Population and Dwelling Count Highlight Tables, 2011 Census

Population and dwelling counts, for Canada and forward sortation areas as reported by the respondents, 2011 Census ©

About

This table shows the 2011 population and dwelling counts for reported forward sortation areas (FSAs), which are represented by the first three characters of a postal codeOM.

The population, dwelling and household counts for a forward sortation area (FSA) are based on the first three characters of the postal codesOM captured from the first page of the 2011 Census questionnaire. The same postal codeOM was assigned to all members of a given household to allow for the calculation of various census data.

The postal codeOM is captured for all households from the address information provided or accepted by the respondent on the front page of the census questionnaire. For the 2011 Census, held on May 10, 2011, some census questionnaires contained a pre-printed postal codeOM that the respondents could either accept or correct; however, other census questionnaires did not contain a pre-printed postal codeOM and respondents were asked to provide one by writing it on the questionnaire.

The postal codeOM provided by respondents may not be the same as the one assigned to their dwelling by Canada Post Corporation. For example, respondents may have given the postal codeOM of their mailing address, such as a post office location (as in the case of general delivery) or of a business location.

The postal codesOM were processed through a series of operations including data capture, and edit and imputation. The edit operation consisted of identifying applicable, acceptable and invalid postal codesOM . Postal codesOM were determined to be applicable for the 2011 Census, if they appeared on Canada Post Corporation's Address Lookup File for May 2011, the month of the census. However, postal codesOM provided by the respondents were considered acceptable if they were found in the file from Canada Post Corporation within the six months leading up to the census. This is consistent with the effort to represent the FSA and the postal codeOM whenever they could be considered as being in use at the time of the census. The imputation stage assigned applicable postal codesOM where either no postal codeOM was reported or an invalid postal codeOM was provided.

While these processes allow census respondents to provide postal codesOM of any category (for example, a commercial postal codeOM or a large volume receiver postal codeOM ), analysis of census results has shown that this occurs only for a small number of households. If an FSA is not reported on the census questionnaire, as in the case of many business FSAs, it is not included in the census products or the Census Forward Sortation Area Boundary File. Where a postal codeOM is not frequently reported in a dissemination block, it may not be represented in the 2011 Census Forward Sortation Area Boundary File which is built from dissemination blocks. As a result, whereas 1,638 FSAs were reported in the 2011 Census, only 1,621 are represented in the boundary file.

All households that provided a postal codeOM with the same FSA were grouped to calculate FSA totals in census products. As a result, it is possible that households located in a particular province be included in an FSA found in another province. Therefore, calculating a provincial population, dwelling or household count by grouping FSAs will not necessarily yield the same count as the one provided in the provincial or territorial population, dwelling or household count tables.

©This data includes information copied with permission from Canada Post Corporation.

OM : Postal code is an official mark of Canada Post Corporation.

Data table

Data table navigation menu

Page 1 of 66 | Show entries
Previous | Next
Population and dwelling counts, for Canada and forward sortation areas as reported by the respondents, 2011 Census
Geographic name Population, 2011 Total private dwellings, 2011 Private dwellings occupied by usual residents, 2011
Geographic name: alpha sort Z to A Geographic name: alpha sort A to Z Population, 2011 - total: sort highest to lowest Population, 2011 - total: sort lowest to highest Private dwellings, 2011 - total: sort highest to lowest Private dwellings, 2011 - total: sort lowest to highest Private dwellings, 2011 - occupied by usual residents: sort highest to lowest Private dwellings, 2011 - occupied by usual residents: sort lowest to highest
Canada  33,476,688 14,569,633 13,320,614
J0K 135,850 72,238 58,589
K0K 109,311 48,858 42,938
K0A 99,182 37,868 36,185
G0R 83,516 41,754 35,483
L4N 95,129 35,178 33,969
V3S 105,549 35,958 33,638
V0N 76,287 47,098 32,442
G0A 77,309 38,075 32,093
N0G 82,117 34,788 30,714
L0R 87,424 31,293 30,642
S0K 80,672 33,206 30,155
M2N 67,114 32,185 29,619
L5M 98,792 29,498 28,843
K0L 68,907 44,381 28,474
G0S 70,018 30,467 28,081
T0H 81,716 30,856 28,013
V0E 64,561 36,828 27,846
J0L 70,341 28,936 27,784
J7V 70,485 27,818 27,116
V0R 63,089 31,651 27,016
L5N 85,120 27,265 26,957
G0L 61,464 31,282 26,028
V3W 89,171 28,027 26,023
L9T 78,910 26,157 25,725
J0B 61,485 30,777 25,509

Symbols

···
not applicable
excludes census data for one or more incompletely enumerated Indian reserves or Indian settlements. For further information, refer to Notes.
incompletely enumerated Indian reserve or Indian settlement. For further information, refer to Notes.
A
adjusted figure due to boundary change. For further information, refer to Content considerations.
E
use with caution. For further information, refer to Cautionary note.
Download

Download data as displayed in the Data table tab

Download entire table

Related data

© This data includes information copied with permission from Canada Post Corporation.

Date modified:

Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Chiffres de population et des logements - Faits saillants en tableaux, Recensement de 2011

Chiffres de population et des logements, Canada et régions de tri d'acheminement telles que déclarées par les répondants, Recensement de 2011 ©

À propos

Ce tableau contient les chiffres de population et des logements du recensement de 2011 pour les régions de tri d'acheminement (RTA), représentées par les trois premiers caractères du code postalMO, qui ont été déclarées par les recensés.

Pour les régions de tri d'acheminement (RTA), les chiffres de population, des logements et des ménages sont fondés sur les trois premiers caractères des codes postauxMO inscrits sur la première page du questionnaire du Recensement de 2011. On attribue le même code postalMO à tous les membres d'un ménage donné, ce qui permet de calculer les données du recensement.

Pour tous les ménages, on consigne le code postalMO à partir de l'adresse fournie ou confirmée par le répondant à la première page du questionnaire du recensement. Lors du Recensement de 2011, tenu le 10 mai 2011, le code postalMO était déjà imprimé sur certains questionnaires, et les répondants pouvaient soit le confirmer soit le corriger. Dans les autres cas, le questionnaire ne comportait pas un code postalMO préimprimé, et les répondants étaient priés de l'inscrire sur le questionnaire.

Le code postalMO fourni par le répondant peut ne pas être le même que celui attribué à son logement par la Société canadienne des postes. Le répondant pourrait avoir indiqué, par exemple, le code postalMO de son adresse postale (bureau de poste dans le cas de la poste restante) ou de l'adresse d'une entreprise.

Le traitement des codes postauxMO comprend une série d'étapes, notamment la saisie, le contrôle et l'imputation des données. L'étape du contrôle consiste à déterminer les codes postauxMO applicables, acceptables et non valides. Les codes postauxMO sont jugés applicables aux fins du Recensement de 2011 s'ils sont consignés dans le fichier de consultation des adresses de la Société canadienne des postes pour le mois de mai 2011, soit le mois du recensement. Toutefois, les codes postauxMO indiqués par les répondants sont jugés acceptables s'ils figurent dans le fichier de la Société canadienne des postes au cours des six mois ayant précédé le recensement. Cette méthode permet de représenter la RTA et le code postalMO lorsqu'on peut établir qu'ils étaient en usage au moment du recensement. Si le code postalMO n'est pas fourni par le répondant ou si celui qui est indiqué n'est pas valide, l'étape de l'imputation permet d'attribuer un code postalMO valide.

Même si les répondants pouvaient ainsi déclarer un code postalMO de n'importe quelle catégorie (par exemple, un code postalMO commercial ou un code postalMO de gros destinataire de courrier), l'analyse des données des recensements antérieurs révèle que cela ne se produit que pour un petit nombre de ménages. Les RTA qui ne sont pas indiquées dans le questionnaire du recensement, comme c'est le cas pour de nombreuses RTA commerciales, ne sont comprises ni dans les produits du recensement ni dans le Fichier des limites des régions de tri d'acheminement du recensement. Lorsqu'un code postalMO est rarement déclaré dans un îlot de diffusion, on ne peut le représenter dans le Fichier des limites des régions de tri d'acheminement du Recensement de 2011, lequel est établi à partir des îlots de diffusion. Par conséquent, parmi les 1 638 RTA déclarées dans le Recensement de 2011, seulement 1 621 sont représentées dans le fichier des limites.

Tous les ménages qui indiquent un code postalMO qui correspond à la même RTA sont groupés aux fins du calcul des totaux des RTA dans les produits du recensement. Il est donc possible que des ménages d'une province soient inclus dans une RTA d'une autre province. Par conséquent, les chiffres provinciaux de population, logements ou ménages obtenus à l'issue du regroupement des RTA ne sont pas nécessairement identiques à ceux qui figurent dans le tableau des chiffres de population, logements ou ménages à l'échelon provincial ou territorial.

© Ces données comprennent l'information copiée avec la permission de la Société canadienne des postes.

MO : Code postal est une marque officielle de la Société canadienne des postes.

Tableau de données

Menu de navigation du tableau des données

Page 1 de 66 | Afficher entrées
Précédent | Montrer tout | Suivant
Chiffres de population et des logements, Canada et régions de tri d'acheminement telles que déclarées par les répondants, Recensement de 2011
Nom géographique Population, 2011 Total des logements privés, 2011 Logements privés occupés par des résidents habituels, 2011
Nom géographique : trier en ordre alphabétique de Z à A Nom géographique : trier en ordre alphabétique de A à Z Population, 2011 - total : trier du plus haut vers le plus bas Population, 2011 - total : trier du plus bas vers le plus haut Logements privés, 2011 - total : trier du plus haut vers le plus bas Logements privés, 2011 - total : trier du plus bas vers le plus haut Logements privés, 2011 - occupés par des résidents habituels : trier du plus haut vers le plus bas Logements privés, 2011 - occupés par des résidents habituels : trier du plus bas vers le plus haut
Canada  33 476 688 14 569 633 13 320 614
J0K 135 850 72 238 58 589
K0K 109 311 48 858 42 938
K0A 99 182 37 868 36 185
G0R 83 516 41 754 35 483
L4N 95 129 35 178 33 969
V3S 105 549 35 958 33 638
V0N 76 287 47 098 32 442
G0A 77 309 38 075 32 093
N0G 82 117 34 788 30 714
L0R 87 424 31 293 30 642
S0K 80 672 33 206 30 155
M2N 67 114 32 185 29 619
L5M 98 792 29 498 28 843
K0L 68 907 44 381 28 474
G0S 70 018 30 467 28 081
T0H 81 716 30 856 28 013
V0E 64 561 36 828 27 846
J0L 70 341 28 936 27 784
J7V 70 485 27 818 27 116
V0R 63 089 31 651 27 016
L5N 85 120 27 265 26 957
G0L 61 464 31 282 26 028
V3W 89 171 28 027 26 023
L9T 78 910 26 157 25 725
J0B 61 485 30 777 25 509

Symboles

···
n'ayant pas lieu de figurer
ne comprend pas les données du recensement pour une ou plusieurs réserves indiennes ou établissements indiens partiellement dénombrés. Pour de plus amples renseignements, voir « Notes ».
réserve indienne ou établissement indien partiellement dénombré. Pour de plus amples renseignements, voir « Notes ».
A
chiffres ajustés en raison d'un changement de limites. Pour de plus amples renseignements, voir « Considérations relatives au contenu ».
E
à utiliser avec prudence. Pour de plus amples renseignements, voir « Mise en garde ».
Téléchargez

Télécharger les données telles qu'affichées dans l'onglet Tableau de données

Télécharger le tableau au complet

Données connexes

© Code postal est une marque officielle de la Société canadienne des postes.

Date de modification :