Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Quoi de neuf?

  • La date de référence des codes postaux pour le présent Fichier de conversion des codes postaux (FCCP) est septembre 2007.
  • Avec la présente diffusion, certains appariements de géocodage à l'intérieur du FCCP ont été ameliorés. Au total, 928 enregistrements ont été mis à jour et 3 455 ont été supprimés de la base de données des codes postaux servant à produire le FCCP.
  • Un dossier contenant tous les codes postaux qui ont été corrigés dans le FCCP de septembre 2007 est disponible.
  • L'appariement des codes postaux est établi d'après les régions géographiques du Recensement de la population de 2006. Le 1er janvier 2006 est la date de référence retenue pour ces régions géographiques.
  • Les nouvelles métadonnées au niveau de l'enregistrement sont incluses. Elles indiquent la source, la qualité et le type d'appariement entre le code postal et la région géographique.
  • Pour la première fois, la quasi-totalité des codes postaux ont été alignés pour suivre les régions géographiques du Recensement de 2006 au moyen d'un système de géocodage automatique. Plutôt que de convertir les appariements des régions géographiques du précédent recensement, le géocodage a été réalisé directement sur les nouvelles régions géographiques.
  • Des listes de tous les codes postaux retirés avant le 1er janvier 2006 sont disponibles dans un fichier séparé. Ce fichier suit la même disposition d'enregistrement que le FCCP.
  • Par rapport à la précédente version du FCCP, il y a plus de codes postaux associés à un côté d'îlot.