 

 

e)

Ce logement fait-il partie d'un condominium enregistré?

 

 

 

 

 

cercle

Oui  flèche pointant vers la droite  Passez à la partie f)

 

 

 

 

 

 

cercle

Non  flèche pointant vers la droite  Continuez à l'étape G à la page suivante

 

 

 

 

 

f)

Quels sont les frais mensuels de condominium?

 

 

 

 

 

 

cercle

Aucuns

 

 

 

 

 

 

OU    ___   ______  ,00 $ par mois

 

 

ÉTAPE G

Vous avez maintenant rempli votre questionnaire. Veuillez le mettre à la poste dès aujourd'hui. Nous vous remerçions de votre collaboration.

QUESTIONS SUR INTERNET ET QUESTIONS POUR L'INTERVIEW TÉLÉPHONIQUE


(seulement celles qui sont différentes que le questionnaire papier)

Questions pour l'interview téléphonique

Étape A

Pouvez-vous me fournir un numéro de téléphone, y compris l'indicatif régional, au cas où nous aurions besoin de communiquer avec vous au sujet de votre questionnaire du recensement?

Étape A

Pouvez-vous me donner votre adresse en commençant par le numéro de voirie et le nom de rue, ou le lot et la concession?
Avez-vous un numéro d'appartement ou d'unité?
Quel est le nom de votre ville, municipalité, village ou réserve indienne?
Dans quelle province ou dans quel territoire vivez-vous?
Quel est votre code postal?

Étape B

Je dois dresser la liste de toutes les personnes qui vivent habituellement ici, à cette adresse, le 16 mai 2006, même si elles sont/étaient temporairement absentes. En vous incluant, combien de personnes vivent habituellement ici, à cette adresse, le 16 mai 2006?

Étape B

Nous commencerons par inscrire votre nom, puis celui d'un autre adulte qui vit ici. Il doit s'agir, s'il y a lieu, de votre époux(se) ou partenaire en union libre, puis de vos enfants qui vivent habituellement ici. Ensuite, continuez avec toutes les autres personnes qui vivent habituellement ici. Veuillez commencer par donner votre nom de famille.

 

 

Étape B

En date du 16 mai 2006, les personnes qui demeurent à cette adresse sont :

En date du 16 mai 2006, veuillez me dire si l'un des cas suivants s'appliquait à un ou plusieurs membres du ménage.

Y a-t-il quelqu'un dans le ménage qui a sa résidence habituelle à une autre adresse au Canada et qui demeure ici temporairement (par exemple, une personne en visite ou une personne qui a sa résidence secondaire ici, à cette adresse)?

case à cocher  Non

case à cocher  Oui

Y a-t-il quelqu'un dans le ménage qui est un résident d'un autre pays en visite au Canada (par exemple, en voyage d'affaires ou en vacances)?

case à cocher  Non

case à cocher  Oui

Y a-t-il quelqu'un dans le ménage qui est un représentant du gouvernement d'un autre pays ou un membre de sa famille?

case à cocher  Non

case à cocher  Oui

Étape B

Veuillez me donner le nom de la personne ou des personnes qui demeurent ici temporairement et dont leur résidence habituelle est à une autre adresse au Canada; ou qui sont des résidents d'un autre pays en visite au Canada; ou qui sont des représentants du gouvernement d'un autre pays et des membres de leur famille?

Étape B

Vous avez indiqué que toutes les personnes demeurant à cette adresse le 16 mai 2006 demeurent ici temporairement et ont leur résidence habituelle à une autre adresse au Canada; ou sont des résidents d'un autre pays en visite au Canada; ou sont des représentants du gouvernement d'un autre pays ou des membres de leur famille.
Pourriez-vous me donner de nouveau votre nom et le numéro de téléphone à votre adresse permanente?

Étape B

En date du 16 mai 2006, les personnes demeurant à votre adresse sont :

Y a-t-il des personnes que vous n'avez pas inscrites parce que vous n'étiez pas certain qu'il fallait les inclure?
Par exemple :
•  une personne vivant à cette adresse qui a un autre domicile;
•  une personne temporairement absente.

case à cocher  Non 

 

case à cocher  Oui

Étape C

Quel est le nom de cette personne, son lien avec vous et la raison pour laquelle vous n'êtes pas certain s'il faut l'inclure?
Nom(s)
Lien/Raison

Confirmation d'âge

J'aimerais confirmer l'âge de tous les membres du ménage.
Le 16 mai 2006,
•  vous aviez (calcul de l'âge) ans
•  Nom de personne avait (calcul de l'âge) ans

Ferme

H5 a). Êtes-vous, ou un occupant de ce logement est-il, un exploitant agricole qui vit dans la ferme que vous (il) exploitez?

case à cocher  Non 

 

case à cocher  Oui

Revenu total

Le REVENU TOTAL en 2005 pour Nom de personne, provenant de toutes les sources, calculé par le système est X $
Si vous n'êtes pas d'accord avec le montant total, veuillez indiquer le montant correct.

Questions sur Internet

Étape A

1.

Inscrivez votre numéro de téléphone.

 

 

 

 

 

Ind. rég.    Numéro de téléphone
Exemple : 555 555-5555

 

 

 

 

Étape A

 

2.

Inscrivez votre adresse au 16 mai 2006.

 

 

 

 

 

No et rue ou lot et concession
Exemple : 123, Tellerue ou lot 22, concession 1

No d'appartement

 

 

 

 

_____________________________________

______________

 

 

 

 

Ville, municipalité, village, réserve indienne

Province/territoire

 

 

 

 

_____________________________________

______________

 

 

 

 

Code postal
Exemple : M4J 4N8

 

 

 

 

 

   

cases à remplir   cases à remplir

 

 

Étape A

2.

Veuillez vérifier si l’adresse indiquée ci-dessous est bien votre adresse au 16 mai 2006. Vous pouvez corriger l’adresse dans les zones ci-dessous.

 

 

 

 

No et rue ou lot et concession
Exemple : 123, Tellerue ou lot 22, concession 1

No d'appartement

 

 

 

 

_____________________________________

______________

 

 

 

 

Ville, municipalité, village, réserve indienne

Province/territoire

 

 

 

 

_____________________________________

______________

 

 

 

 

Code postal
Exemple : M4J 4N8

 

 

 

 

 

   

cases à remplir   cases à remplir

 

Étape B

 

 

1.

En vous incluant, combien de personnes demeurent ici, à cette adresse, le 16 mai 2006?

 

 

 

 

Comptez toutes les personnes, même si elles sont temporairement absentes.

 

 

  

case à remplir

 

Nombre de personnes :

 

 

Étape B

 

 

2.

En vous incluant, inscrivez ci-dessous le nom de toutes les personnes qui demeurent ici, à cette adresse, le 16 mai 2006.

 

 

 

 

Commencez par inscrire les nom et prénom d'un adulte puis, s'il y a lieu, ceux du conjoint et de leurs enfants qui demeurent ici. Continuez avec toutes les autres personnes qui demeurent ici.

     

 


Exemple :

   

Nom de famille
   Untel

 

Prénom
 Jean

 

 

 

 

 

Personne 1 :

 

cases à remplir

 

 

 

 

Étape B

 

 

3.

Le 16 mai 2006, les personnes qui demeurent à cette adresse sont :

 

 

 

 

(a)

Y-a-t-il une personne nommée ci-dessus dont la résidence habituelle est à une autre adresse au Canada et qui demeure ici temporairement (par exemple, une personne en visite ou une personne qui a sa résidence secondaire ici, à cette adresse)?

 

 

 

 

 

case à cocher  Non

 

 

 

 

 

case à cocher  Oui

 

 

 

 

(b)

Y-a-t-il une personne nommée ci-dessus qui est un résident d'un autre pays en visite au Canada (par exemple, en voyage d'affaires ou en vacances)?

 

 

 

 

 

case à cocher  Non

 

 

 

 

 

case à cocher  Oui

 

 

 

 

(c)

Y-a-t-il une personne nommée ci-dessus qui est un représentant du gouvernement d'un autre pays?

 

 

 

 

 

case à cocher  Non

 

 

 

 

 

case à cocher  Oui

     

Étape B

 

 

4.

  Parmi les personnes nommées ci-dessous, veuillez indiquer celles qui sont :

 

 

 

 

 des personnes qui demeurent ici temporairement et qui ont leur résidence habituelle à une autre adresse au Canada; ou

 

 

 

 des résidents d'un autre pays en visite au Canada; ou

 

 

 

 

 des représentants du gouvernement d'un autre pays et les membres de leur famille.

 

 

 

Étape B

 

 

5.

 Vous avez indiqué que toutes les personnes qui demeurent à cette adresse le 16 mai 2006 sont :

 

 

 

 

 des personnes qui demeurent ici temporairement et qui ont leur résidence habituelle à une autre adresse au Canada; ou

 

 

 

 des résidents d'un autre pays en visite au Canada; ou

 

 

 

 

 des représentants du gouvernement d'un autre pays et les membres de leur famille.

 

 

 

 

Veuillez inscrire votre nom et votre numéro de téléphone habituel
ci-dessous.

     

 

Nom de famille

______________________

 

 

 

 

Prénom

______________________

 

 

 

 

(Indicatif régional) Numéro de téléphone

______________________

 

 

 

Étape C

Au 16 mai 2006, les personnes demeurant à votre adresse sont :

Y a-t-il des personnes que vous n'avez pas inscrites parce que vous n'étiez pas certain qu'il fallait les inclure?

Par exemple :


•  une personne vivant à cette adresse qui a un autre domicile;
•  une personne temporairement absente.

case à cocher  Non 

 

case à cocher  Oui

Étape C

Précisez le nom, le lien et la raison pour laquelle vous n'êtes pas certain que cette (ces) personne(s) doit (doivent) être incluse(s) sur ce questionnaire.

Nom(s)

______________________

 

 

Lien/Raison

______________________

 

 

Confirmation de l'âge
Le 16 mai 2006 :

          Nom de personne a (calcul de l'âge) ans

Ferme

 

 

 

H5

a).

Êtes-vous un exploitant agricole qui vit dans la ferme que vous exploitez, ou un occupant de ce logement est-il un exploitant agricole qui vit dans la ferme qu'il exploite?

 

 

 

 

 

case à cocher  Non

 

 

 

 

 

case à cocher  Oui

 

 

 

Revenu total

 

 

 

 

REVENU TOTAL en 2005 provenant de toutes les sources
(calculé par le système)

 

 

 

 

case à cocher   Oui

case à remplir ,00 $

 

 

 

 

case à cocher   Non

 

 

 

 

 

case à cocher  Perte

case à remplir ,00 $

 

 

 

Résumé du revenu en 2005

Voici un résumé des sommes déclarées comme revenu par chaque membre du ménage âgé de 15 ans et plus.

Veuillez le passer en revue afin de vous assurer que les montants sont exacts.

Nom de la personne

(a)

Salaires et traitements

X $

(b)

Revenu net de travail autonome agricole

X $

(c)

Revenu net de travail autonome non agricole

X $

(d)

Prestations pour enfants

X $

(e)

Prestations de SV/SRG

X $

(f)

Prestations du RPC/RRQ

X $

(g)

Prestations d'assurance-emploi (A.-E.)

X $

(h)

Autre revenu de sources publiques

X $

(i)

Revenu de placements

X $

(j)

Pensions de retraite et rentes

X $

(k)

Autre revenu en espèces

X $

Revenu total en 2005 provenant de toutes les sources

X $

Impôt payé sur le revenu de 2005

X $