Région sociosanitaire : À propos des données, Profil du recensement, Recensement de 2016

Qu'entend-on par régions sociosanitaires?

Les « régions sociosanitaires » sont définies par les ministères de la santé provinciaux. Les localités non constituées ainsi que certaines municipalités de l'Ontario et des provinces de l'Ouest, peuvent être associées à plus d'une région sociosanitaire. Les limites et les noms des régions sociosanitaires sont ceux en vigueur à compter, de décembre 2017.

Pour plus d'information, voir Régions sociosanitaires : limites et correspondance avec la géographie du recensement, Décembre 2017 et Régions sociosanitaires : limites et correspondance avec la géographie du recensement, Cartes de référence.

À quoi servent les régions sociosanitaires?

Les données sur les régions sociosanitaires servent surtout à la surveillance et la recherche sur la santé de la population. Les ministères fédéraux et provinciaux de la santé et des ressources humaines, les organismes de services sociaux et les autres agences gouvernementales utilisent l'information recueillie pour surveiller, planifier, mettre sur pied et évaluer des programmes visant à améliorer la santé des Canadiens et l'efficacité des services de santé. Les chercheurs de divers milieux utilisent l'information pour effectuer des recherches en vue d'améliorer la santé. Les organismes de la santé à but non lucratif et les médias utilisent les données sur les régions sociosanitaires pour sensibiliser la population aux questions relatives à la santé, questions qui touchent tous les Canadiens.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :