Série « Perspective géographique », Recensement de 2016
Figure 1.1 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’une attestation d’équivalence, Division No. 6, 2016
Ce graphique à barres verticales illustre l’obtention d'un diplôme d'études secondaires selon l’année de recensement, Division No. 6, 2016.
L’axe des « Y » présente le pourcentage de la population titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’une attestation d’équivalence.
L’axe des « X » présente l'année de recensement suivante : 2016.
Année de recensement | Population (%) |
---|---|
2016 | 80,7 |
Figure 1.2 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, Division No. 6, 2016
Ce graphique à barres horizontales illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, Division No. 6, 2016.
L’axe des « Y » présente, de haut en bas, les catégories suivantes : « Baccalauréat ou niveau supérieur », « Certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire », « Certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers », « Diplôme d’études secondaires ou attestation d’équivalence » et « Aucun certificat, diplôme ou grade ».
L’axe des « X » présente le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, 2016.
Année de recenement | Certains plus hauts niveaux de scolarité atteints | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Baccalauréat ou niveau supérieur (%) | Certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire (%) | Certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (%) | Diplôme d’études secondaires ou attestation d’équivalence (%) | Aucun certificat, diplôme ou grade (%) | ||
2016 | 14,1 | 31,4 | 13,5 | 22,8 | 16,3 |
Figure 1.3 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un baccalauréat ou niveau supérieur selon les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), Division No. 6, 2016
Ce graphique à barres verticales illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un baccalauréat ou niveau supérieur selon les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), Division No. 6, 2016.
L’axe des « Y » présente, de gauche à droite, les domaines d’études STGM en premier, suivi des domaines d’études SACHES (non-STGM) pour les groupes suivants : les deux sexes, sexe féminin et sexe masculin.
L’axe des « X » présente le pourcentage de la population.
Domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM) | Les deux sexes (%) | Sexe féminin (%) | Sexe masculin (%) |
---|---|---|---|
Domaines d’études STGM | 12,7 | 6,1 | 22,0 |
Domaines d’études SACHES (non-STGM) | 87,2 | 93,7 | 78,0 |
Figure 1.4 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints selon le lieu des études comparé à la province ou au territoire de résidence, Division No. 6, 2016
Il s’agit d’un graphique fusionné composé de trois diagrammes circulaires. Chaque diagramme circulaire est composé de trois sections : « Population ayant étudié dans la même province ou le même territoire de résidence en 2016 », « Population ayant étudié dans une autre province ou un autre territoire » et « Population ayant étudié à l’extérieur du Canada ».
Le graphique de gauche illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans dont le titre d’études postsecondaire le plus élevé est un « certificat ou diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers », Division No. 6, 2016.
Le graphique du centre illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans dont le titre d’études postsecondaire le plus élevé est un « certificat ou diplôme d’études collégiales, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire », Division No. 6, 2016.
Le graphique de droite illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans dont le titre d’études postsecondaire le plus élevé est un « baccalauréat ou niveau supérieur », Division No. 6, 2016.
Plus hauts niveaux de scolarité atteints | Population ayant étudié dans la même province ou le même territoire de résidence en 2016 (%) | Population ayant étudié dans une autre province ou un autre territoire (%) | Population ayant étudié à l’extérieur du Canada (%) |
---|---|---|---|
Certificat ou diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers | 89,2 | 10,6 | 0,0 |
Certificat ou diplôme d’études collégiales, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire | 88,6 | 10,8 | 0,5 |
Baccalauréat ou niveau supérieur | 60,9 | 32,4 | 6,7 |
- Date de modification :