Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Revenu après impôt rajusté de la famille économique et des personnes hors famille économique

Partie A - Définition en langage simple :

Sans objet

Partie B - Définition détaillée :

Revenu après impôt de la famille économique rajusté selon un facteur qui tient compte de la composition et de la taille de la famille. Le facteur de rajustement tient compte des besoins relatifs plus faibles des membres additionnels de la famille comparativement aux besoins d'une personne célibataire vivant seule, et est déterminé à l'aide d'une échelle qui attribue une valeur plus petite aux membres additionnels de la famille. Le revenu après impôt familial rajusté est ensuite calculé en divisant le revenu après impôt de la famille par la somme des facteurs. De nombreuses échelles d'équivalence sont utilisées dans les produits de données publiés. L'échelle choisie pour les données du recensement sur le revenu attribue les facteurs suivants :

  1. la personne la plus âgée de la famille reçoit un facteur de 1,0;
  2. la personne suivante en âge reçoit un facteur de 0,4;
  3. tous les autres membres de la famille âgés de 16 ans et plus reçoivent chacun un facteur de 0,4;
  4. tous les autres membres de la famille âgés de moins de 16 ans reçoivent chacun un facteur de 0,3.

Pour plus d'information sur Revenu après impôt rajusté de la famille économique et des personnes hors famille économique