Série « Perspective géographique », Recensement de 2016

Figure 1.1 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’une attestation d’équivalence, Division No. 6, 2016

Figure

Ce graphique à barres verticales illustre l’obtention d'un diplôme d'études secondaires selon l’année de recensement, Division No. 6, 2016.

L’axe des « Y » présente le pourcentage de la population titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’une attestation d’équivalence.

L’axe des « X » présente l'année de recensement suivante : 2016.

Tableau 1.1 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’une attestation d’équivalence, Division No. 6, 2016
Sommaire du tableau

Le tableau suivant indique le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d'un diplôme d’études secondaires ou d'une attestation d’équivalence, Division No. 6, 2016. Les en-têtes de colonnes indiquent l’année de recensement et la population (%). La rangée indique l’année de recensement ainsi que son valeur correspondante.

Année de recensement Population (%)
2016 80,7

Figure 1.2 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, Division No. 6, 2016

Figure

Ce graphique à barres horizontales illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, Division No. 6, 2016.

L’axe des « Y » présente, de haut en bas, les catégories suivantes : « Baccalauréat ou niveau supérieur », « Certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire », « Certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers », « Diplôme d’études secondaires ou attestation d’équivalence » et « Aucun certificat, diplôme ou grade ».

L’axe des « X » présente le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, 2016.

Tableau 1.2 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, Division No. 6, 2016
Sommaire du tableau

Le tableau suivant indique le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, Division No. 6, 2016. Les en-têtes de colonnes indiquent l'année de recensement et certains plus hauts niveaux de scolarité atteints pour 2016. La rangée indique l’année de recensement ainsi que son valeur correspondante.

Année de recenement Certains plus hauts niveaux de scolarité atteints
Baccalauréat ou niveau supérieur (%) Certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire (%) Certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (%) Diplôme d’études secondaires ou attestation d’équivalence (%) Aucun certificat, diplôme ou grade (%)
2016 14,1 31,4 13,5 22,8 16,3

Figure 1.3 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un baccalauréat ou niveau supérieur selon les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), Division No. 6, 2016

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Ce graphique à barres verticales illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un baccalauréat ou niveau supérieur selon les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), Division No. 6, 2016.

L’axe des « Y » présente, de gauche à droite, les domaines d’études STGM en premier, suivi des domaines d’études SACHES (non-STGM) pour les groupes suivants : les deux sexes, sexe féminin et sexe masculin.

L’axe des « X » présente le pourcentage de la population.

Tableau 1.3 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un baccalauréat ou niveau supérieur selon les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), Division No. 6, 2016
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Le tableau suivant indique le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un baccalauréat ou niveau supérieur selon les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), Division No. 6, 2016. Les en-têtes de colonnes indiquent les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), les deux sexes, sexe féminin et sexe masculin. Les rangées indiquent les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), ainsi que les valeurs correspondantes.

Domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM) Les deux sexes (%) Sexe féminin (%) Sexe masculin (%)
Domaines d’études STGM 12,7 6,1 22,0
Domaines d’études SACHES (non-STGM) 87,2 93,7 78,0

Figure 1.4 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints selon le lieu des études comparé à la province ou au territoire de résidence, Division No. 6, 2016

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Il s’agit d’un graphique fusionné composé de trois diagrammes circulaires. Chaque diagramme circulaire est composé de trois sections : « Population ayant étudié dans la même province ou le même territoire de résidence en 2016 », « Population ayant étudié dans une autre province ou un autre territoire » et « Population ayant étudié à l’extérieur du Canada ».

Le graphique de gauche illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans dont le titre d’études postsecondaire le plus élevé est un « certificat ou diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers », Division No. 6, 2016.

Le graphique du centre illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans dont le titre d’études postsecondaire le plus élevé est un « certificat ou diplôme d’études collégiales, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire », Division No. 6, 2016.

Le graphique de droite illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans dont le titre d’études postsecondaire le plus élevé est un « baccalauréat ou niveau supérieur », Division No. 6, 2016.

Tableau 1.4 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints selon le lieu des études comparé à la province ou au territoire de résidence, Division No. 6, 2016
Sommaire du tableau

Le tableau suivant indique le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints selon le lieu des études comparé à la province ou au territoire de résidence Division No. 6, 2016. Les en-têtes de colonnes indiquent les plus hauts niveaux de scolarité atteints, la population ayant étudié dans la même province ou le même territoire de résidence en 2016, la population ayant étudié dans une autre province ou un autre territoire, et la population ayant étudié à l’extérieur du Canada. Les rangées indiquent les catégories des plus hauts niveaux de scolarité atteints, ainsi que les valeurs correspondantes.

Plus hauts niveaux de scolarité atteints Population ayant étudié dans la même province ou le même territoire de résidence en 2016 (%) Population ayant étudié dans une autre province ou un autre territoire (%) Population ayant étudié à l’extérieur du Canada (%)
Certificat ou diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers 89,2 10,6 0,0
Certificat ou diplôme d’études collégiales, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire 88,6 10,8 0,5
Baccalauréat ou niveau supérieur 60,9 32,4 6,7
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