Rapport technique sur l'échantillonnage et la pondération, Recensement de la population, 2016
5. Évaluation des procédures de pondération
Comme il est décrit au chapitre 4, la première étape de la pondération de l'échantillon du questionnaire détaillé était l'attribution de poids de sondage aux ménages. L'attribution des poids s'est faite différemment selon le mode de collecte du secteur dans lequel se trouvait le ménage. En effet, seuls les ménages privés ayant un poids de sondage supérieur à un subissent des ajustements. Ceux-ci correspondent aux ménages privés non annexés à un logement collectif provenant d'UC dont le mode de collecte est l'envoi par la poste ou le listage/livraison. Tous les résultats présentés dans le reste du présent chapitre sont calculés pour ce sous-ensemble de ménages. Les poids finaux des autres ménages privés correspondent donc aux poids de sondage et conservent leur valeur initiale de un.
En résumé, rappelons qu'on a attribué à chaque ménage un poids de sondage déterminé par le plan de sondage du questionnaire détaillé. Certains ajustements ont ensuite été nécessaires pour tenir compte de la couverture et de la non-réponse totale. Un calage non linéaire a été effectué lors de cet ajustement pour estimer les paramètres des modèles de non-réponse. Les poids, ajustés pour la couverture et la non-réponse totale, ont par la suite été ajustés durant le processus de calage final afin de produire les poids finaux. Les poids finaux ont permis d'obtenir une concordance généralement meilleure entre les chiffres du recensement et les estimations correspondantes provenant du questionnaire détaillé.
Dans les prochaines sections, on examine la répartition des poids et, pour diverses caractéristiques, les écarts entre les chiffres du recensement et les estimations d'échantillon selon divers niveaux d'agrégation géographique.
5.1 Répartition des poids
Le graphique 5.1.1 et les tableaux 5.1.1 et 5.1.2 montrent la répartition des poids de sondage, des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et des poids ajustés lors du calage final. Les poids sont groupés par intervalles de longueur de 0,5, sauf pour les premier et dernier intervalles. Le graphique montre le pourcentage de fois que les poids se trouvent dans chaque intervalle. On constate que les poids de sondage étaient presque tous compris entre 3,75 et 4,25. Cela est dû au plan de sondage utilisé pour tirer l'échantillon du questionnaire détaillé, selon lequel environ un ménage sur quatre a reçu un questionnaire détaillé dans la plupart des régions. Il est également possible de constater l'effet qu'ont eu les ajustements pour la couverture et la non-réponse ainsi que pour le calage final sur les poids. Une différence très évidente est que le pourcentage de ménages dont le poids de sondage était compris entre 3,75 et 4,25 a été réduit considérablement pour passer d'environ 100 % à 67 %, et terminer à près de 30 %. Les poids finaux étaient répartis plus uniformément entre les catégories comprises entre 1 et 20.
Logiquement, le processus d'ajustement pour la non-réponse aurait tendance à accroître les poids pour compenser pour les unités non répondantes. Cet accroissement s'est produit dans la plupart des cas. Les changements entre les poids de sondage et les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse sont décrits dans le tableau 5.1.1. Ce tableau montre que la plupart des unités ayant quitté l'intervalle [3,75 à 4,25) se sont déplacées vers les intervalles [4,25 à 4,75) ou [4,75 à 5,25). Cependant, le processus d'ajustement pour la couverture et la non-réponse a déplacé les poids de l'intervalle 3,75+ aux intervalles [1 à 2,75), [2,75 à 3,25) ou [3,25 à 3,75) pour quelques unités. La raison principale est que la procédure comprenait un ajustement pour le surdénombrement et le sous-dénombrement. Lorsque certains groupes de population ont été surdénombrés, les poids ont été réduits dans ces aires.
Un élément important à noter dans le tableau 5.1.1 est le fait que les unités non répondantes avaient à l'origine un poids positif, puisqu'elles avaient été sélectionnées pour l'échantillon. Le processus d'ajustement pour la non-réponse leur a attribué un poids de 0 et a redistribué leur poids original parmi les unités répondantes. Les unités non répondantes correspondent à la ligne « 0 (non-répondants) » dans le tableau 5.1.1 et ont été exclues du tableau 5.1.2, puisqu'elles n'ont pas été utilisées dans le processus de calage. Le tableau 5.1.2 présente les changements entre les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et les poids calés.
Selon le tableau 5.1.2, la plupart des poids n'ont connu qu'une modification mineure lors du processus de calage. En fait, 76,6 % des cas sont demeurés dans le même intervalle ou n'ont monté ou baissé que d'un seul intervalle. L'intervalle le plus stable était celui situé entre 1 et 2,75 : en effet, 64 % des ménages dont le poids ajusté pour la non-réponse se trouvait dans cet intervalle y sont demeurés après le calage. La deuxième catégorie la plus stable était 5,75+ : 61,8 % des ménages dont le poids ajusté pour la non-réponse était situé entre 5,75 et 9,5 sont demeurés dans cette catégorie (même si l'intervalle de calage va jusqu'à 20, et non jusqu'à 9,5).
Enfin, tandis que les poids ajustés pour la non-réponse ont varié de 1 à 9,5, les poids finaux sont allés de 1 à 20. Cette variabilité des poids est nettement inférieure à la variabilité des poids finaux dans l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 (voir Statistique Canada, 2015), dont le poids maximal avait atteint la limite de 100.
Tableau de données du graphique 5.1.1
Intervalle | Poids de sondage | Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse | Poids finaux |
---|---|---|---|
pourcentage | |||
[1,00; 2,75) | 0,00 | 0,05 | 2,39 |
[2,75; 3,25) | 0,00 | 0,37 | 6,49 |
[3,25; 3,75) | 0,00 | 6,03 | 18,00 |
[3,75; 4,25) | 99,99 | 57,52 | 29,66 |
[4,25; 4,75) | 0,01 | 32,42 | 24,73 |
[4,75; 5,25) | 0,00 | 3,11 | 11,89 |
[5,25; 5,75) | 0,00 | 0,38 | 4,36 |
[5,75; 20,00] | 0,00 | 0,11 | 2,47 |
Note : Tous les ménages ayant un poids de sondage de 1 ont été exclus du processus de pondération. Ces ménages se trouvaient dans une unité de collecte située dans une réserve indienne ou une unité de collecte de recensement par interview, ou étaient des ménages privés annexés à un logement collectif. Le symbole « [ » signifie que le chiffre est inclus dans l'intervalle, et le symbole « ) » signifie que le chiffre n'est pas inclus dans l'intervalle. Source : Statistique Canada, échantillon du questionnaire détaillé du Recensement de 2016. |
Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse | Poids de sondage | ||
---|---|---|---|
[3,75; 4,25) | [4,25; 7,00] | Total | |
0 (poids des non-répondants) | 122 807 | 19 | 122 826 |
[1,00; 2,75) | 1 548 | 0 | 1 548 |
[2,75; 3,25) | 12 363 | 0 | 12 363 |
[3,25; 3,75) | 201 534 | 2 | 201 536 |
[3,75; 4,25) | 1 921 456 | 60 | 1 921 516 |
[4,25; 4,75) | 1 082 895 | 239 | 1 083 134 |
[4,75; 5,25) | 103 892 | 85 | 103 977 |
[5,25; 5,75) | 12 783 | 14 | 12 797 |
[5,75; 20,00] | 3 730 | 5 | 3 735 |
Total | 3 463 008 | 424 | 3 463 432 |
Notes : Tous les ménages dont le poids de sondage est égal à 1 sont exclus du processus de pondération. Ces ménages se trouvent soit dans une réserve indienne et dans les UC de recensement par interview, ou correspondent à des ménages privés occupant un logement attenant à la structure d'un logement collectif. Le symbole « [ » signifie que le chiffre est inclus dans l'intervalle, et le symbole « ) » signifie que le chiffre n'est pas inclus dans l'intervalle. Source : Statistique Canada, échantillon du questionnaire détaillé du Recensement de 2016. |
Poids finaux | Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[1,00; 2,75) | [2,75; 3,25) | [3,25; 3,75) | [3,75; 4,25) | [4,25; 4,75) | [4,75; 5,25) | [5,25; 5,75) | [5,75; 9,50) | Total | |
[1,00; 2,75) | 990 | 3 750 | 18 082 | 42 843 | 12 597 | 1 402 | 196 | 71 | 79 931 |
[2,75; 3,25) | 340 | 3 805 | 38 693 | 138 180 | 33 513 | 2 196 | 205 | 37 | 216 969 |
[3,25; 3,75) | 142 | 2 910 | 63 351 | 414 026 | 115 038 | 5 456 | 454 | 86 | 601 463 |
[3,75; 4,25) | 42 | 1 266 | 50 385 | 649 869 | 275 758 | 12 551 | 878 | 135 | 990 884 |
[4,25; 4,75) | 27 | 413 | 21 470 | 444 950 | 334 973 | 22 686 | 1 522 | 219 | 826 260 |
[4,75; 5,25) | 7 | 151 | 6 648 | 165 518 | 196 585 | 25 532 | 2 354 | 364 | 397 159 |
[5,25; 5,75) | 0 | 48 | 1 986 | 47 211 | 75 313 | 17 880 | 2 601 | 514 | 145 553 |
[5,75; 20,00] | 0 | 20 | 921 | 18 919 | 39 357 | 16 274 | 4 587 | 2 309 | 82 387 |
Total | 1 548 | 12 363 | 201 536 | 1 921 516 | 1 083 134 | 103 977 | 12 797 | 3 735 | 3 340 606 |
Notes : Tous les ménages dont le poids de sondage est égal à 1 sont exclus du processus de pondération. Ces ménages se trouvent soit sur une réserve indienne et dans les UC de recensement par interview, ou correspondent à des ménages privés occupant un logement attenant à la structure d’un logement collectif. Le symbole « [ » signifie que le chiffre est inclus dans l'intervalle, et le symbole « ) » signifie que le chiffre n’est pas inclus dans l’intervalle. Source : Statistique Canada, échantillon du questionnaire détaillé du Recensement de 2016. |
5.2 Écarts entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé, Canada
Le chapitre 4 décrit les méthodes utilisées pour calculer les poids finaux des ménages et la section 5.1 montre certaines relations entre les poids de sondage, les poids ajustés pour la non-réponse et les poids finaux. L'ajustement pour la couverture et la non-réponse a réduit les écarts entre les chiffres du recensement et les estimations correspondantes pour le questionnaire détaillé pour les contraintes prises en considération (voir l'annexe C). À la suite de ces ajustements, le calage a davantage réduit, voire éliminé ces écarts pour certaines variables (contraintes). Cependant, certains écarts persistent, puisque des contraintes sont parfois exclues (voir la section 4.6). La différence relative entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé aussi appelé écart est défini comme suit :
Le numérateur de l'expression ci-dessus (estimation pour le questionnaire détaillé – chiffre du recensement) désigne la différence entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé. En divisant cette valeur par le chiffre du recensement, on obtient la différence entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé par rapport à la grandeur du chiffre du recensement. Autrement dit, le ratio indique le pourcentage associé à la caractéristique qui a été surestimée (valeur positive) ou sous-estimée (valeur négative).
Le tableau 5.2.1 montre les différences entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé à l'échelle du Canada pour les contraintes prises en considération pour les poids de sondage, les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse, et les poids finaux. Le chiffre du recensement pour la caractéristique du nombre total de personnes (TOTPERS) est inférieur au chiffre publié du Recensement de 2016 (35 151 728). Cette différence est attribuable au processus de pondération, qui a uniquement inclus les ménages privés (et non ceux vivant dans des logements annexés à des logements collectifs) et qui a exclu les UC dans des réserves indiennes et les UC de recensement par interview afin d'utiliser une population commune aux fins de la comparaison.
Le tableau 5.2.1 montre également les différences relatives en pourcentage (appelées écarts) pour les estimations en fonction des poids finaux. L'analyse de ces écarts permet de mieux comprendre les différences. Plus de 88 % des cas dans le tableau 5.2.1 avaient un écart entre -1 % et 1 %, et plus de 97 % avaient un écart entre -5 % et 5 %.
Le graphique 5.2.2 montre, pour toutes les contraintes, la différence entre les chiffres du recensement et chacune des trois estimations : selon le poids de sondage (en rouge), ajustée pour la non-réponse (en violet) et selon le poids final (en bleu). L'axe des X représente la taille de la population de la contrainte. Les trois lignes montrent, pour chaque contrainte :
- la différence entre la somme des poids de sondage et le chiffre du recensement
- la somme des poids ajustés pour la non-réponse et le chiffre du recensement
- la somme du poids final et le chiffre du recensement.
Les contraintes sont classées de gauche à droite par ordre croissant de la taille de la population.
Le graphique 5.2.3 montre les écarts en pourcentage entre les chiffres du recensement et les estimations finales de toutes les contraintes selon la taille de la population. Pour les contraintes moyennes ou les grandes contraintes, les écarts sont tous faibles. Seules certaines petites contraintes ont des écarts relativement importants. Par exemple, la différence entre le chiffre du recensement et l'estimation du poids de sondage pour la contrainte « Personne célibataire, jamais mariée » (COMMONLAWNO_SINGLE), selon une taille de la population de 13 624 243, est d'environ -171 000 (rouge). Par contre, l'ajustement pour la non-réponse réduit cette différence à environ -6 000 (violet) seulement, et le calage final réduit encore davantage la différence à environ -2 000 (bleu).
L'observation la plus importante à tirer du graphique 5.2.2 est le fait que l'ajustement pour la couverture et la non-réponse améliore grandement les estimations selon le poids de sondage. La graphique ne l'illustre pas de manière évidente, mais c'est l'ajustement pour la couverture qui joue le plus grand rôle. La différence entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé pour les poids de sondage avait tendance à être (beaucoup) plus grande que la différence entre les chiffres du recensement et les estimations du questionnaire détaillé pour les poids ajustés pour la non-réponse. Cette dernière différence, pour sa part, avait tendance à être plus grande que la différence correspondante utilisant les poids finaux. Cela illustre l'importance des processus d'ajustement pour la non-réponse et de calage. Comme on l'a indiqué dans la section 4.6, une différence entre le chiffre du recensement et l'estimation pour le questionnaire détaillé pourrait avoir lieu dans une SADA ou une ADA pour une caractéristique si la contrainte est exclue durant le calage. Cela indique que le processus n'a pas exercé un contrôle sur la contrainte exclue pour une aire donnée. Si la contrainte est exclue dans de nombreuses aires, les différences pourraient s'annuler partiellement, ou elles pourraient s'additionner pour créer une différence plus importante à l'échelle du Canada. Le nombre total de personnes (TOTPERS) et le nombre total de ménages (TOTHHLD) étaient les deux seules contraintes obligatoires pour lesquelles la concordance entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé devait être garantie pour toutes les ADA. Par conséquent, la différence ainsi que l'écart pour les poids finaux pour ces caractéristiques étaient nuls. Néanmoins, toutes les autres contraintes ont dû être exclues pour certaines aires.
La section 4.6 a indiqué quelles contraintes avaient fréquemment été exclues et où les différences ou les écarts élevés pourraient se trouver. Les effets de la suppression de ces contraintes sont présentés dans le tableau 5.2.1. Voici les contraintes visant uniquement les SADA ayant été exclues le plus fréquemmentNote 1 :
- « Personnes dans une famille économique » (INEFAM)
- « Personnes dans un ménage ne faisant pas partie d'une famille économique » (NOINEFAM)
- « Personnes faisant partie d'un couple (mariage, partenaire) » (COUPLE)
- « Personnes provenant d'un ménage de plus qu'une personne ne faisant pas partie d'une famille économique » (NOINEFAMHHSIZEGT1)
- « Adultes faisant partie d'une famille de recensement » (ADULTCF)
- « Personnes ne faisant pas partie d'une famille de recensement » (NOTINFAM)
- « Enfants faisant partie d'une famille de recensement » (CHILD)
- « Personnes dans un ménage de plus d'une personne ne faisant pas partie d'une famille de recensement » (NOTINFAMHHSIZEGT1)
- « Parents seuls » (LONEPAR).
Il n'est guère surprenant que les différences les plus grandes (celles de plus de 2 000 en valeur absolue) aient été obtenues précisément pour ces contraintes. La plus grande différence a été obtenue pour la contrainte « Personnes dans une famille économique » (INEFAM) (14 493) et son complément, « Personnes dans un ménage ne faisant pas partie d'une famille économique » (NOINEFAM). Cependant, étant donné les chiffres élevés du recensement, les écarts en pourcentage pour toutes ces contraintes n'étaient pas si élevés, allant de -0,93 % à 0,06 %. Dans l'Enquête auprès des ménages de 2011, la différence maximale était de 166 801 (voir Statistique Canada, 2015).
Les écarts les plus grands en pourcentage ont été observés pour certains des lieux de naissance. Comme de nombreux lieux de naissance ne représentent pas un nombre élevé dans bien des parties du pays, ces variables ont souvent été exclues durant le calage. Cela a donné lieu à certaines différences entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé. En outre, comme le chiffre du recensement est relativement faible pour bon nombre de ces lieux de naissance, les différences relatives sont amplifiées. Par conséquent, les écarts en pourcentage étaient plus importants. L'écart en pourcentage le plus important, soit 12,87 %, a été observé pour la contrainte POBG2_49, qui correspond à « Mongolie ». Cette contrainte a rarement été sélectionnée, car elle comptait une population faible ou nulle dans l'aire. Les autres lieux de naissance pour lesquels les écarts étaient importants — et qui étaient rarement sélectionnés — étaient le « Botswana, Lesotho et Swaziland » (POBG2_9), ayant enregistré un écart de 10,53 %; le « Canada » (POBG2_13), un écart de 8,56 %; « Malte » (POBG2_44), un écart de 6,22 %; les régions « Guadeloupe, Martinique et Saint-Martin (partie française) » (POBG2_15), un écart de 6,1 %; « Andorre, Espagne et Gibraltar » (POBG2_2), un écart de 4,75 %; la « Birmanie (Myanmar) » (POBG2_12), un écart de 4,53 %.
Toutes les caractéristiques des ménages et des familles avaient de faibles écarts en pourcentage; l'écart le plus élevé était une sous-estimation de 0,34 % pour les ménages de 6 personnes et plus (HHSIZEGE6). La plus grande différence pour ce type de caractéristique a été observée du côté des ménages de taille 1, pour lesquels on a enregistré une sous-estimation de 2 025 ménages. D'autres caractéristiques des ménages ayant des différences relativement grandesNote 2 (mais des écarts néanmoins faibles) étaient « ménages de 2 personnes » (HHSIZE2), « familles de recensement sans enfants » (NOCLDFAM), « familles de recensement » (TOTCFAM), « ménages de 6 personnes et plus » (HHSIZEGE6), et « ménages de 5 personnes et plus » (HHSIZEGE5). L'estimation la plus précise pour une contrainte non obligatoire de ce type appartenait aux « Ménages vivant dans un logement individuel non attenant » (SNGLDET), une différence de 56 et un écart de 0,001 % ayant été observés.
Outre les lieux de naissance, les caractéristiques liées à la personne qui présentaient les plus grands écarts étaient les contraintes « Personnes provenant d'un ménage de plus qu'une personne ne faisant pas partie d'une famille économique » (NOINEFAMHHSIZEGT1), pour laquelle on a enregistré un écart de -0,93 %, et « Personnes dans un ménage de plus d'une personne ne faisant pas partie d'une famille de recensement » (NOTINFAMHHSIZEGT1), pour laquelle on a observé un écart de -0,32 %. Outre celles mentionnées plus haut, voici les caractéristiques relatives à la personne ayant été surestimées ou sous-estimées par une marge d'au moins 1 000 personnes :
- « Personnes célibataires (jamais mariées) et ne vivant pas en union libre » (COMLAWNO_SINGLE)
- « Personnes célibataires âgées de moins de 15 ans (jamais mariées) et ne vivant pas en union libre » (COMLAWNO_SINGLE_LT15)
- « Personnes vivant en union libre » (COMLAW_YE)
- « Personnes mariées » (MARRIED)
- « Pays de naissance - Bélarus, Moldova, Fédération de Russie et Ukraine » (POBG2_28).
Cependant, les écarts pour toutes ces caractéristiques étaient faibles, le plus important n'étant que de 0,74 % pour la dernière caractéristique.
Les estimations les plus précises pour les contraintes non obligatoires liées à la personne étaient pour les personnes des catégories d'âge 35 à 44 ans (AGE35_44) et 45 à 54 ans (AGE45_54) ainsi que pour les « Personnes dont le revenu d'emploi annuel est au dessus du 75e percentile de la SADA » (EMPIN_SADA_P100). Ces caractéristiques ont été estimées sans erreur d'échantillonnage à l'échelle du Canada. Voici d'autres contraintes relatives à la personne ayant présenté de très faibles différences et écartsNote 3 :
- « Personnes âgées de 55 à 59 ans » (AGE59)
- « Personnes dont le revenu d'emploi annuel est au-dessus du 50e percentile de la SADA », (EMPIN_SADA_GT50)
- « Personnes dont le revenu d'emploi annuel est au-dessus du 50e percentile et inférieur ou égal au 75e percentile de la SADA » (EMPIN_SADA_P75)
- « Personnes âgées de 20 à 24 ans » (AGE24)
- « Personnes dont le revenu d'emploi annuel est égal ou inférieur au 50e percentile de la SADA » (EMPIN_SADA_LE50)
- « Personnes âgées de 15 à 29 ans » (AGE15_29)
- « Personnes âgées de 50 à 64 ans » (AGE50_64).
Enfin, parmi les contraintes appliquées uniquement aux SADA, la différence la plus grande (-640) et l'écart en pourcentage le plus grand (-0,02 %) ont été obtenus pour la contrainte « Ménages dont le revenu annuel est inférieur ou égal au 25e percentile de la SADA » (HHINC_SADA_P25). Toutes ces contraintes ont été sélectionnées relativement souvent. La contrainte sélectionnée le moins souvent, « Personnes dont le revenu d'emploi annuel est au-dessus du 25e percentile et inférieur ou égal au 50e percentile de la SADA » (EMPIN_SADA_P50), a été sélectionnée dans 62,7 % des ADA (sous le code EMPIN_P50).
Caractéristique | Recensement chiffre | Poids de sondage | Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse | Poids finaux | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
estimation | différence | estimation | différence | estimation | différence | écart (%) | ||
ADULTCF | 17 873 064 | 17 796 322 | -76 742 | 17 880 659 | 7 595 | 17 879 104 | 6 040 | 0,03 |
AGE00_14 | 5 679 559 | 5 629 183 | -50 376 | 5 684 239 | 4 680 | 5 679 522 | -37 | 0,00 |
AGE4 | 1 845 178 | 1 828 386 | -16 792 | 1 848 647 | 3 469 | 1 845 517 | 339 | 0,02 |
AGE9 | 1 962 324 | 1 945 126 | -17 198 | 1 962 857 | 533 | 1 962 244 | -80 | 0,00 |
AGE14 | 1 872 057 | 1 855 671 | -16 386 | 1 872 734 | 677 | 1 871 761 | -296 | -0,02 |
AGE15_24 | 4 155 227 | 4 098 212 | -57 015 | 4 152 363 | -2 864 | 4 155 209 | -18 | 0,00 |
AGE15_29 | 6 387 808 | 6 297 713 | -90 095 | 6 383 708 | -4 100 | 6 387 805 | -3 | 0,00 |
AGE19 | 1 970 121 | 1 949 762 | -20 359 | 1 970 676 | 555 | 1 970 110 | -11 | 0,00 |
AGE24 | 2 185 106 | 2 148 450 | -36 656 | 2 181 687 | -3 419 | 2 185 099 | -7 | 0,00 |
AGE25_34 | 4 513 475 | 4 453 702 | -59 773 | 4 512 230 | -1 245 | 4 513 547 | 72 | 0,00 |
AGE29 | 2 232 581 | 2 199 501 | -33 080 | 2 231 345 | -1 236 | 2 232 597 | 16 | 0,00 |
AGE30_49 | 9 047 387 | 8 960 912 | -86 475 | 9 045 676 | -1 711 | 9 047 405 | 18 | 0,00 |
AGE34 | 2 280 894 | 2 254 201 | -26 693 | 2 280 885 | -9 | 2 280 950 | 56 | 0,00 |
AGE35_44 | 4 454 400 | 4 412 465 | -41 935 | 4 452 867 | -1 533 | 4 454 400 | 0 | 0,00 |
AGE39 | 2 243 631 | 2 223 020 | -20 611 | 2 242 432 | -1 199 | 2 243 735 | 104 | 0,00 |
AGE44 | 2 210 769 | 2 189 445 | -21 324 | 2 210 436 | -333 | 2 210 665 | -104 | 0,00 |
AGE45_54 | 4 936 819 | 4 905 005 | -31 814 | 4 936 661 | -158 | 4 936 819 | 0 | 0,00 |
AGE49 | 2 312 093 | 2 294 247 | -17 846 | 2 311 923 | -170 | 2 312 055 | -38 | 0,00 |
AGE50_64 | 7 436 076 | 7 406 957 | -29 120 | 7 435 705 | -371 | 7 436 084 | 8 | 0,00 |
AGE54 | 2 624 726 | 2 610 758 | -13 968 | 2 624 738 | 12 | 2 624 764 | 38 | 0,00 |
AGE55_64 | 4 811 350 | 4 796 199 | -15 151 | 4 810 967 | -383 | 4 811 321 | -29 | 0,00 |
AGE59 | 2 568 136 | 2 559 441 | -8 695 | 2 569 510 | 1 374 | 2 568 127 | -9 | 0,00 |
AGE64 | 2 243 214 | 2 236 757 | -6 457 | 2 241 457 | -1 757 | 2 243 194 | -20 | 0,00 |
AGE65PL | 5 443 624 | 5 445 343 | 1 719 | 5 444 038 | 414 | 5 443 637 | 13 | 0,00 |
AGE74 | 3 302 938 | 3 302 147 | -791 | 3 303 259 | 321 | 3 302 967 | 29 | 0,00 |
AGE75PL | 2 140 686 | 2 143 195 | 2 509 | 2 140 779 | 93 | 2 140 670 | -16 | 0,00 |
APTLT5 | 2 533 749 | 2 515 260 | -18 489 | 2 532 535 | -1 214 | 2 533 675 | -74 | 0,00 |
CHILD | 10 082 408 | 9 998 775 | -83 633 | 10 102 364 | 19 956 | 10 085 159 | 2 751 | 0,03 |
CHILDFAM | 5 722 912 | 5 681 084 | -41 828 | 5 728 040 | 5 128 | 5 722 653 | -259 | 0,00 |
COMLAW_YE | 3 440 562 | 3 416 138 | -24 424 | 3 447 069 | 6 507 | 3 442 087 | 1 525 | 0,04 |
COMLAWNO_DIV | 1 749 631 | 1 741 004 | -8 627 | 1 749 867 | 236 | 1 749 963 | 332 | 0,02 |
COMLAWNO_OTHERS | 3 793 163 | 3 778 466 | -14 697 | 3 792 762 | -401 | 3 793 576 | 413 | 0,01 |
COMLAWNO_SEP | 688 126 | 685 664 | -2 462 | 687 481 | -645 | 688 056 | -70 | -0,01 |
COMLAWNO_SINGLE | 13 624 243 | 13 453 334 | -170 909 | 13 618 465 | -5 778 | 13 622 342 | -1 901 | -0,01 |
COMLAWNO_SINGLE_GE15 | 7 944 684 | 7 824 151 | -120 533 | 7 934 226 | -10 458 | 7 942 819 | -1 865 | -0,02 |
COMLAWNO_WID | 1 355 406 | 1 351 797 | -3 609 | 1 355 414 | 8 | 1 355 557 | 151 | 0,01 |
COMLAWYE_MARRIED | 16 577 048 | 16 508 308 | -68 740 | 16 582 139 | 5 091 | 16 578 536 | 1 488 | 0,01 |
COUPLE | 16 304 196 | 16 244 300 | -59 896 | 16 317 065 | 12 869 | 16 313 204 | 9 008 | 0,06 |
EMPIN_SADA_GT50 | 10 115 337 | 10 071 665 | -43 672 | 10 115 480 | 143 | 10 115 329 | -8 | 0,00 |
EMPIN_SADA_LE50 | 10 116 607 | 10 006 750 | -109 857 | 10 115 995 | -612 | 10 116 600 | -7 | 0,00 |
EMPIN_SADA_P0 | 13 762 510 | 13 661 692 | -100 818 | 13 761 890 | -620 | 13 762 525 | 15 | 0,00 |
EMPIN_SADA_P0_GE15 | 8 082 951 | 8 032 509 | -50 442 | 8 077 651 | -5 300 | 8 083 003 | 52 | 0,00 |
EMPIN_SADA_P25 | 5 058 711 | 5 008 873 | -49 838 | 5 058 197 | -514 | 5 059 199 | 488 | 0,01 |
EMPIN_SADA_P50 | 5 057 896 | 4 997 877 | -60 019 | 5 057 797 | -99 | 5 057 401 | -495 | -0,01 |
EMPIN_SADA_P75 | 5 057 676 | 5 030 940 | -26 736 | 5 058 134 | 458 | 5 057 668 | -8 | 0,00 |
EMPIN_SADA_P100 | 5 057 661 | 5 040 726 | -16 935 | 5 057 347 | -314 | 5 057 661 | 0 | 0,00 |
FEMALE | 17 258 035 | 17 153 083 | -104 952 | 17 262 580 | 4 545 | 17 258 007 | -28 | 0,00 |
FEMALEGE15 | 14 489 305 | 14 407 839 | -81 466 | 14 489 472 | 167 | 14 489 532 | 227 | 0,00 |
FEMALELT15 | 2 768 730 | 2 745 244 | -23 486 | 2 773 108 | 4 378 | 2 768 475 | -255 | -0,01 |
HHADACSD (CSDxADA) | 13 932 820 | 13 372 132 | -560 688 | 13 932 820 | 0 | 13 932 820 | 0 | 0,00 |
HHINC_SADA_GT50 | 6 966 238 | 6 936 358 | -29 880 | 6 966 557 | 319 | 6 966 487 | 249 | 0,00 |
HHINC_SADA_LE50 | 6 966 582 | 6 927 519 | -39 064 | 6 966 263 | -319 | 6 966 333 | -249 | 0,00 |
HHINC_SADA_P25 | 3 483 439 | 3 458 080 | -25 359 | 3 482 595 | -844 | 3 482 799 | -640 | -0,02 |
HHINC_SADA_P50 | 3 483 143 | 3 469 439 | -13 704 | 3 483 667 | 524 | 3 483 534 | 391 | 0,01 |
HHINC_SADA_P75 | 3 483 232 | 3 472 828 | -10 404 | 3 483 857 | 625 | 3 483 764 | 532 | 0,02 |
HHINC_SADA_P100 | 3 483 006 | 3 463 530 | -19 476 | 3 482 700 | -306 | 3 482 723 | -283 | -0,01 |
HHSIZE1 | 3 939 604 | 3 932 270 | -7 334 | 3 938 772 | -832 | 3 937 579 | -2 025 | -0,05 |
HHSIZE2 | 4 801 532 | 4 788 730 | -12 802 | 4 802 550 | 1 018 | 4 803 338 | 1 806 | 0,04 |
HHSIZE3 | 2 119 446 | 2 103 306 | -16 140 | 2 119 554 | 108 | 2 120 058 | 612 | 0,03 |
HHSIZE4 | 1 927 188 | 1 915 750 | -11 438 | 1 928 438 | 1 250 | 1 928 027 | 839 | 0,04 |
HHSIZE5 | 739 505 | 732 595 | -6 910 | 742 931 | 3 426 | 739 636 | 131 | 0,02 |
HHSIZEGE5 | 1 145 050 | 1 123 820 | -21 230 | 1 143 506 | -1 544 | 1 143 819 | -1 231 | -0,11 |
HHSIZEGE6 | 405 545 | 391 225 | -14 320 | 400 575 | -4 970 | 404 183 | -1 362 | -0,34 |
INEFAM | 28 720 122 | 28 545 611 | -174 511 | 28 750 644 | 30 522 | 28 734 615 | 14 493 | 0,05 |
IR_LINK_NO | 33 637 976 | 33 390 492 | -247 484 | 33 637 564 | -412 | 33 638 859 | 883 | 0,00 |
IR_LINK_YE | 356 478 | 349 615 | -6 863 | 355 801 | -677 | 355 595 | -883 | -0,25 |
LIM_NO | 29 187 451 | 28 997 962 | -189 489 | 29 188 145 | 694 | 29 188 235 | 784 | 0,00 |
LIM_YE | 4 807 003 | 4 742 145 | -64 858 | 4 805 220 | -1 783 | 4 806 219 | -784 | -0,02 |
LONEPAR | 1 568 868 | 1 552 022 | -16 846 | 1 563 594 | -5 274 | 1 565 900 | -2 968 | -0,19 |
MALE | 16 736 419 | 16 587 024 | -149 395 | 16 730 785 | -5 634 | 16 736 447 | 28 | 0,00 |
MALEGE15 | 13 825 590 | 13 703 085 | -122 505 | 13 819 654 | -5 936 | 13 825 399 | -191 | 0,00 |
MALELT15 | 2 910 829 | 2 883 939 | -26 890 | 2 911 130 | 301 | 2 911 048 | 219 | 0,01 |
MARRIED | 13 136 486 | 13 092 169 | -44 317 | 13 135 070 | -1 416 | 13 136 449 | -37 | 0,00 |
NOCLDFAM | 3 998 054 | 3 993 087 | -4 967 | 3 994 087 | -3 967 | 3 999 849 | 1 795 | 0,04 |
NOINEFAM | 5 274 332 | 5 194 497 | -79 835 | 5 242 721 | -31 611 | 5 259 839 | -14 493 | -0,27 |
NOINEFAMHHSIZEGT1 | 1 334 728 | 1 262 226 | -72 502 | 1 303 949 | -30 779 | 1 322 260 | -12 468 | -0,93 |
NOTINFAM | 6 038 982 | 5 945 010 | -93 972 | 6 010 343 | -28 639 | 6 030 190 | -8 792 | -0,15 |
NOTINFAMHHSIZEGT1 | 2 099 378 | 2 012 740 | -86 638 | 2 071 570 | -27 808 | 2 092 611 | -6 767 | -0,32 |
OLN_BI | 6 187 606 | 6 160 319 | -27 287 | 6 187 142 | -464 | 6 187 821 | 215 | 0,00 |
OLN_EN | 23 157 389 | 22 959 992 | -197 397 | 23 156 234 | -1 155 | 23 157 275 | -114 | 0,00 |
OLN_FR | 4 015 036 | 3 989 439 | -25 597 | 4 015 372 | 336 | 4 014 760 | -276 | -0,01 |
OLN_NO | 634 423 | 630 357 | -4 066 | 634 618 | 195 | 634 598 | 175 | 0,03 |
POBG2_1 | 14 784 | 14 945 | 161 | 14 798 | 14 | 14 841 | 57 | 0,38 |
POBG2_2 | 7 790 | 7 381 | -409 | 7 390 | -400 | 7 420 | -370 | -4,75 |
POBG2_3 | 27 825 | 27 490 | -335 | 27 315 | -510 | 27 564 | -261 | -0,94 |
POBG2_4 | 61 352 | 61 578 | 226 | 61 928 | 576 | 61 993 | 641 | 1,04 |
POBG2_5 | 6 443 | 6 217 | -226 | 6 259 | -184 | 6 238 | -205 | -3,18 |
POBG2_6 | 34 071 | 33 889 | -182 | 33 847 | -224 | 33 734 | -337 | -0,99 |
POBG2_7 | 68 871 | 68 511 | -360 | 69 240 | 369 | 68 917 | 46 | 0,07 |
POBG2_8 | 4 069 | 4 012 | -57 | 4 142 | 73 | 4 114 | 45 | 1,10 |
POBG2_9 | 1 360 | 1 452 | 92 | 1 516 | 156 | 1 503 | 143 | 10,53 |
POBG2_10 | 32 812 | 32 871 | 59 | 32 625 | -187 | 32 781 | -31 | -0,10 |
POBG2_11 | 100 655 | 100 325 | -330 | 100 502 | -153 | 100 519 | -136 | -0,14 |
POBG2_12 | 7 474 | 7 156 | -318 | 7 298 | -176 | 7 135 | -339 | -4,53 |
POBG2_13 | 2 230 | 2 034 | -196 | 2 032 | -198 | 2 039 | -191 | -8,56 |
POBG2_14 | 1 694 | 1 785 | 91 | 1 779 | 85 | 1 754 | 60 | 3,57 |
POBG2_15 | 1 405 | 1 508 | 103 | 1 505 | 100 | 1 491 | 86 | 6,10 |
POBG2_16 | 27 097 | 26 029 | -1 068 | 26 732 | -365 | 27 016 | -81 | -0,30 |
POBG2_17 | 22 097 | 22 521 | 424 | 22 907 | 810 | 22 708 | 611 | 2,77 |
POBG2_18 | 2 909 | 2 876 | -33 | 2 896 | -13 | 2 892 | -17 | -0,58 |
POBG2_19 | 22 252 | 22 054 | -198 | 22 189 | -63 | 22 073 | -179 | -0,80 |
POBG2_20 | 24 130 | 24 675 | 545 | 24 381 | 251 | 24 165 | 35 | 0,15 |
POBG2_21 | 873 285 | 868 958 | -4 327 | 873 080 | -205 | 873 254 | -31 | 0,00 |
POBG2_22 | 109 015 | 108 270 | -745 | 108 163 | -852 | 108 570 | -445 | -0,41 |
POBG2_23 | 15 319 | 14 917 | -402 | 15 094 | -225 | 15 262 | -57 | -0,37 |
POBG2_24 | 42 218 | 42 067 | -151 | 42 520 | 302 | 42 632 | 414 | 0,98 |
POBG2_25 | 14 794 | 13 853 | -941 | 14 093 | -701 | 14 366 | -428 | -2,90 |
POBG2_26 | 65 533 | 66 428 | 895 | 65 646 | 113 | 65 666 | 133 | 0,20 |
POBG2_27 | 56 296 | 56 892 | 596 | 56 841 | 545 | 56 950 | 654 | 1,16 |
POBG2_28 | 139 455 | 140 786 | 1 331 | 140 543 | 1 088 | 140 480 | 1 025 | 0,74 |
POBG2_29 | 70 138 | 69 530 | -608 | 70 139 | 1 | 69 877 | -261 | -0,37 |
POBG2_30 | 33 952 | 34 553 | 601 | 33 707 | -245 | 33 709 | -243 | -0,72 |
POBG2_31 | 103 283 | 102 569 | -714 | 103 462 | 179 | 102 855 | -428 | -0,41 |
POBG2_32 | 186 698 | 186 575 | -123 | 187 555 | 857 | 187 251 | 553 | 0,30 |
POBG2_33 | 112 041 | 110 677 | -1 364 | 111 862 | -179 | 111 726 | -315 | -0,28 |
POBG2_34 | 19 235 | 19 630 | 395 | 19 665 | 430 | 19 480 | 245 | 1,27 |
POBG2_35 | 72 931 | 72 295 | -636 | 73 132 | 201 | 72 782 | -149 | -0,20 |
POBG2_36 | 74 350 | 73 931 | -419 | 74 129 | -221 | 74 570 | 220 | 0,30 |
POBG2_37 | 112 543 | 111 512 | -1 031 | 112 225 | -318 | 112 106 | -437 | -0,39 |
POBG2_38 | 86 917 | 87 053 | 136 | 87 116 | 199 | 87 155 | 238 | 0,27 |
POBG2_39 | 28 117 | 27 361 | -756 | 27 542 | -575 | 27 852 | -265 | -0,94 |
POBG2_40 | 124 170 | 123 731 | -439 | 124 693 | 523 | 124 738 | 568 | 0,46 |
POBG2_41 | 2 234 | 2 204 | -30 | 2 240 | 6 | 2 258 | 24 | 1,08 |
POBG2_42 | 154 606 | 153 966 | -640 | 155 098 | 492 | 154 564 | -42 | -0,03 |
POBG2_43 | 609 741 | 607 631 | -2 110 | 609 653 | -88 | 609 822 | 81 | 0,01 |
POBG2_44 | 2 761 | 3 017 | 256 | 2 965 | 204 | 2 933 | 172 | 6,22 |
POBG2_45 | 60 546 | 60 919 | 373 | 60 721 | 175 | 60 639 | 93 | 0,15 |
POBG2_46 | 51 880 | 51 081 | -799 | 51 305 | -575 | 51 651 | -229 | -0,44 |
POBG2_47 | 125 745 | 124 733 | -1 012 | 125 786 | 41 | 125 600 | -145 | -0,12 |
POBG2_48 | 348 474 | 348 730 | 256 | 348 747 | 273 | 348 490 | 16 | 0,00 |
POBG2_49 | 1 342 | 1 500 | 158 | 1 466 | 124 | 1 515 | 173 | 12,87 |
POBG2_50 | 1 044 | 1 064 | 20 | 1 068 | 24 | 1 078 | 34 | 3,23 |
POBG2_51 | 14 222 | 13 744 | -478 | 13 803 | -419 | 13 902 | -320 | -2,25 |
POBG2_53 | 266 119 | 265 374 | -745 | 264 686 | -1 433 | 265 339 | -780 | -0,29 |
POBG2_54 | 115 745 | 114 997 | -748 | 115 501 | -244 | 115 690 | -55 | -0,05 |
POBG2_55 | 20 529 | 20 181 | -348 | 20 361 | -168 | 20 472 | -57 | -0,28 |
POBG2_56 | 74 226 | 74 585 | 359 | 74 351 | 125 | 74 304 | 78 | 0,10 |
POBG2_57 | 27 373 | 28 272 | 899 | 28 058 | 685 | 27 813 | 440 | 1,61 |
POBG2_58 | 13 459 | 13 286 | -173 | 13 275 | -184 | 13 306 | -153 | -1,13 |
POBG2_59 | 40 929 | 40 823 | -106 | 40 995 | 66 | 40 986 | 57 | 0,14 |
POBG2_60 | 123 382 | 125 358 | 1 976 | 123 900 | 518 | 123 828 | 446 | 0,36 |
POBG2_61 | 13 814 | 13 787 | -27 | 13 814 | 0 | 13 816 | 2 | 0,02 |
POBG2_62 | 14 021 | 14 015 | -6 | 14 103 | 82 | 13 920 | -101 | -0,72 |
POBG2_63 | 9 250 | 9 276 | 26 | 9 190 | -60 | 8 962 | -288 | -3,11 |
POBG2_64 | 880 611 | 880 776 | 165 | 880 196 | -415 | 880 351 | -260 | -0,03 |
POBG2_65 | 31 092 | 30 739 | -353 | 30 820 | -272 | 30 852 | -240 | -0,77 |
POBG2_66 | 292 617 | 294 336 | 1 719 | 292 849 | 232 | 292 496 | -121 | -0,04 |
POBG2_67 | 172 316 | 170 704 | -1 612 | 172 312 | -4 | 172 232 | -84 | -0,05 |
POBG2_68 | 21 518 | 21 146 | -372 | 21 201 | -317 | 21 317 | -201 | -0,94 |
POBG2_69 | 70 746 | 69 813 | -933 | 70 611 | -135 | 70 649 | -97 | -0,14 |
POBG2_70 | 38 949 | 37 477 | -1 472 | 37 941 | -1 008 | 38 369 | -580 | -1,49 |
POBG2_71 | 105 555 | 105 197 | -358 | 105 258 | -297 | 105 289 | -266 | -0,25 |
POBG2_M3 | 27 477 998 | 27 240 476 | -237 522 | 27 478 602 | 604 | 27 479 831 | 1 833 | 0,01 |
POBG3_2 | 315 727 | 313 684 | -2 043 | 315 604 | -123 | 315 346 | -381 | -0,12 |
POBG3_3 | 52 168 | 51 502 | -666 | 52 616 | 448 | 52 702 | 534 | 1,02 |
POBG3_4 | 144 752 | 144 355 | -397 | 145 063 | 311 | 144 824 | 72 | 0,05 |
POBG3_5 | 172 246 | 173 386 | 1 140 | 171 963 | -283 | 172 386 | 140 | 0,08 |
POBG3_6 | 1 026 914 | 1 021 550 | -5 364 | 1 026 782 | -132 | 1 027 359 | 445 | 0,04 |
POBG3_7 | 258 618 | 257 390 | -1 228 | 258 524 | -94 | 258 841 | 223 | 0,09 |
POBG3_8 | 526 099 | 524 544 | -1 555 | 525 838 | -261 | 525 741 | -358 | -0,07 |
POBG3_9 | 224 749 | 223 501 | -1 248 | 225 241 | 492 | 224 445 | -304 | -0,14 |
POBG3_10 | 306 076 | 307 622 | 1 546 | 306 124 | 48 | 305 802 | -274 | -0,09 |
POBG3_12 | 48 365 | 47 675 | -690 | 47 680 | -685 | 48 041 | -324 | -0,67 |
POBG3_13 | 263 337 | 262 581 | -756 | 261 909 | -1 428 | 262 571 | -766 | -0,29 |
POBG3_14 | 288 406 | 288 209 | -197 | 288 243 | -163 | 288 093 | -313 | -0,11 |
POBG3_15 | 817 934 | 815 377 | -2 557 | 818 608 | 674 | 818 128 | 194 | 0,02 |
POBG3_16 | 42 289 | 42 275 | -14 | 42 511 | 222 | 42 489 | 200 | 0,47 |
POBG3_17 | 1 022 321 | 1 023 931 | 1 610 | 1 022 082 | -239 | 1 022 232 | -89 | -0,01 |
POBG3_18 | 298 701 | 298 685 | -16 | 298 557 | -144 | 298 837 | 136 | 0,05 |
POBG3_19 | 208 492 | 209 073 | 581 | 209 002 | 510 | 208 606 | 114 | 0,05 |
POBG3_21 | 112 196 | 109 730 | -2 466 | 111 021 | -1 175 | 111 510 | -686 | -0,61 |
POBG3_22 | 212 520 | 211 823 | -697 | 213 051 | 531 | 212 398 | -122 | -0,06 |
PPADACSD (CSDxADA) | 33 994 454 | 32 767 748 | -1 226 706 | 33 993 365 | -1 089 | 33 994 454 | 0 | 0,00 |
SNGLDET | 7 434 272 | 7 406 572 | -27 700 | 7 435 570 | 1 298 | 7 434 328 | 56 | 0,00 |
TOTCFAM | 9 720 966 | 9 674 172 | -46 794 | 9 722 126 | 1 160 | 9 722 502 | 1 536 | 0,02 |
TOTHHLD | 13 932 820 | 13 863 876 | -68 944 | 13 932 820 | 0 | 13 932 820 | 0 | 0,00 |
TOTPERS | 33 994 454 | 33 740 107 | -254 347 | 33 993 365 | -1 089 | 33 994 454 | 0 | 0,00 |
TPERGE15 | 28 314 895 | 28 110 924 | -203 971 | 28 309 127 | -5 768 | 28 314 932 | 37 | 0,00 |
YRIMD_1900 | 1 038 231 | 1 038 998 | 767 | 1 037 883 | -348 | 1 038 201 | -30 | 0,00 |
YRIMD_1981 | 273 907 | 275 157 | 1 250 | 274 631 | 724 | 274 167 | 260 | 0,09 |
YRIMD_1986 | 491 794 | 491 464 | -330 | 491 411 | -383 | 491 648 | -146 | -0,03 |
YRIMD_1991 | 726 588 | 725 927 | -661 | 726 496 | -92 | 726 876 | 288 | 0,04 |
YRIMD_1996 | 680 866 | 683 744 | 2 878 | 681 300 | 434 | 680 314 | -552 | -0,08 |
YRIMD_2001 | 849 532 | 846 726 | -2 806 | 849 728 | 196 | 849 356 | -176 | -0,02 |
YRIMD_2006 | 961 099 | 956 822 | -4 277 | 960 315 | -784 | 960 960 | -139 | -0,01 |
YRIMD_2011 | 1 150 540 | 1 141 489 | -9 051 | 1 150 015 | -525 | 1 150 117 | -423 | -0,04 |
YRIMD_M5 | 343 899 | 339 304 | -4 595 | 342 984 | -915 | 342 983 | -916 | -0,27 |
YRIMG1_1981 | 765 701 | 766 620 | 919 | 766 042 | 341 | 765 815 | 114 | 0,01 |
YRIMG1_1991 | 1 407 454 | 1 409 672 | 2 218 | 1 407 796 | 342 | 1 407 190 | -264 | -0,02 |
YRIMG1_2001 | 1 810 631 | 1 803 548 | -7 083 | 1 810 043 | -588 | 1 810 317 | -314 | -0,02 |
Notes : Les estimations provenant des variables portant sur la connaissance des langues officielles, OLN_BI, OLN_EN et OLN_FR, ainsi que leur poids ont été calculés à l'aide des réponses existantes avant la mise à jour des données sur la langue. Une étude a démontré que l'utilisation de ces variables non corrigées comme contraintes de calage a un impact négligeable sur la qualité des estimations pondérées. Pour plus de renseignements sur cet impact, consultez l'annexe 1.8 du Guide du Recensement de la population, 2016. Tous les ménages dont le poids de sondage est égal à 1 sont exclus du processus de pondération. Ces ménages se trouvent dans une réserve indienne ou dans les UC de recensement par interview, ou correspondent à des ménages privés occupant un logement attenant à la structure d'un logement collectif. Source : Statistique Canada, échantillon du questionnaire détaillé du Recensement de 2016. |
Tableau de données du graphique 5.2.2
Contrainte | Estimé | Poids de sondage | Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse | Poids finaux |
---|---|---|---|---|
POBG2_50 | 1 044 | 20 | 24 | 34 |
POBG2_49 | 1 342 | 158 | 124 | 173 |
POBG2_9 | 1 360 | 92 | 156 | 143 |
POBG2_15 | 1 405 | 103 | 100 | 86 |
POBG2_14 | 1 694 | 91 | 85 | 60 |
POBG2_13 | 2 230 | -196 | -198 | -191 |
POBG3_1 | 2 230 | -196 | -198 | -191 |
POBG2_41 | 2 234 | -30 | 6 | 24 |
POBG2_44 | 2 761 | 256 | 204 | 172 |
POBG2_18 | 2 909 | -33 | -13 | -17 |
POBG2_8 | 4 069 | -57 | 73 | 45 |
POBG2_5 | 6 443 | -226 | -184 | -205 |
POBG2_12 | 7 474 | -318 | -176 | -339 |
POBG2_2 | 7 790 | -409 | -400 | -370 |
POBG2_63 | 9 250 | 26 | -60 | -288 |
POBG2_58 | 13 459 | -173 | -184 | -153 |
POBG2_61 | 13 814 | -27 | 0 | 2 |
POBG2_62 | 14 021 | -6 | 82 | -101 |
POBG2_51 | 14 222 | -478 | -419 | -320 |
POBG2_1 | 14 784 | 161 | 14 | 57 |
POBG2_25 | 14 794 | -941 | -701 | -428 |
POBG2_23 | 15 319 | -402 | -225 | -57 |
POBG2_34 | 19 235 | 395 | 430 | 245 |
POBG2_55 | 20 529 | -348 | -168 | -57 |
POBG2_68 | 21 518 | -372 | -317 | -201 |
POBG2_17 | 22 097 | 424 | 810 | 611 |
POBG2_19 | 22 252 | -198 | -63 | -179 |
POBG2_20 | 24 130 | 545 | 251 | 35 |
POBG2_16 | 27 097 | -1 068 | -365 | -81 |
POBG2_57 | 27 373 | 899 | 685 | 440 |
POBG2_3 | 27 825 | -335 | -510 | -261 |
POBG2_39 | 28 117 | -756 | -575 | -265 |
POBG2_65 | 31 092 | -353 | -272 | -240 |
POBG2_10 | 32 812 | 59 | -187 | -31 |
POBG2_30 | 33 952 | 601 | -245 | -243 |
POBG2_6 | 34 071 | -182 | -224 | -337 |
POBG2_70 | 38 949 | -1 472 | -1 008 | -580 |
POBG2_59 | 40 929 | -106 | 66 | 57 |
POBG2_24 | 42 218 | -151 | 302 | 414 |
POBG3_16 | 42 289 | -14 | 222 | 200 |
POBG3_12 | 48 365 | -690 | -685 | -324 |
POBG2_46 | 51 880 | -799 | -575 | -229 |
POBG3_3 | 52 168 | -666 | 448 | 534 |
POBG2_27 | 56 296 | 596 | 545 | 654 |
POBG2_45 | 60 546 | 373 | 175 | 93 |
POBG2_4 | 61 352 | 226 | 576 | 641 |
POBG2_26 | 65 533 | 895 | 113 | 133 |
POBG2_7 | 68 871 | -360 | 369 | 46 |
POBG2_29 | 70 138 | -608 | 1 | -261 |
POBG2_69 | 70 746 | -933 | -135 | -97 |
POBG2_35 | 72 931 | -636 | 201 | -149 |
POBG2_56 | 74 226 | 359 | 125 | 78 |
POBG2_36 | 74 350 | -419 | -221 | 220 |
POBG2_38 | 86 917 | 136 | 199 | 238 |
POBG2_11 | 100 655 | -330 | -153 | -136 |
POBG2_31 | 103 283 | -714 | 179 | -428 |
POBG2_71 | 105 555 | -358 | -297 | -266 |
POBG2_22 | 109 015 | -745 | -852 | -445 |
POBG2_33 | 112 041 | -1 364 | -179 | -315 |
POBG3_21 | 112 196 | -2 466 | -1 175 | -686 |
POBG2_37 | 112 543 | -1 031 | -318 | -437 |
POBG2_54 | 115 745 | -748 | -244 | -55 |
POBG2_60 | 123 382 | 1 976 | 518 | 446 |
POBG2_40 | 124 170 | -439 | 523 | 568 |
POBG2_47 | 125 745 | -1 012 | 41 | -145 |
POBG2_28 | 139 455 | 1 331 | 1 088 | 1 025 |
POBG3_4 | 144 752 | -397 | 311 | 72 |
POBG2_42 | 154 606 | -640 | 492 | -42 |
POBG3_5 | 172 246 | 1 140 | -283 | 140 |
POBG2_67 | 172 316 | -1 612 | -4 | -84 |
POBG3_20 | 172 316 | -1 612 | -4 | -84 |
POBG2_32 | 186 698 | -123 | 857 | 553 |
POBG3_19 | 208 492 | 581 | 510 | 114 |
POBG3_22 | 212 520 | -697 | 531 | -122 |
POBG3_9 | 224 749 | -1 248 | 492 | -304 |
POBG3_7 | 258 618 | -1 228 | -94 | 223 |
POBG3_13 | 263 337 | -756 | -1 428 | -766 |
POBG2_53 | 266 119 | -745 | -1 433 | -780 |
YRIMD_1981 | 273 907 | 1 250 | 724 | 260 |
POBG3_14 | 288 406 | -197 | -163 | -313 |
POBG2_66 | 292 617 | 1 719 | 232 | -121 |
POBG3_18 | 298 701 | -16 | -144 | 136 |
POBG3_10 | 306 076 | 1 546 | 48 | -274 |
POBG3_2 | 315 727 | -2 043 | -123 | -381 |
YRIMD_M5 | 343 899 | -4 595 | -915 | -916 |
YRIMG1_M5 | 343 899 | -4 595 | -915 | -916 |
POBG2_48 | 348 474 | 256 | 273 | 16 |
IR_LINK_YE | 356 478 | -6 863 | -677 | -883 |
HHSIZEGE6 | 405 545 | -14 320 | -4 970 | -1 362 |
YRIMD_1986 | 491 794 | -330 | -383 | -146 |
POBG3_8 | 526 099 | -1 555 | -261 | -358 |
POBG2_43 | 609 741 | -2 110 | -88 | 81 |
OLN_NO | 634 423 | -4 066 | 195 | 175 |
YRIMD_1996 | 680 866 | 2 878 | 434 | -552 |
COMLAWNO_SEP | 688 126 | -2 462 | -645 | -70 |
YRIMD_1991 | 726 588 | -661 | -92 | 288 |
HHSIZE5 | 739 505 | -6 910 | 3 426 | 131 |
YRIMG1_1981 | 765 701 | 919 | 341 | 114 |
POBG3_15 | 817 934 | -2 557 | 674 | 194 |
YRIMD_2001 | 849 532 | -2 806 | 196 | -176 |
POBG2_21 | 873 285 | -4 327 | -205 | -31 |
POBG2_64 | 880 611 | 165 | -415 | -260 |
YRIMD_2006 | 961 099 | -4 277 | -784 | -139 |
POBG3_17 | 1 022 321 | 1 610 | -239 | -89 |
POBG3_6 | 1 026 914 | -5 364 | -132 | 445 |
YRIMD_1900 | 1 038 231 | 767 | -348 | -30 |
YRIMG1_1900 | 1 038 231 | 767 | -348 | -30 |
HHSIZEGE5 | 1 145 050 | -21 230 | -1 544 | -1 231 |
YRIMD_2011 | 1 150 540 | -9 051 | -525 | -423 |
YRIMG1_2011 | 1 150 540 | -9 051 | -525 | -423 |
NOINEFAMHHSIZEGT1 | 1 334 728 | -72 502 | -30 779 | -12 468 |
COMLAWNO_WID | 1 355 406 | -3 609 | 8 | 151 |
YRIMG1_1991 | 1 407 454 | 2 218 | 342 | -264 |
LONEPAR | 1 568 868 | -16 846 | -5 274 | -2 968 |
COMLAWNO_DIV | 1 749 631 | -8 627 | 236 | 332 |
YRIMG1_2001 | 1 810 631 | -7 083 | -588 | -314 |
AGE4 | 1 845 178 | -16 792 | 3 469 | 339 |
AGE14 | 1 872 057 | -16 386 | 677 | -296 |
HHSIZE4 | 1 927 188 | -11 438 | 1 250 | 839 |
AGE9 | 1 962 324 | -17 198 | 533 | -80 |
AGE19 | 1 970 121 | -20 359 | 555 | -11 |
NOTINFAMHHSIZEGT1 | 2 099 378 | -86 638 | -27 808 | -6 767 |
HHSIZE3 | 2 119 446 | -16 140 | 108 | 612 |
AGE75PL | 2 140 686 | 2 509 | 93 | -16 |
AGE24 | 2 185 106 | -36 656 | -3 419 | -7 |
AGE44 | 2 210 769 | -21 324 | -333 | -104 |
AGE29 | 2 232 581 | -33 080 | -1 236 | 16 |
AGE64 | 2 243 214 | -6 457 | -1 757 | -20 |
AGE39 | 2 243 631 | -20 611 | -1 199 | 104 |
AGE34 | 2 280 894 | -26 693 | -9 | 56 |
AGE49 | 2 312 093 | -17 846 | -170 | -38 |
APTLT5 | 2 533 749 | -18 489 | -1 214 | -74 |
AGE59 | 2 568 136 | -8 695 | 1 374 | -9 |
AGE54 | 2 624 726 | -13 968 | 12 | 38 |
FEMALELT15 | 2 768 730 | -23 486 | 4 378 | -255 |
MALELT15 | 2 910 829 | -26 890 | 301 | 219 |
AGE74 | 3 302 938 | -791 | 321 | 29 |
COMLAW_YE | 3 440 562 | -24 424 | 6 507 | 1 525 |
HHINC_SADA_P100 | 3 483 006 | -19 476 | -306 | -283 |
HHINC_SADA_P50 | 3 483 143 | -13 704 | 524 | 391 |
HHINC_SADA_P75 | 3 483 232 | -10 404 | 625 | 532 |
HHINC_SADA_P25 | 3 483 439 | -25 359 | -844 | -640 |
COMLAWNO_OTHERS | 3 793 163 | -14 697 | -401 | 413 |
HHSIZE1 | 3 939 604 | -7 334 | -832 | -2 025 |
NOINEFAMHHSIZEEQ1 | 3 939 604 | -7 334 | -832 | -2 025 |
NOTINFAMHHSIZEEQ1 | 3 939 604 | -7 334 | -832 | -2 025 |
OTHERDTYPE | 3 964 799 | -22 756 | -85 | 17 |
NOCLDFAM | 3 998 054 | -4 967 | -3 967 | 1 795 |
OLN_FR | 4 015 036 | -25 597 | 336 | -276 |
AGE15_24 | 4 155 227 | -57 015 | -2 864 | -18 |
AGE35_44 | 4 454 400 | -41 935 | -1 533 | 0 |
AGE25_34 | 4 513 475 | -59 773 | -1 245 | 72 |
HHSIZE2 | 4 801 532 | -12 802 | 1 018 | 1 806 |
LIM_YE | 4 807 003 | -64 858 | -1 783 | -784 |
AGE55_64 | 4 811 350 | -15 151 | -383 | -29 |
AGE45_54 | 4 936 819 | -31 814 | -158 | 0 |
EMPIN_SADA_P100 | 5 057 661 | -16 935 | -314 | 0 |
EMPIN_SADA_P75 | 5 057 676 | -26 736 | 458 | -8 |
EMPIN_SADA_P50 | 5 057 896 | -60 019 | -99 | -495 |
EMPIN_SADA_P25 | 5 058 711 | -49 838 | -514 | 488 |
NOINEFAM | 5 274 332 | -79 835 | -31 611 | -14 493 |
AGE65PL | 5 443 624 | 1 719 | 414 | 13 |
AGE00_14 | 5 679 559 | -50 376 | 4 680 | -37 |
COMLAWNO_SINGLE_LT15 | 5 679 559 | -50 376 | 4 680 | -37 |
EMPIN_SADA_P0_LT15 | 5 679 559 | -50 376 | 4 680 | -37 |
TPERLT15 | 5 679 559 | -50 376 | 4 680 | -37 |
CHILDFAM | 5 722 912 | -41 828 | 5 128 | -259 |
NB_NOTINCF | 6 038 982 | -93 972 | -28 639 | -8 792 |
NOTINFAM | 6 038 982 | -93 972 | -28 639 | -8 792 |
OLN_BI | 6 187 606 | -27 287 | -464 | 215 |
AGE15_29 | 6 387 808 | -90 095 | -4 100 | -3 |
HHINC_SADA_GT50 | 6 966 238 | -29 880 | 319 | 249 |
HHINC_SADA_LE50 | 6 966 582 | -39 064 | -319 | -249 |
SNGLDET | 7 434 272 | -27 700 | 1 298 | 56 |
AGE50_64 | 7 436 076 | -29 120 | -371 | 8 |
COMLAWNO_SINGLE_GE15 | 7 944 684 | -120 533 | -10 458 | -1 865 |
EMPIN_SADA_P0_GE15 | 8 082 951 | -50 442 | -5 300 | 52 |
AGE30_49 | 9 047 387 | -86 475 | -1 711 | 18 |
TOTCFAM | 9 720 966 | -46 794 | 1 160 | 1 536 |
CHILD | 10 082 408 | -83 633 | 19 956 | 2 751 |
EMPIN_SADA_GT50 | 10 115 337 | -43 672 | 143 | -8 |
EMPIN_SADA_LE50 | 10 116 607 | -109 857 | -612 | -7 |
MARRIED | 13 136 486 | -44 317 | -1 416 | -37 |
COMLAWNO_SINGLE | 13 624 243 | -170 909 | -5 778 | -1 901 |
EMPIN_SADA_P0 | 13 762 510 | -100 818 | -620 | 15 |
MALEGE15 | 13 825 590 | -122 505 | -5 936 | -191 |
TOTHHLD | 13 932 820 | -68 944 | 0 | 0 |
FEMALEGE15 | 14 489 305 | -81 466 | 167 | 227 |
COUPLE | 16 304 196 | -59 896 | 12 869 | 9 008 |
COMLAWYE_MARRIED | 16 577 048 | -68 740 | 5 091 | 1 488 |
MALE | 16 736 419 | -149 395 | -5 634 | 28 |
FEMALE | 17 258 035 | -104 952 | 4 545 | -28 |
ADULTCF | 17 873 064 | -76 742 | 7 595 | 6 040 |
OLN_EN | 23 157 389 | -197 397 | -1 155 | -114 |
POBG2_M3 | 27 477 998 | -237 522 | 604 | 1 833 |
POBG3_M3 | 27 477 998 | -237 522 | 604 | 1 833 |
YRIMD_M3 | 27 477 998 | -237 522 | 604 | 1 833 |
YRIMG1_M3 | 27 477 998 | -237 522 | 604 | 1 833 |
TPERGE15 | 28 314 895 | -203 971 | -5 768 | 37 |
INEFAM | 28 720 122 | -174 511 | 30 522 | 14 493 |
LIM_NO | 29 187 451 | -189 489 | 694 | 784 |
IR_LINK_NO | 33 637 976 | -247 484 | -412 | 883 |
TOTPERS | 33 994 454 | -254 347 | -1 089 | 0 |
Note : Tous les ménages ayant un poids de sondage de 1 ont été exclus du processus de pondération. Ces ménages se trouvaient dans une unité de collecte située dans une réserve indienne ou une unité de collecte de recensement par interview, ou étaient des ménages privés annexés à un logement collectif. Source : Statistique Canada, échantillon du questionnaire détaillé du Recensement de 2016. |
Tableau de données du graphique 5.2.3
Contrainte | Estimé | Différence, poids finaux (%) |
---|---|---|
POBG2_50 | 1 044 | 3,23 |
POBG2_49 | 1 342 | 12,87 |
POBG2_9 | 1 360 | 10,53 |
POBG2_15 | 1 405 | 6,10 |
POBG2_14 | 1 694 | 3,57 |
POBG2_13 | 2 230 | -8,56 |
POBG3_1 | 2 230 | -8,56 |
POBG2_41 | 2 234 | 1,08 |
POBG2_44 | 2 761 | 6,22 |
POBG2_18 | 2 909 | -0,58 |
POBG2_8 | 4 069 | 1,10 |
POBG2_5 | 6 443 | -3,18 |
POBG2_12 | 7 474 | -4,53 |
POBG2_2 | 7 790 | -4,75 |
POBG2_63 | 9 250 | -3,11 |
POBG2_58 | 13 459 | -1,13 |
POBG2_61 | 13 814 | 0,02 |
POBG2_62 | 14 021 | -0,72 |
POBG2_51 | 14 222 | -2,25 |
POBG2_1 | 14 784 | 0,38 |
POBG2_25 | 14 794 | -2,90 |
POBG2_23 | 15 319 | -0,37 |
POBG2_34 | 19 235 | 1,27 |
POBG2_55 | 20 529 | -0,28 |
POBG2_68 | 21 518 | -0,94 |
POBG2_17 | 22 097 | 2,77 |
POBG2_19 | 22 252 | -0,80 |
POBG2_20 | 24 130 | 0,15 |
POBG2_16 | 27 097 | -0,30 |
POBG2_57 | 27 373 | 1,61 |
POBG2_3 | 27 825 | -0,94 |
POBG2_39 | 28 117 | -0,94 |
POBG2_65 | 31 092 | -0,77 |
POBG2_10 | 32 812 | -0,10 |
POBG2_30 | 33 952 | -0,72 |
POBG2_6 | 34 071 | -0,99 |
POBG2_70 | 38 949 | -1,49 |
POBG2_59 | 40 929 | 0,14 |
POBG2_24 | 42 218 | 0,98 |
POBG3_16 | 42 289 | 0,47 |
POBG3_12 | 48 365 | -0,67 |
POBG2_46 | 51 880 | -0,44 |
POBG3_3 | 52 168 | 1,02 |
POBG2_27 | 56 296 | 1,16 |
POBG2_45 | 60 546 | 0,15 |
POBG2_4 | 61 352 | 1,04 |
POBG2_26 | 65 533 | 0,20 |
POBG2_7 | 68 871 | 0,07 |
POBG2_29 | 70 138 | -0,37 |
POBG2_69 | 70 746 | -0,14 |
POBG2_35 | 72 931 | -0,20 |
POBG2_56 | 74 226 | 0,10 |
POBG2_36 | 74 350 | 0,30 |
POBG2_38 | 86 917 | 0,27 |
POBG2_11 | 100 655 | -0,14 |
POBG2_31 | 103 283 | -0,41 |
POBG2_71 | 105 555 | -0,25 |
POBG2_22 | 109 015 | -0,41 |
POBG2_33 | 112 041 | -0,28 |
POBG3_21 | 112 196 | -0,61 |
POBG2_37 | 112 543 | -0,39 |
POBG2_54 | 115 745 | -0,05 |
POBG2_60 | 123 382 | 0,36 |
POBG2_40 | 124 170 | 0,46 |
POBG2_47 | 125 745 | -0,12 |
POBG2_28 | 139 455 | 0,74 |
POBG3_4 | 144 752 | 0,05 |
POBG2_42 | 154 606 | -0,03 |
POBG3_5 | 172 246 | 0,08 |
POBG2_67 | 172 316 | -0,05 |
POBG3_20 | 172 316 | -0,05 |
POBG2_32 | 186 698 | 0,30 |
POBG3_19 | 208 492 | 0,05 |
POBG3_22 | 212 520 | -0,06 |
POBG3_9 | 224 749 | -0,14 |
POBG3_7 | 258 618 | 0,09 |
POBG3_13 | 263 337 | -0,29 |
POBG2_53 | 266 119 | -0,29 |
YRIMD_1981 | 273 907 | 0,09 |
POBG3_14 | 288 406 | -0,11 |
POBG2_66 | 292 617 | -0,04 |
POBG3_18 | 298 701 | 0,05 |
POBG3_10 | 306 076 | -0,09 |
POBG3_2 | 315 727 | -0,12 |
YRIMD_M5 | 343 899 | -0,27 |
YRIMG1_M5 | 343 899 | -0,27 |
POBG2_48 | 348 474 | 0,00 |
IR_LINK_YE | 356 478 | -0,25 |
HHSIZEGE6 | 405 545 | -0,34 |
YRIMD_1986 | 491 794 | -0,03 |
POBG3_8 | 526 099 | -0,07 |
POBG2_43 | 609 741 | 0,01 |
OLN_NO | 634 423 | 0,03 |
YRIMD_1996 | 680 866 | -0,08 |
COMLAWNO_SEP | 688 126 | -0,01 |
YRIMD_1991 | 726 588 | 0,04 |
HHSIZE5 | 739 505 | 0,02 |
YRIMG1_1981 | 765 701 | 0,01 |
POBG3_15 | 817 934 | 0,02 |
YRIMD_2001 | 849 532 | -0,02 |
POBG2_21 | 873 285 | 0,00 |
POBG2_64 | 880 611 | -0,03 |
YRIMD_2006 | 961 099 | -0,01 |
POBG3_17 | 1 022 321 | -0,01 |
POBG3_6 | 1 026 914 | 0,04 |
YRIMD_1900 | 1 038 231 | 0,00 |
YRIMG1_1900 | 1 038 231 | 0,00 |
HHSIZEGE5 | 1 145 050 | -0,11 |
YRIMD_2011 | 1 150 540 | -0,04 |
YRIMG1_2011 | 1 150 540 | -0,04 |
NOINEFAMHHSIZEGT1 | 1 334 728 | -0,93 |
COMLAWNO_WID | 1 355 406 | 0,01 |
YRIMG1_1991 | 1 407 454 | -0,02 |
LONEPAR | 1 568 868 | -0,19 |
COMLAWNO_DIV | 1 749 631 | 0,02 |
YRIMG1_2001 | 1 810 631 | -0,02 |
AGE4 | 1 845 178 | 0,02 |
AGE14 | 1 872 057 | -0,02 |
HHSIZE4 | 1 927 188 | 0,04 |
AGE9 | 1 962 324 | 0,00 |
AGE19 | 1 970 121 | 0,00 |
NOTINFAMHHSIZEGT1 | 2 099 378 | -0,32 |
HHSIZE3 | 2 119 446 | 0,03 |
AGE75PL | 2 140 686 | 0,00 |
AGE24 | 2 185 106 | 0,00 |
AGE44 | 2 210 769 | 0,00 |
AGE29 | 2 232 581 | 0,00 |
AGE64 | 2 243 214 | 0,00 |
AGE39 | 2 243 631 | 0,00 |
AGE34 | 2 280 894 | 0,00 |
AGE49 | 2 312 093 | 0,00 |
APTLT5 | 2 533 749 | 0,00 |
AGE59 | 2 568 136 | 0,00 |
AGE54 | 2 624 726 | 0,00 |
FEMALELT15 | 2 768 730 | -0,01 |
MALELT15 | 2 910 829 | 0,01 |
AGE74 | 3 302 938 | 0,00 |
COMLAW_YE | 3 440 562 | 0,04 |
HHINC_SADA_P100 | 3 483 006 | -0,01 |
HHINC_SADA_P50 | 3 483 143 | 0,01 |
HHINC_SADA_P75 | 3 483 232 | 0,02 |
HHINC_SADA_P25 | 3 483 439 | -0,02 |
COMLAWNO_OTHERS | 3 793 163 | 0,01 |
HHSIZE1 | 3 939 604 | -0,05 |
NOINEFAMHHSIZEEQ1 | 3 939 604 | -0,05 |
NOTINFAMHHSIZEEQ1 | 3 939 604 | -0,05 |
OTHERDTYPE | 3 964 799 | 0,00 |
NOCLDFAM | 3 998 054 | 0,04 |
OLN_FR | 4 015 036 | -0,01 |
AGE15_24 | 4 155 227 | 0,00 |
AGE35_44 | 4 454 400 | 0,00 |
AGE25_34 | 4 513 475 | 0,00 |
HHSIZE2 | 4 801 532 | 0,04 |
LIM_YE | 4 807 003 | -0,02 |
AGE55_64 | 4 811 350 | 0,00 |
AGE45_54 | 4 936 819 | 0,00 |
EMPIN_SADA_P100 | 5 057 661 | 0,00 |
EMPIN_SADA_P75 | 5 057 676 | 0,00 |
EMPIN_SADA_P50 | 5 057 896 | -0,01 |
EMPIN_SADA_P25 | 5 058 711 | 0,01 |
NOINEFAM | 5 274 332 | -0,27 |
AGE65PL | 5 443 624 | 0,00 |
AGE00_14 | 5 679 559 | 0,00 |
COMLAWNO_SINGLE_LT15 | 5 679 559 | 0,00 |
EMPIN_SADA_P0_LT15 | 5 679 559 | 0,00 |
TPERLT15 | 5 679 559 | 0,00 |
CHILDFAM | 5 722 912 | 0,00 |
NB_NOTINCF | 6 038 982 | -0,15 |
NOTINFAM | 6 038 982 | -0,15 |
OLN_BI | 6 187 606 | 0,00 |
AGE15_29 | 6 387 808 | 0,00 |
HHINC_SADA_GT50 | 6 966 238 | 0,00 |
HHINC_SADA_LE50 | 6 966 582 | 0,00 |
SNGLDET | 7 434 272 | 0,00 |
AGE50_64 | 7 436 076 | 0,00 |
COMLAWNO_SINGLE_GE15 | 7 944 684 | -0,02 |
EMPIN_SADA_P0_GE15 | 8 082 951 | 0,00 |
AGE30_49 | 9 047 387 | 0,00 |
TOTCFAM | 9 720 966 | 0,02 |
CHILD | 10 082 408 | 0,03 |
EMPIN_SADA_GT50 | 10 115 337 | 0,00 |
EMPIN_SADA_LE50 | 10 116 607 | 0,00 |
MARRIED | 13 136 486 | 0,00 |
COMLAWNO_SINGLE | 13 624 243 | -0,01 |
EMPIN_SADA_P0 | 13 762 510 | 0,00 |
MALEGE15 | 13 825 590 | 0,00 |
TOTHHLD | 13 932 820 | 0,00 |
FEMALEGE15 | 14 489 305 | 0,00 |
COUPLE | 16 304 196 | 0,06 |
COMLAWYE_MARRIED | 16 577 048 | 0,01 |
MALE | 16 736 419 | 0,00 |
FEMALE | 17 258 035 | 0,00 |
ADULTCF | 17 873 064 | 0,03 |
OLN_EN | 23 157 389 | 0,00 |
POBG2_M3 | 27 477 998 | 0,01 |
POBG3_M3 | 27 477 998 | 0,01 |
YRIMD_M3 | 27 477 998 | 0,01 |
YRIMG1_M3 | 27 477 998 | 0,01 |
TPERGE15 | 28 314 895 | 0,00 |
INEFAM | 28 720 122 | 0,05 |
LIM_NO | 29 187 451 | 0,00 |
IR_LINK_NO | 33 637 976 | 0,00 |
TOTPERS | 33 994 454 | 0,00 |
Note : Tous les ménages ayant un poids de sondage de 1 ont été exclus du processus de pondération. Ces ménages se trouvaient dans une unité de collecte située dans une réserve indienne ou une unité de collecte de recensement par interview, ou étaient des ménages privés annexés à un logement collectif. Source : Statistique Canada, échantillon du questionnaire détaillé du Recensement de 2016. |
Note
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