Scolarité – Faits saillants en tableaux, Recensement de 2016

Regroupements du principal domaine d'études STGM et SACHES (non-STGM) pour certains groupes d'âge 25 à 64, les deux sexes et certains plus hauts niveaux de scolarité atteint (certificat, diplôme ou grade universitaire au niveau du baccalauréat ou supérieur), répartition en % (2016), Canada, provinces et territoires, Recensement de 2016 – Données-échantillon (25 %)

Tableau de données

Ce tableau présente Regroupements du principal domaine d'études STGM et SACHES (non-STGM) pour certains groupes d'âge 25 à 64, les deux sexes et certains plus hauts niveaux de scolarité atteint (certificat, diplôme ou grade universitaire au niveau du baccalauréat ou supérieur), répartition en % (2016), Canada, provinces et territoires, Recensement de 2016 – Données-échantillon (25 %). Les titres de colonnes sont : Nom géographique;Total – Regroupements STGM et SACHES (non-STGM), Principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016;Domaines d'études STGM - Sciences et technologie de la science;Domaines d'études STGM - Génie et technologie du génie;Domaines d'études STGM - Mathématiques et informatique et sciences de l'information;Domaines d'études SACHES (non-STGM) - Commerce et administration;Domaines d'études SACHES (non-STGM) - Arts et sciences humaines;Domaines d'études SACHES (non-STGM) - Sciences sociales et de comportements;Domaines d'études SACHES (non-STGM) - Droit, professions connexes et études du droit;Domaines d'études SACHES (non-STGM) - Soins de santé;Domaines d'études SACHES (non-STGM) - Éducation et enseignement;Domaines d'études SACHES (non-STGM) - Métiers, services, ressources naturelles et conservation

Nom géographique Total – Regroupements STGM et SACHES (non-STGM), Principal domaine d'études – Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 Note de bas de page 1 Domaines d'études STGM Domaines d'études SACHES (non-STGM)
Sciences et technologie de la science Génie et technologie du génie Mathématiques et informatique et sciences de l'information Commerce et administration Arts et sciences humaines Sciences sociales et de comportements Droit, professions connexes et études du droit Soins de santé Éducation et enseignement Métiers, services, ressources naturelles et conservation
Canada 100,0 9,2 10,3 5,3 19,5 11,8 14,9 2,5 10,3 11,0 5,2
Terre-Neuve-et-Labrador 100,0 9,3 8,6 3,0 14,7 10,1 11,3 1,6 13,6 21,5 6,3
Île-du-Prince-Édouard 100,0 10,8 4,3 2,7 20,4 11,6 13,7 1,7 12,4 17,4 4,9
Nouvelle-Écosse 100,0 10,2 5,7 3,9 18,6 12,3 15,9 1,9 12,5 13,8 5,2
Nouveau-Brunswick 100,0 8,1 6,9 3,5 18,9 10,5 12,3 2,0 14,2 17,8 5,9
Québec 100,0 7,6 10,6 4,7 23,4 10,0 13,2 3,5 9,5 12,2 5,4
Ontario 100,0 9,5 10,6 6,2 18,7 13,0 16,7 2,5 9,2 9,0 4,7
Manitoba 100,0 9,0 7,1 4,4 16,0 11,1 13,6 1,8 14,1 15,7 7,2
Saskatchewan 100,0 9,0 8,0 3,6 16,9 9,1 11,1 2,2 13,8 18,8 7,5
Alberta 100,0 10,3 13,4 4,3 19,5 9,2 12,1 2,0 12,0 12,2 4,9
Colombie-Britannique 100,0 9,8 8,8 5,2 18,4 13,7 15,7 2,3 11,0 9,9 5,3
Yukon 100,0 11,4 5,0 1,9 10,9 11,1 17,4 3,3 11,1 17,3 10,5
Territoires du Nord-Ouest 100,0 11,6 6,0 1,7 14,8 8,5 14,4 2,7 12,5 19,6 8,3
Nunavut 100,0 8,3 3,6 2,1 13,6 8,9 13,4 3,8 10,0 28,9 6,8
Page de 1
Télécharger

Télécharger les données telles qu'affichées dans le Tableau de données

Télécharger le tableau au complet

Données connexes

Pour plus de renseignements liés au scolarité, Recensement de 2016, consultez le Thème du Recensement de 2016 : Scolarité.

Date de modification :