Rapport technique sur l'échantillonnage et la pondération, Recensement de la population, 2016
5. Évaluation des procédures de pondération

 

Comme il est décrit au chapitre 4, la première étape de la pondération de l'échantillon du questionnaire détaillé était l'attribution de poids de sondage aux ménages. L'attribution des poids s'est faite différemment selon le mode de collecte du secteur dans lequel se trouvait le ménage. En effet, seuls les ménages privés ayant un poids de sondage supérieur à un subissent des ajustements. Ceux-ci correspondent aux ménages privés non annexés à un logement collectif provenant d'UC dont le mode de collecte est l'envoi par la poste ou le listage/livraison. Tous les résultats présentés dans le reste du présent chapitre sont calculés pour ce sous-ensemble de ménages. Les poids finaux des autres ménages privés correspondent donc aux poids de sondage et conservent leur valeur initiale de un.

En résumé, rappelons qu'on a attribué à chaque ménage un poids de sondage déterminé par le plan de sondage du questionnaire détaillé. Certains ajustements ont ensuite été nécessaires pour tenir compte de la couverture et de la non-réponse totale. Un calage non linéaire a été effectué lors de cet ajustement pour estimer les paramètres des modèles de non-réponse. Les poids, ajustés pour la couverture et la non-réponse totale, ont par la suite été ajustés durant le processus de calage final afin de produire les poids finaux. Les poids finaux ont permis d'obtenir une concordance généralement meilleure entre les chiffres du recensement et les estimations correspondantes provenant du questionnaire détaillé.

Dans les prochaines sections, on examine la répartition des poids et, pour diverses caractéristiques, les écarts entre les chiffres du recensement et les estimations d'échantillon selon divers niveaux d'agrégation géographique.

5.1 Répartition des poids

Le graphique 5.1.1 et les tableaux 5.1.1 et 5.1.2 montrent la répartition des poids de sondage, des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et des poids ajustés lors du calage final. Les poids sont groupés par intervalles de longueur de 0,5, sauf pour les premier et dernier intervalles. Le graphique montre le pourcentage de fois que les poids se trouvent dans chaque intervalle. On constate que les poids de sondage étaient presque tous compris entre 3,75 et 4,25. Cela est dû au plan de sondage utilisé pour tirer l'échantillon du questionnaire détaillé, selon lequel environ un ménage sur quatre a reçu un questionnaire détaillé dans la plupart des régions. Il est également possible de constater l'effet qu'ont eu les ajustements pour la couverture et la non-réponse ainsi que pour le calage final sur les poids. Une différence très évidente est que le pourcentage de ménages dont le poids de sondage était compris entre 3,75 et 4,25 a été réduit considérablement pour passer d'environ 100 % à 67 %, et terminer à près de 30 %. Les poids finaux étaient répartis plus uniformément entre les catégories comprises entre 1 et 20.

Logiquement, le processus d'ajustement pour la non-réponse aurait tendance à accroître les poids pour compenser pour les unités non répondantes. Cet accroissement s'est produit dans la plupart des cas. Les changements entre les poids de sondage et les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse sont décrits dans le tableau 5.1.1. Ce tableau montre que la plupart des unités ayant quitté l'intervalle [3,75 à 4,25) se sont déplacées vers les intervalles [4,25 à 4,75) ou [4,75 à 5,25). Cependant, le processus d'ajustement pour la couverture et la non-réponse a déplacé les poids de l'intervalle 3,75+ aux intervalles [1 à 2,75), [2,75 à 3,25) ou [3,25 à 3,75) pour quelques unités. La raison principale est que la procédure comprenait un ajustement pour le surdénombrement et le sous-dénombrement. Lorsque certains groupes de population ont été surdénombrés, les poids ont été réduits dans ces aires.

Un élément important à noter dans le tableau 5.1.1 est le fait que les unités non répondantes avaient à l'origine un poids positif, puisqu'elles avaient été sélectionnées pour l'échantillon. Le processus d'ajustement pour la non-réponse leur a attribué un poids de 0 et a redistribué leur poids original parmi les unités répondantes. Les unités non répondantes correspondent à la ligne « 0 (non-répondants) » dans le tableau 5.1.1 et ont été exclues du tableau 5.1.2, puisqu'elles n'ont pas été utilisées dans le processus de calage. Le tableau 5.1.2 présente les changements entre les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et les poids calés.

Selon le tableau 5.1.2, la plupart des poids n'ont connu qu'une modification mineure lors du processus de calage. En fait, 76,6 % des cas sont demeurés dans le même intervalle ou n'ont monté ou baissé que d'un seul intervalle. L'intervalle le plus stable était celui situé entre 1 et 2,75 : en effet, 64 % des ménages dont le poids ajusté pour la non-réponse se trouvait dans cet intervalle y sont demeurés après le calage. La deuxième catégorie la plus stable était 5,75+ : 61,8 % des ménages dont le poids ajusté pour la non-réponse était situé entre 5,75 et 9,5 sont demeurés dans cette catégorie (même si l'intervalle de calage va jusqu'à 20, et non jusqu'à 9,5).

Enfin, tandis que les poids ajustés pour la non-réponse ont varié de 1 à 9,5, les poids finaux sont allés de 1 à 20. Cette variabilité des poids est nettement inférieure à la variabilité des poids finaux dans l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 (voir Statistique Canada, 2015), dont le poids maximal avait atteint la limite de 100.

Graphique 5.1.1 Répartition des poids de sondage, des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse, et des poids finaux

Tableau de données du graphique 5.1.1
Tableau de données du graphique 5.1.1
Sommaire du tableau
Le tableau montre les données du graphique 5.1.1. Les données sont présentées selon Intervalle (titres de rangée) et Poids de sondage, Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et Poids finaux, calculées selon pourcentage unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Intervalle Poids de sondage Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse Poids finaux
pourcentage
[1,00; 2,75) 0,00 0,05 2,39
[2,75; 3,25) 0,00 0,37 6,49
[3,25; 3,75) 0,00 6,03 18,00
[3,75; 4,25) 99,99 57,52 29,66
[4,25; 4,75) 0,01 32,42 24,73
[4,75; 5,25) 0,00 3,11 11,89
[5,25; 5,75) 0,00 0,38 4,36
[5,75; 20,00] 0,00 0,11 2,47
Tableau 5.1.1
Répartition des poids de sondage et des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Répartition des poids de sondage et des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse. Les données sont présentées selon Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse (titres de rangée) et Poids de sondage (figurant comme en-tête de colonne).
Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse Poids de sondage
[3,75; 4,25) [4,25; 7,00] Total
0 (poids des non-répondants) 122 807 19 122 826
[1,00; 2,75) 1 548 0 1 548
[2,75; 3,25) 12 363 0 12 363
[3,25; 3,75) 201 534 2 201 536
[3,75; 4,25) 1 921 456 60 1 921 516
[4,25; 4,75) 1 082 895 239 1 083 134
[4,75; 5,25) 103 892 85 103 977
[5,25; 5,75) 12 783 14 12 797
[5,75; 20,00] 3 730 5 3 735
Total 3 463 008 424 3 463 432
Tableau 5.1.2
Répartition des poids finaux et des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Répartition des poids finaux et des poids ajustés pour la couverture et la non-réponse. Les données sont présentées selon Poids finaux (titres de rangée) et Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse (figurant comme en-tête de colonne).
Poids finaux Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse
[1,00; 2,75) [2,75; 3,25) [3,25; 3,75) [3,75; 4,25) [4,25; 4,75) [4,75; 5,25) [5,25; 5,75) [5,75; 9,50) Total
[1,00; 2,75) 990 3 750 18 082 42 843 12 597 1 402 196 71 79 931
[2,75; 3,25) 340 3 805 38 693 138 180 33 513 2 196 205 37 216 969
[3,25; 3,75) 142 2 910 63 351 414 026 115 038 5 456 454 86 601 463
[3,75; 4,25) 42 1 266 50 385 649 869 275 758 12 551 878 135 990 884
[4,25; 4,75) 27 413 21 470 444 950 334 973 22 686 1 522 219 826 260
[4,75; 5,25) 7 151 6 648 165 518 196 585 25 532 2 354 364 397 159
[5,25; 5,75) 0 48 1 986 47 211 75 313 17 880 2 601 514 145 553
[5,75; 20,00] 0 20 921 18 919 39 357 16 274 4 587 2 309 82 387
Total 1 548 12 363 201 536 1 921 516 1 083 134 103 977 12 797 3 735 3 340 606

5.2 Écarts entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé, Canada

Le chapitre 4 décrit les méthodes utilisées pour calculer les poids finaux des ménages et la section 5.1 montre certaines relations entre les poids de sondage, les poids ajustés pour la non-réponse et les poids finaux. L'ajustement pour la couverture et la non-réponse a réduit les écarts entre les chiffres du recensement et les estimations correspondantes pour le questionnaire détaillé pour les contraintes prises en considération (voir l'annexe C). À la suite de ces ajustements, le calage a davantage réduit, voire éliminé ces écarts pour certaines variables (contraintes). Cependant, certains écarts persistent, puisque des contraintes sont parfois exclues (voir la section 4.6). La différence relative entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé aussi appelé écart est défini comme suit :

Écart= ( estimation pour le questionnaire détaillé – chiffre du recensement ) chiffre du recensement x 100 % MathType@MTEF@5@5@+= feaagKart1ev2aaatCvAUfeBSjuyZL2yd9gzLbvyNv2CaerbuLwBLn hiov2DGi1BTfMBaeXatLxBI9gBaerbd9wDYLwzYbItLDharqqtubsr 4rNCHbGeaGqiFu0Je9sqqrpepC0xbbL8F4rqqrFfpeea0xe9Lq=Jc9 vqaqpepm0xbba9pwe9Q8fs0=yqaqpepae9pg0FirpepeKkFr0xfr=x fr=xb9adbaqaaeGaciGaaiaabeqaamaabaabaaGcbaGaaeyYaiaabo gacaqGHbGaaeOCaiaabshacqGH9aqpcaaMe8+aaSaaaeaadaqadaqa aabaaaaaaaaapeGaaeyzaiaabohacaqG0bGaaeyAaiaab2gacaqGHb GaaeiDaiaabMgacaqGVbGaaeOBaiaabccacaqGWbGaae4Baiaabwha caqGYbGaaeiiaiaabYgacaqGLbGaaeiiaiaabghacaqG1bGaaeyzai aabohacaqG0bGaaeyAaiaab+gacaqGUbGaaeOBaiaabggacaqGPbGa aeOCaiaabwgacaqGGaGaaeizaiaabMoacaqG0bGaaeyyaiaabMgaca qGSbGaaeiBaiaabMoacaqGGaGaae4eGiaabccacaqGJbGaaeiAaiaa bMgacaqGMbGaaeOzaiaabkhacaqGLbGaaeiiaiaabsgacaqG1bGaae iiaiaabkhacaqGLbGaae4yaiaabwgacaqGUbGaae4CaiaabwgacaqG TbGaaeyzaiaab6gacaqG0baapaGaayjkaiaawMcaaaqaa8qacaqGJb GaaeiAaiaabMgacaqGMbGaaeOzaiaabkhacaqGLbGaaeiiaiaabsga caqG1bGaaeiiaiaabkhacaqGLbGaae4yaiaabwgacaqGUbGaae4Cai aabwgacaqGTbGaaeyzaiaab6gacaqG0baaa8aacaqG4bGaaeiiaiaa bgdacaqGWaGaaeimaiaabccacaqGLaaaaa@9419@

Le numérateur de l'expression ci-dessus (estimation pour le questionnaire détaillé – chiffre du recensement) désigne la différence entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé. En divisant cette valeur par le chiffre du recensement, on obtient la différence entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé par rapport à la grandeur du chiffre du recensement. Autrement dit, le ratio indique le pourcentage associé à la caractéristique qui a été surestimée (valeur positive) ou sous-estimée (valeur négative).

Le tableau 5.2.1 montre les différences entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé à l'échelle du Canada pour les contraintes prises en considération pour les poids de sondage, les poids ajustés pour la couverture et la non-réponse, et les poids finaux. Le chiffre du recensement pour la caractéristique du nombre total de personnes (TOTPERS) est inférieur au chiffre publié du Recensement de 2016 (35 151 728). Cette différence est attribuable au processus de pondération, qui a uniquement inclus les ménages privés (et non ceux vivant dans des logements annexés à des logements collectifs) et qui a exclu les UC dans des réserves indiennes et les UC de recensement par interview afin d'utiliser une population commune aux fins de la comparaison.

Le tableau 5.2.1 montre également les différences relatives en pourcentage (appelées écarts) pour les estimations en fonction des poids finaux. L'analyse de ces écarts permet de mieux comprendre les différences. Plus de 88 % des cas dans le tableau 5.2.1 avaient un écart entre -1 % et 1 %, et plus de 97 % avaient un écart entre -5 % et 5 %.

Le graphique 5.2.2 montre, pour toutes les contraintes, la différence entre les chiffres du recensement et chacune des trois estimations : selon le poids de sondage (en rouge), ajustée pour la non-réponse (en violet) et selon le poids final (en bleu). L'axe des X représente la taille de la population de la contrainte. Les trois lignes montrent, pour chaque contrainte :

Les contraintes sont classées de gauche à droite par ordre croissant de la taille de la population.

Le graphique 5.2.3 montre les écarts en pourcentage entre les chiffres du recensement et les estimations finales de toutes les contraintes selon la taille de la population. Pour les contraintes moyennes ou les grandes contraintes, les écarts sont tous faibles. Seules certaines petites contraintes ont des écarts relativement importants. Par exemple, la différence entre le chiffre du recensement et l'estimation du poids de sondage pour la contrainte « Personne célibataire, jamais mariée » (COMMONLAWNO_SINGLE), selon une taille de la population de 13 624 243, est d'environ -171 000 (rouge). Par contre, l'ajustement pour la non-réponse réduit cette différence à environ -6 000 (violet) seulement, et le calage final réduit encore davantage la différence à environ -2 000 (bleu).

L'observation la plus importante à tirer du graphique 5.2.2 est le fait que l'ajustement pour la couverture et la non-réponse améliore grandement les estimations selon le poids de sondage. La graphique ne l'illustre pas de manière évidente, mais c'est l'ajustement pour la couverture qui joue le plus grand rôle. La différence entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé pour les poids de sondage avait tendance à être (beaucoup) plus grande que la différence entre les chiffres du recensement et les estimations du questionnaire détaillé pour les poids ajustés pour la non-réponse. Cette dernière différence, pour sa part, avait tendance à être plus grande que la différence correspondante utilisant les poids finaux. Cela illustre l'importance des processus d'ajustement pour la non-réponse et de calage. Comme on l'a indiqué dans la section 4.6, une différence entre le chiffre du recensement et l'estimation pour le questionnaire détaillé pourrait avoir lieu dans une SADA ou une ADA pour une caractéristique si la contrainte est exclue durant le calage. Cela indique que le processus n'a pas exercé un contrôle sur la contrainte exclue pour une aire donnée. Si la contrainte est exclue dans de nombreuses aires, les différences pourraient s'annuler partiellement, ou elles pourraient s'additionner pour créer une différence plus importante à l'échelle du Canada. Le nombre total de personnes (TOTPERS) et le nombre total de ménages (TOTHHLD) étaient les deux seules contraintes obligatoires pour lesquelles la concordance entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé devait être garantie pour toutes les ADA. Par conséquent, la différence ainsi que l'écart pour les poids finaux pour ces caractéristiques étaient nuls. Néanmoins, toutes les autres contraintes ont dû être exclues pour certaines aires.

La section 4.6 a indiqué quelles contraintes avaient fréquemment été exclues et où les différences ou les écarts élevés pourraient se trouver. Les effets de la suppression de ces contraintes sont présentés dans le tableau 5.2.1. Voici les contraintes visant uniquement les SADA ayant été exclues le plus fréquemmentNote 1 :

Il n'est guère surprenant que les différences les plus grandes (celles de plus de 2 000 en valeur absolue) aient été obtenues précisément pour ces contraintes. La plus grande différence a été obtenue pour la contrainte « Personnes dans une famille économique » (INEFAM) (14 493) et son complément, « Personnes dans un ménage ne faisant pas partie d'une famille économique » (NOINEFAM). Cependant, étant donné les chiffres élevés du recensement, les écarts en pourcentage pour toutes ces contraintes n'étaient pas si élevés, allant de -0,93 % à 0,06 %. Dans l'Enquête auprès des ménages de 2011, la différence maximale était de 166 801 (voir Statistique Canada, 2015).

Les écarts les plus grands en pourcentage ont été observés pour certains des lieux de naissance. Comme de nombreux lieux de naissance ne représentent pas un nombre élevé dans bien des parties du pays, ces variables ont souvent été exclues durant le calage. Cela a donné lieu à certaines différences entre les chiffres du recensement et les estimations pour le questionnaire détaillé. En outre, comme le chiffre du recensement est relativement faible pour bon nombre de ces lieux de naissance, les différences relatives sont amplifiées. Par conséquent, les écarts en pourcentage étaient plus importants. L'écart en pourcentage le plus important, soit 12,87 %, a été observé pour la contrainte POBG2_49, qui correspond à « Mongolie ». Cette contrainte a rarement été sélectionnée, car elle comptait une population faible ou nulle dans l'aire. Les autres lieux de naissance pour lesquels les écarts étaient importants — et qui étaient rarement sélectionnés — étaient le « Botswana, Lesotho et Swaziland » (POBG2_9), ayant enregistré un écart de 10,53 %; le « Canada » (POBG2_13), un écart de 8,56 %; « Malte » (POBG2_44), un écart de 6,22 %; les régions « Guadeloupe, Martinique et Saint-Martin (partie française) » (POBG2_15), un écart de 6,1 %; « Andorre, Espagne et Gibraltar » (POBG2_2), un écart de 4,75 %; la « Birmanie (Myanmar) » (POBG2_12), un écart de 4,53 %.

Toutes les caractéristiques des ménages et des familles avaient de faibles écarts en pourcentage; l'écart le plus élevé était une sous-estimation de 0,34 % pour les ménages de 6 personnes et plus (HHSIZEGE6). La plus grande différence pour ce type de caractéristique a été observée du côté des ménages de taille 1, pour lesquels on a enregistré une sous-estimation de 2 025 ménages. D'autres caractéristiques des ménages ayant des différences relativement grandesNote 2 (mais des écarts néanmoins faibles) étaient « ménages de 2 personnes » (HHSIZE2), « familles de recensement sans enfants » (NOCLDFAM), « familles de recensement » (TOTCFAM), « ménages de 6 personnes et plus » (HHSIZEGE6), et « ménages de 5 personnes et plus » (HHSIZEGE5). L'estimation la plus précise pour une contrainte non obligatoire de ce type appartenait aux « Ménages vivant dans un logement individuel non attenant » (SNGLDET), une différence de 56 et un écart de 0,001 % ayant été observés.

Outre les lieux de naissance, les caractéristiques liées à la personne qui présentaient les plus grands écarts étaient les contraintes « Personnes provenant d'un ménage de plus qu'une personne ne faisant pas partie d'une famille économique » (NOINEFAMHHSIZEGT1), pour laquelle on a enregistré un écart de -0,93 %, et « Personnes dans un ménage de plus d'une personne ne faisant pas partie d'une famille de recensement » (NOTINFAMHHSIZEGT1), pour laquelle on a observé un écart de -0,32 %. Outre celles mentionnées plus haut, voici les caractéristiques relatives à la personne ayant été surestimées ou sous-estimées par une marge d'au moins 1 000 personnes :

Cependant, les écarts pour toutes ces caractéristiques étaient faibles, le plus important n'étant que de 0,74 % pour la dernière caractéristique.

Les estimations les plus précises pour les contraintes non obligatoires liées à la personne étaient pour les personnes des catégories d'âge 35 à 44 ans (AGE35_44) et 45 à 54 ans (AGE45_54) ainsi que pour les « Personnes dont le revenu d'emploi annuel est au dessus du 75e percentile de la SADA » (EMPIN_SADA_P100). Ces caractéristiques ont été estimées sans erreur d'échantillonnage à l'échelle du Canada. Voici d'autres contraintes relatives à la personne ayant présenté de très faibles différences et écartsNote 3 :

Enfin, parmi les contraintes appliquées uniquement aux SADA, la différence la plus grande (-640) et l'écart en pourcentage le plus grand (-0,02 %) ont été obtenus pour la contrainte « Ménages dont le revenu annuel est inférieur ou égal au 25e percentile de la SADA » (HHINC_SADA_P25). Toutes ces contraintes ont été sélectionnées relativement souvent. La contrainte sélectionnée le moins souvent, « Personnes dont le revenu d'emploi annuel est au-dessus du 25e percentile et inférieur ou égal au 50e percentile de la SADA » (EMPIN_SADA_P50), a été sélectionnée dans 62,7 % des ADA (sous le code EMPIN_P50).

Tableau 5.2.1
Différences et écarts entre les chiffres du recensement et les estimations du questionnaire détaillé, Canada
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Différences et écarts entre les chiffres du recensement et les estimations du questionnaire détaillé. Les données sont présentées selon Caractéristique (titres de rangée) et Recensement chiffre, Poids de sondage, Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et Poids finaux (figurant comme en-tête de colonne).
Caractéristique Recensement chiffre Poids de sondage Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse Poids finaux
estimation différence estimation différence estimation différence écart (%)
ADULTCF 17 873 064 17 796 322 -76 742 17 880 659 7 595 17 879 104 6 040 0,03
AGE00_14 5 679 559 5 629 183 -50 376 5 684 239 4 680 5 679 522 -37 0,00
AGE4 1 845 178 1 828 386 -16 792 1 848 647 3 469 1 845 517 339 0,02
AGE9 1 962 324 1 945 126 -17 198 1 962 857 533 1 962 244 -80 0,00
AGE14 1 872 057 1 855 671 -16 386 1 872 734 677 1 871 761 -296 -0,02
AGE15_24 4 155 227 4 098 212 -57 015 4 152 363 -2 864 4 155 209 -18 0,00
AGE15_29 6 387 808 6 297 713 -90 095 6 383 708 -4 100 6 387 805 -3 0,00
AGE19 1 970 121 1 949 762 -20 359 1 970 676 555 1 970 110 -11 0,00
AGE24 2 185 106 2 148 450 -36 656 2 181 687 -3 419 2 185 099 -7 0,00
AGE25_34 4 513 475 4 453 702 -59 773 4 512 230 -1 245 4 513 547 72 0,00
AGE29 2 232 581 2 199 501 -33 080 2 231 345 -1 236 2 232 597 16 0,00
AGE30_49 9 047 387 8 960 912 -86 475 9 045 676 -1 711 9 047 405 18 0,00
AGE34 2 280 894 2 254 201 -26 693 2 280 885 -9 2 280 950 56 0,00
AGE35_44 4 454 400 4 412 465 -41 935 4 452 867 -1 533 4 454 400 0 0,00
AGE39 2 243 631 2 223 020 -20 611 2 242 432 -1 199 2 243 735 104 0,00
AGE44 2 210 769 2 189 445 -21 324 2 210 436 -333 2 210 665 -104 0,00
AGE45_54 4 936 819 4 905 005 -31 814 4 936 661 -158 4 936 819 0 0,00
AGE49 2 312 093 2 294 247 -17 846 2 311 923 -170 2 312 055 -38 0,00
AGE50_64 7 436 076 7 406 957 -29 120 7 435 705 -371 7 436 084 8 0,00
AGE54 2 624 726 2 610 758 -13 968 2 624 738 12 2 624 764 38 0,00
AGE55_64 4 811 350 4 796 199 -15 151 4 810 967 -383 4 811 321 -29 0,00
AGE59 2 568 136 2 559 441 -8 695 2 569 510 1 374 2 568 127 -9 0,00
AGE64 2 243 214 2 236 757 -6 457 2 241 457 -1 757 2 243 194 -20 0,00
AGE65PL 5 443 624 5 445 343 1 719 5 444 038 414 5 443 637 13 0,00
AGE74 3 302 938 3 302 147 -791 3 303 259 321 3 302 967 29 0,00
AGE75PL 2 140 686 2 143 195 2 509 2 140 779 93 2 140 670 -16 0,00
APTLT5 2 533 749 2 515 260 -18 489 2 532 535 -1 214 2 533 675 -74 0,00
CHILD 10 082 408 9 998 775 -83 633 10 102 364 19 956 10 085 159 2 751 0,03
CHILDFAM 5 722 912 5 681 084 -41 828 5 728 040 5 128 5 722 653 -259 0,00
COMLAW_YE 3 440 562 3 416 138 -24 424 3 447 069 6 507 3 442 087 1 525 0,04
COMLAWNO_DIV 1 749 631 1 741 004 -8 627 1 749 867 236 1 749 963 332 0,02
COMLAWNO_OTHERS 3 793 163 3 778 466 -14 697 3 792 762 -401 3 793 576 413 0,01
COMLAWNO_SEP 688 126 685 664 -2 462 687 481 -645 688 056 -70 -0,01
COMLAWNO_SINGLE 13 624 243 13 453 334 -170 909 13 618 465 -5 778 13 622 342 -1 901 -0,01
COMLAWNO_SINGLE_GE15 7 944 684 7 824 151 -120 533 7 934 226 -10 458 7 942 819 -1 865 -0,02
COMLAWNO_WID 1 355 406 1 351 797 -3 609 1 355 414 8 1 355 557 151 0,01
COMLAWYE_MARRIED 16 577 048 16 508 308 -68 740 16 582 139 5 091 16 578 536 1 488 0,01
COUPLE 16 304 196 16 244 300 -59 896 16 317 065 12 869 16 313 204 9 008 0,06
EMPIN_SADA_GT50 10 115 337 10 071 665 -43 672 10 115 480 143 10 115 329 -8 0,00
EMPIN_SADA_LE50 10 116 607 10 006 750 -109 857 10 115 995 -612 10 116 600 -7 0,00
EMPIN_SADA_P0 13 762 510 13 661 692 -100 818 13 761 890 -620 13 762 525 15 0,00
EMPIN_SADA_P0_GE15 8 082 951 8 032 509 -50 442 8 077 651 -5 300 8 083 003 52 0,00
EMPIN_SADA_P25 5 058 711 5 008 873 -49 838 5 058 197 -514 5 059 199 488 0,01
EMPIN_SADA_P50 5 057 896 4 997 877 -60 019 5 057 797 -99 5 057 401 -495 -0,01
EMPIN_SADA_P75 5 057 676 5 030 940 -26 736 5 058 134 458 5 057 668 -8 0,00
EMPIN_SADA_P100 5 057 661 5 040 726 -16 935 5 057 347 -314 5 057 661 0 0,00
FEMALE 17 258 035 17 153 083 -104 952 17 262 580 4 545 17 258 007 -28 0,00
FEMALEGE15 14 489 305 14 407 839 -81 466 14 489 472 167 14 489 532 227 0,00
FEMALELT15 2 768 730 2 745 244 -23 486 2 773 108 4 378 2 768 475 -255 -0,01
HHADACSD (CSDxADA) 13 932 820 13 372 132 -560 688 13 932 820 0 13 932 820 0 0,00
HHINC_SADA_GT50 6 966 238 6 936 358 -29 880 6 966 557 319 6 966 487 249 0,00
HHINC_SADA_LE50 6 966 582 6 927 519 -39 064 6 966 263 -319 6 966 333 -249 0,00
HHINC_SADA_P25 3 483 439 3 458 080 -25 359 3 482 595 -844 3 482 799 -640 -0,02
HHINC_SADA_P50 3 483 143 3 469 439 -13 704 3 483 667 524 3 483 534 391 0,01
HHINC_SADA_P75 3 483 232 3 472 828 -10 404 3 483 857 625 3 483 764 532 0,02
HHINC_SADA_P100 3 483 006 3 463 530 -19 476 3 482 700 -306 3 482 723 -283 -0,01
HHSIZE1 3 939 604 3 932 270 -7 334 3 938 772 -832 3 937 579 -2 025 -0,05
HHSIZE2 4 801 532 4 788 730 -12 802 4 802 550 1 018 4 803 338 1 806 0,04
HHSIZE3 2 119 446 2 103 306 -16 140 2 119 554 108 2 120 058 612 0,03
HHSIZE4 1 927 188 1 915 750 -11 438 1 928 438 1 250 1 928 027 839 0,04
HHSIZE5 739 505 732 595 -6 910 742 931 3 426 739 636 131 0,02
HHSIZEGE5 1 145 050 1 123 820 -21 230 1 143 506 -1 544 1 143 819 -1 231 -0,11
HHSIZEGE6 405 545 391 225 -14 320 400 575 -4 970 404 183 -1 362 -0,34
INEFAM 28 720 122 28 545 611 -174 511 28 750 644 30 522 28 734 615 14 493 0,05
IR_LINK_NO 33 637 976 33 390 492 -247 484 33 637 564 -412 33 638 859 883 0,00
IR_LINK_YE 356 478 349 615 -6 863 355 801 -677 355 595 -883 -0,25
LIM_NO 29 187 451 28 997 962 -189 489 29 188 145 694 29 188 235 784 0,00
LIM_YE 4 807 003 4 742 145 -64 858 4 805 220 -1 783 4 806 219 -784 -0,02
LONEPAR 1 568 868 1 552 022 -16 846 1 563 594 -5 274 1 565 900 -2 968 -0,19
MALE 16 736 419 16 587 024 -149 395 16 730 785 -5 634 16 736 447 28 0,00
MALEGE15 13 825 590 13 703 085 -122 505 13 819 654 -5 936 13 825 399 -191 0,00
MALELT15 2 910 829 2 883 939 -26 890 2 911 130 301 2 911 048 219 0,01
MARRIED 13 136 486 13 092 169 -44 317 13 135 070 -1 416 13 136 449 -37 0,00
NOCLDFAM 3 998 054 3 993 087 -4 967 3 994 087 -3 967 3 999 849 1 795 0,04
NOINEFAM 5 274 332 5 194 497 -79 835 5 242 721 -31 611 5 259 839 -14 493 -0,27
NOINEFAMHHSIZEGT1 1 334 728 1 262 226 -72 502 1 303 949 -30 779 1 322 260 -12 468 -0,93
NOTINFAM 6 038 982 5 945 010 -93 972 6 010 343 -28 639 6 030 190 -8 792 -0,15
NOTINFAMHHSIZEGT1 2 099 378 2 012 740 -86 638 2 071 570 -27 808 2 092 611 -6 767 -0,32
OLN_BI 6 187 606 6 160 319 -27 287 6 187 142 -464 6 187 821 215 0,00
OLN_EN 23 157 389 22 959 992 -197 397 23 156 234 -1 155 23 157 275 -114 0,00
OLN_FR 4 015 036 3 989 439 -25 597 4 015 372 336 4 014 760 -276 -0,01
OLN_NO 634 423 630 357 -4 066 634 618 195 634 598 175 0,03
POBG2_1 14 784 14 945 161 14 798 14 14 841 57 0,38
POBG2_2 7 790 7 381 -409 7 390 -400 7 420 -370 -4,75
POBG2_3 27 825 27 490 -335 27 315 -510 27 564 -261 -0,94
POBG2_4 61 352 61 578 226 61 928 576 61 993 641 1,04
POBG2_5 6 443 6 217 -226 6 259 -184 6 238 -205 -3,18
POBG2_6 34 071 33 889 -182 33 847 -224 33 734 -337 -0,99
POBG2_7 68 871 68 511 -360 69 240 369 68 917 46 0,07
POBG2_8 4 069 4 012 -57 4 142 73 4 114 45 1,10
POBG2_9 1 360 1 452 92 1 516 156 1 503 143 10,53
POBG2_10 32 812 32 871 59 32 625 -187 32 781 -31 -0,10
POBG2_11 100 655 100 325 -330 100 502 -153 100 519 -136 -0,14
POBG2_12 7 474 7 156 -318 7 298 -176 7 135 -339 -4,53
POBG2_13 2 230 2 034 -196 2 032 -198 2 039 -191 -8,56
POBG2_14 1 694 1 785 91 1 779 85 1 754 60 3,57
POBG2_15 1 405 1 508 103 1 505 100 1 491 86 6,10
POBG2_16 27 097 26 029 -1 068 26 732 -365 27 016 -81 -0,30
POBG2_17 22 097 22 521 424 22 907 810 22 708 611 2,77
POBG2_18 2 909 2 876 -33 2 896 -13 2 892 -17 -0,58
POBG2_19 22 252 22 054 -198 22 189 -63 22 073 -179 -0,80
POBG2_20 24 130 24 675 545 24 381 251 24 165 35 0,15
POBG2_21 873 285 868 958 -4 327 873 080 -205 873 254 -31 0,00
POBG2_22 109 015 108 270 -745 108 163 -852 108 570 -445 -0,41
POBG2_23 15 319 14 917 -402 15 094 -225 15 262 -57 -0,37
POBG2_24 42 218 42 067 -151 42 520 302 42 632 414 0,98
POBG2_25 14 794 13 853 -941 14 093 -701 14 366 -428 -2,90
POBG2_26 65 533 66 428 895 65 646 113 65 666 133 0,20
POBG2_27 56 296 56 892 596 56 841 545 56 950 654 1,16
POBG2_28 139 455 140 786 1 331 140 543 1 088 140 480 1 025 0,74
POBG2_29 70 138 69 530 -608 70 139 1 69 877 -261 -0,37
POBG2_30 33 952 34 553 601 33 707 -245 33 709 -243 -0,72
POBG2_31 103 283 102 569 -714 103 462 179 102 855 -428 -0,41
POBG2_32 186 698 186 575 -123 187 555 857 187 251 553 0,30
POBG2_33 112 041 110 677 -1 364 111 862 -179 111 726 -315 -0,28
POBG2_34 19 235 19 630 395 19 665 430 19 480 245 1,27
POBG2_35 72 931 72 295 -636 73 132 201 72 782 -149 -0,20
POBG2_36 74 350 73 931 -419 74 129 -221 74 570 220 0,30
POBG2_37 112 543 111 512 -1 031 112 225 -318 112 106 -437 -0,39
POBG2_38 86 917 87 053 136 87 116 199 87 155 238 0,27
POBG2_39 28 117 27 361 -756 27 542 -575 27 852 -265 -0,94
POBG2_40 124 170 123 731 -439 124 693 523 124 738 568 0,46
POBG2_41 2 234 2 204 -30 2 240 6 2 258 24 1,08
POBG2_42 154 606 153 966 -640 155 098 492 154 564 -42 -0,03
POBG2_43 609 741 607 631 -2 110 609 653 -88 609 822 81 0,01
POBG2_44 2 761 3 017 256 2 965 204 2 933 172 6,22
POBG2_45 60 546 60 919 373 60 721 175 60 639 93 0,15
POBG2_46 51 880 51 081 -799 51 305 -575 51 651 -229 -0,44
POBG2_47 125 745 124 733 -1 012 125 786 41 125 600 -145 -0,12
POBG2_48 348 474 348 730 256 348 747 273 348 490 16 0,00
POBG2_49 1 342 1 500 158 1 466 124 1 515 173 12,87
POBG2_50 1 044 1 064 20 1 068 24 1 078 34 3,23
POBG2_51 14 222 13 744 -478 13 803 -419 13 902 -320 -2,25
POBG2_53 266 119 265 374 -745 264 686 -1 433 265 339 -780 -0,29
POBG2_54 115 745 114 997 -748 115 501 -244 115 690 -55 -0,05
POBG2_55 20 529 20 181 -348 20 361 -168 20 472 -57 -0,28
POBG2_56 74 226 74 585 359 74 351 125 74 304 78 0,10
POBG2_57 27 373 28 272 899 28 058 685 27 813 440 1,61
POBG2_58 13 459 13 286 -173 13 275 -184 13 306 -153 -1,13
POBG2_59 40 929 40 823 -106 40 995 66 40 986 57 0,14
POBG2_60 123 382 125 358 1 976 123 900 518 123 828 446 0,36
POBG2_61 13 814 13 787 -27 13 814 0 13 816 2 0,02
POBG2_62 14 021 14 015 -6 14 103 82 13 920 -101 -0,72
POBG2_63 9 250 9 276 26 9 190 -60 8 962 -288 -3,11
POBG2_64 880 611 880 776 165 880 196 -415 880 351 -260 -0,03
POBG2_65 31 092 30 739 -353 30 820 -272 30 852 -240 -0,77
POBG2_66 292 617 294 336 1 719 292 849 232 292 496 -121 -0,04
POBG2_67 172 316 170 704 -1 612 172 312 -4 172 232 -84 -0,05
POBG2_68 21 518 21 146 -372 21 201 -317 21 317 -201 -0,94
POBG2_69 70 746 69 813 -933 70 611 -135 70 649 -97 -0,14
POBG2_70 38 949 37 477 -1 472 37 941 -1 008 38 369 -580 -1,49
POBG2_71 105 555 105 197 -358 105 258 -297 105 289 -266 -0,25
POBG2_M3 27 477 998 27 240 476 -237 522 27 478 602 604 27 479 831 1 833 0,01
POBG3_2 315 727 313 684 -2 043 315 604 -123 315 346 -381 -0,12
POBG3_3 52 168 51 502 -666 52 616 448 52 702 534 1,02
POBG3_4 144 752 144 355 -397 145 063 311 144 824 72 0,05
POBG3_5 172 246 173 386 1 140 171 963 -283 172 386 140 0,08
POBG3_6 1 026 914 1 021 550 -5 364 1 026 782 -132 1 027 359 445 0,04
POBG3_7 258 618 257 390 -1 228 258 524 -94 258 841 223 0,09
POBG3_8 526 099 524 544 -1 555 525 838 -261 525 741 -358 -0,07
POBG3_9 224 749 223 501 -1 248 225 241 492 224 445 -304 -0,14
POBG3_10 306 076 307 622 1 546 306 124 48 305 802 -274 -0,09
POBG3_12 48 365 47 675 -690 47 680 -685 48 041 -324 -0,67
POBG3_13 263 337 262 581 -756 261 909 -1 428 262 571 -766 -0,29
POBG3_14 288 406 288 209 -197 288 243 -163 288 093 -313 -0,11
POBG3_15 817 934 815 377 -2 557 818 608 674 818 128 194 0,02
POBG3_16 42 289 42 275 -14 42 511 222 42 489 200 0,47
POBG3_17 1 022 321 1 023 931 1 610 1 022 082 -239 1 022 232 -89 -0,01
POBG3_18 298 701 298 685 -16 298 557 -144 298 837 136 0,05
POBG3_19 208 492 209 073 581 209 002 510 208 606 114 0,05
POBG3_21 112 196 109 730 -2 466 111 021 -1 175 111 510 -686 -0,61
POBG3_22 212 520 211 823 -697 213 051 531 212 398 -122 -0,06
PPADACSD (CSDxADA) 33 994 454 32 767 748 -1 226 706 33 993 365 -1 089 33 994 454 0 0,00
SNGLDET 7 434 272 7 406 572 -27 700 7 435 570 1 298 7 434 328 56 0,00
TOTCFAM 9 720 966 9 674 172 -46 794 9 722 126 1 160 9 722 502 1 536 0,02
TOTHHLD 13 932 820 13 863 876 -68 944 13 932 820 0 13 932 820 0 0,00
TOTPERS 33 994 454 33 740 107 -254 347 33 993 365 -1 089 33 994 454 0 0,00
TPERGE15 28 314 895 28 110 924 -203 971 28 309 127 -5 768 28 314 932 37 0,00
YRIMD_1900 1 038 231 1 038 998 767 1 037 883 -348 1 038 201 -30 0,00
YRIMD_1981 273 907 275 157 1 250 274 631 724 274 167 260 0,09
YRIMD_1986 491 794 491 464 -330 491 411 -383 491 648 -146 -0,03
YRIMD_1991 726 588 725 927 -661 726 496 -92 726 876 288 0,04
YRIMD_1996 680 866 683 744 2 878 681 300 434 680 314 -552 -0,08
YRIMD_2001 849 532 846 726 -2 806 849 728 196 849 356 -176 -0,02
YRIMD_2006 961 099 956 822 -4 277 960 315 -784 960 960 -139 -0,01
YRIMD_2011 1 150 540 1 141 489 -9 051 1 150 015 -525 1 150 117 -423 -0,04
YRIMD_M5 343 899 339 304 -4 595 342 984 -915 342 983 -916 -0,27
YRIMG1_1981 765 701 766 620 919 766 042 341 765 815 114 0,01
YRIMG1_1991 1 407 454 1 409 672 2 218 1 407 796 342 1 407 190 -264 -0,02
YRIMG1_2001 1 810 631 1 803 548 -7 083 1 810 043 -588 1 810 317 -314 -0,02

Graphique 5.2.2 Différences entre les chiffres du recensement et les estimations pondérées par le poids de sondage, ajustées pour la couverture et la non-réponse, et finales

Tableau de données du graphique 5.2.2
Tableau de données du graphique 5.2.2
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de données du graphique 5.2.2. Les données sont présentées selon Contrainte (titres de rangée) et Estimé, Poids de sondage, Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse et Poids finaux(figurant comme en-tête de colonne).
Contrainte Estimé Poids de sondage Poids ajustés pour la couverture et la non-réponse Poids finaux
POBG2_50 1 044 20 24 34
POBG2_49 1 342 158 124 173
POBG2_9 1 360 92 156 143
POBG2_15 1 405 103 100 86
POBG2_14 1 694 91 85 60
POBG2_13 2 230 -196 -198 -191
POBG3_1 2 230 -196 -198 -191
POBG2_41 2 234 -30 6 24
POBG2_44 2 761 256 204 172
POBG2_18 2 909 -33 -13 -17
POBG2_8 4 069 -57 73 45
POBG2_5 6 443 -226 -184 -205
POBG2_12 7 474 -318 -176 -339
POBG2_2 7 790 -409 -400 -370
POBG2_63 9 250 26 -60 -288
POBG2_58 13 459 -173 -184 -153
POBG2_61 13 814 -27 0 2
POBG2_62 14 021 -6 82 -101
POBG2_51 14 222 -478 -419 -320
POBG2_1 14 784 161 14 57
POBG2_25 14 794 -941 -701 -428
POBG2_23 15 319 -402 -225 -57
POBG2_34 19 235 395 430 245
POBG2_55 20 529 -348 -168 -57
POBG2_68 21 518 -372 -317 -201
POBG2_17 22 097 424 810 611
POBG2_19 22 252 -198 -63 -179
POBG2_20 24 130 545 251 35
POBG2_16 27 097 -1 068 -365 -81
POBG2_57 27 373 899 685 440
POBG2_3 27 825 -335 -510 -261
POBG2_39 28 117 -756 -575 -265
POBG2_65 31 092 -353 -272 -240
POBG2_10 32 812 59 -187 -31
POBG2_30 33 952 601 -245 -243
POBG2_6 34 071 -182 -224 -337
POBG2_70 38 949 -1 472 -1 008 -580
POBG2_59 40 929 -106 66 57
POBG2_24 42 218 -151 302 414
POBG3_16 42 289 -14 222 200
POBG3_12 48 365 -690 -685 -324
POBG2_46 51 880 -799 -575 -229
POBG3_3 52 168 -666 448 534
POBG2_27 56 296 596 545 654
POBG2_45 60 546 373 175 93
POBG2_4 61 352 226 576 641
POBG2_26 65 533 895 113 133
POBG2_7 68 871 -360 369 46
POBG2_29 70 138 -608 1 -261
POBG2_69 70 746 -933 -135 -97
POBG2_35 72 931 -636 201 -149
POBG2_56 74 226 359 125 78
POBG2_36 74 350 -419 -221 220
POBG2_38 86 917 136 199 238
POBG2_11 100 655 -330 -153 -136
POBG2_31 103 283 -714 179 -428
POBG2_71 105 555 -358 -297 -266
POBG2_22 109 015 -745 -852 -445
POBG2_33 112 041 -1 364 -179 -315
POBG3_21 112 196 -2 466 -1 175 -686
POBG2_37 112 543 -1 031 -318 -437
POBG2_54 115 745 -748 -244 -55
POBG2_60 123 382 1 976 518 446
POBG2_40 124 170 -439 523 568
POBG2_47 125 745 -1 012 41 -145
POBG2_28 139 455 1 331 1 088 1 025
POBG3_4 144 752 -397 311 72
POBG2_42 154 606 -640 492 -42
POBG3_5 172 246 1 140 -283 140
POBG2_67 172 316 -1 612 -4 -84
POBG3_20 172 316 -1 612 -4 -84
POBG2_32 186 698 -123 857 553
POBG3_19 208 492 581 510 114
POBG3_22 212 520 -697 531 -122
POBG3_9 224 749 -1 248 492 -304
POBG3_7 258 618 -1 228 -94 223
POBG3_13 263 337 -756 -1 428 -766
POBG2_53 266 119 -745 -1 433 -780
YRIMD_1981 273 907 1 250 724 260
POBG3_14 288 406 -197 -163 -313
POBG2_66 292 617 1 719 232 -121
POBG3_18 298 701 -16 -144 136
POBG3_10 306 076 1 546 48 -274
POBG3_2 315 727 -2 043 -123 -381
YRIMD_M5 343 899 -4 595 -915 -916
YRIMG1_M5 343 899 -4 595 -915 -916
POBG2_48 348 474 256 273 16
IR_LINK_YE 356 478 -6 863 -677 -883
HHSIZEGE6 405 545 -14 320 -4 970 -1 362
YRIMD_1986 491 794 -330 -383 -146
POBG3_8 526 099 -1 555 -261 -358
POBG2_43 609 741 -2 110 -88 81
OLN_NO 634 423 -4 066 195 175
YRIMD_1996 680 866 2 878 434 -552
COMLAWNO_SEP 688 126 -2 462 -645 -70
YRIMD_1991 726 588 -661 -92 288
HHSIZE5 739 505 -6 910 3 426 131
YRIMG1_1981 765 701 919 341 114
POBG3_15 817 934 -2 557 674 194
YRIMD_2001 849 532 -2 806 196 -176
POBG2_21 873 285 -4 327 -205 -31
POBG2_64 880 611 165 -415 -260
YRIMD_2006 961 099 -4 277 -784 -139
POBG3_17 1 022 321 1 610 -239 -89
POBG3_6 1 026 914 -5 364 -132 445
YRIMD_1900 1 038 231 767 -348 -30
YRIMG1_1900 1 038 231 767 -348 -30
HHSIZEGE5 1 145 050 -21 230 -1 544 -1 231
YRIMD_2011 1 150 540 -9 051 -525 -423
YRIMG1_2011 1 150 540 -9 051 -525 -423
NOINEFAMHHSIZEGT1 1 334 728 -72 502 -30 779 -12 468
COMLAWNO_WID 1 355 406 -3 609 8 151
YRIMG1_1991 1 407 454 2 218 342 -264
LONEPAR 1 568 868 -16 846 -5 274 -2 968
COMLAWNO_DIV 1 749 631 -8 627 236 332
YRIMG1_2001 1 810 631 -7 083 -588 -314
AGE4 1 845 178 -16 792 3 469 339
AGE14 1 872 057 -16 386 677 -296
HHSIZE4 1 927 188 -11 438 1 250 839
AGE9 1 962 324 -17 198 533 -80
AGE19 1 970 121 -20 359 555 -11
NOTINFAMHHSIZEGT1 2 099 378 -86 638 -27 808 -6 767
HHSIZE3 2 119 446 -16 140 108 612
AGE75PL 2 140 686 2 509 93 -16
AGE24 2 185 106 -36 656 -3 419 -7
AGE44 2 210 769 -21 324 -333 -104
AGE29 2 232 581 -33 080 -1 236 16
AGE64 2 243 214 -6 457 -1 757 -20
AGE39 2 243 631 -20 611 -1 199 104
AGE34 2 280 894 -26 693 -9 56
AGE49 2 312 093 -17 846 -170 -38
APTLT5 2 533 749 -18 489 -1 214 -74
AGE59 2 568 136 -8 695 1 374 -9
AGE54 2 624 726 -13 968 12 38
FEMALELT15 2 768 730 -23 486 4 378 -255
MALELT15 2 910 829 -26 890 301 219
AGE74 3 302 938 -791 321 29
COMLAW_YE 3 440 562 -24 424 6 507 1 525
HHINC_SADA_P100 3 483 006 -19 476 -306 -283
HHINC_SADA_P50 3 483 143 -13 704 524 391
HHINC_SADA_P75 3 483 232 -10 404 625 532
HHINC_SADA_P25 3 483 439 -25 359 -844 -640
COMLAWNO_OTHERS 3 793 163 -14 697 -401 413
HHSIZE1 3 939 604 -7 334 -832 -2 025
NOINEFAMHHSIZEEQ1 3 939 604 -7 334 -832 -2 025
NOTINFAMHHSIZEEQ1 3 939 604 -7 334 -832 -2 025
OTHERDTYPE 3 964 799 -22 756 -85 17
NOCLDFAM 3 998 054 -4 967 -3 967 1 795
OLN_FR 4 015 036 -25 597 336 -276
AGE15_24 4 155 227 -57 015 -2 864 -18
AGE35_44 4 454 400 -41 935 -1 533 0
AGE25_34 4 513 475 -59 773 -1 245 72
HHSIZE2 4 801 532 -12 802 1 018 1 806
LIM_YE 4 807 003 -64 858 -1 783 -784
AGE55_64 4 811 350 -15 151 -383 -29
AGE45_54 4 936 819 -31 814 -158 0
EMPIN_SADA_P100 5 057 661 -16 935 -314 0
EMPIN_SADA_P75 5 057 676 -26 736 458 -8
EMPIN_SADA_P50 5 057 896 -60 019 -99 -495
EMPIN_SADA_P25 5 058 711 -49 838 -514 488
NOINEFAM 5 274 332 -79 835 -31 611 -14 493
AGE65PL 5 443 624 1 719 414 13
AGE00_14 5 679 559 -50 376 4 680 -37
COMLAWNO_SINGLE_LT15 5 679 559 -50 376 4 680 -37
EMPIN_SADA_P0_LT15 5 679 559 -50 376 4 680 -37
TPERLT15 5 679 559 -50 376 4 680 -37
CHILDFAM 5 722 912 -41 828 5 128 -259
NB_NOTINCF 6 038 982 -93 972 -28 639 -8 792
NOTINFAM 6 038 982 -93 972 -28 639 -8 792
OLN_BI 6 187 606 -27 287 -464 215
AGE15_29 6 387 808 -90 095 -4 100 -3
HHINC_SADA_GT50 6 966 238 -29 880 319 249
HHINC_SADA_LE50 6 966 582 -39 064 -319 -249
SNGLDET 7 434 272 -27 700 1 298 56
AGE50_64 7 436 076 -29 120 -371 8
COMLAWNO_SINGLE_GE15 7 944 684 -120 533 -10 458 -1 865
EMPIN_SADA_P0_GE15 8 082 951 -50 442 -5 300 52
AGE30_49 9 047 387 -86 475 -1 711 18
TOTCFAM 9 720 966 -46 794 1 160 1 536
CHILD 10 082 408 -83 633 19 956 2 751
EMPIN_SADA_GT50 10 115 337 -43 672 143 -8
EMPIN_SADA_LE50 10 116 607 -109 857 -612 -7
MARRIED 13 136 486 -44 317 -1 416 -37
COMLAWNO_SINGLE 13 624 243 -170 909 -5 778 -1 901
EMPIN_SADA_P0 13 762 510 -100 818 -620 15
MALEGE15 13 825 590 -122 505 -5 936 -191
TOTHHLD 13 932 820 -68 944 0 0
FEMALEGE15 14 489 305 -81 466 167 227
COUPLE 16 304 196 -59 896 12 869 9 008
COMLAWYE_MARRIED 16 577 048 -68 740 5 091 1 488
MALE 16 736 419 -149 395 -5 634 28
FEMALE 17 258 035 -104 952 4 545 -28
ADULTCF 17 873 064 -76 742 7 595 6 040
OLN_EN 23 157 389 -197 397 -1 155 -114
POBG2_M3 27 477 998 -237 522 604 1 833
POBG3_M3 27 477 998 -237 522 604 1 833
YRIMD_M3 27 477 998 -237 522 604 1 833
YRIMG1_M3 27 477 998 -237 522 604 1 833
TPERGE15 28 314 895 -203 971 -5 768 37
INEFAM 28 720 122 -174 511 30 522 14 493
LIM_NO 29 187 451 -189 489 694 784
IR_LINK_NO 33 637 976 -247 484 -412 883
TOTPERS 33 994 454 -254 347 -1 089 0

Graphique 5.2.3 Écart entre les chiffres du recensement et les estimations finales, en tant que pourcentage des chiffres du recensement

Tableau de données du graphique 5.2.3
Tableau de données du graphique 5.2.3
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de données du graphique 5.2.3. Les données sont présentées selon Contrainte (titres de rangée) et Estimé et Différence, poids finaux (pourcentage)(figurant comme en-tête de colonne).
Contrainte Estimé Différence, poids finaux (%)
POBG2_50 1 044 3,23
POBG2_49 1 342 12,87
POBG2_9 1 360 10,53
POBG2_15 1 405 6,10
POBG2_14 1 694 3,57
POBG2_13 2 230 -8,56
POBG3_1 2 230 -8,56
POBG2_41 2 234 1,08
POBG2_44 2 761 6,22
POBG2_18 2 909 -0,58
POBG2_8 4 069 1,10
POBG2_5 6 443 -3,18
POBG2_12 7 474 -4,53
POBG2_2 7 790 -4,75
POBG2_63 9 250 -3,11
POBG2_58 13 459 -1,13
POBG2_61 13 814 0,02
POBG2_62 14 021 -0,72
POBG2_51 14 222 -2,25
POBG2_1 14 784 0,38
POBG2_25 14 794 -2,90
POBG2_23 15 319 -0,37
POBG2_34 19 235 1,27
POBG2_55 20 529 -0,28
POBG2_68 21 518 -0,94
POBG2_17 22 097 2,77
POBG2_19 22 252 -0,80
POBG2_20 24 130 0,15
POBG2_16 27 097 -0,30
POBG2_57 27 373 1,61
POBG2_3 27 825 -0,94
POBG2_39 28 117 -0,94
POBG2_65 31 092 -0,77
POBG2_10 32 812 -0,10
POBG2_30 33 952 -0,72
POBG2_6 34 071 -0,99
POBG2_70 38 949 -1,49
POBG2_59 40 929 0,14
POBG2_24 42 218 0,98
POBG3_16 42 289 0,47
POBG3_12 48 365 -0,67
POBG2_46 51 880 -0,44
POBG3_3 52 168 1,02
POBG2_27 56 296 1,16
POBG2_45 60 546 0,15
POBG2_4 61 352 1,04
POBG2_26 65 533 0,20
POBG2_7 68 871 0,07
POBG2_29 70 138 -0,37
POBG2_69 70 746 -0,14
POBG2_35 72 931 -0,20
POBG2_56 74 226 0,10
POBG2_36 74 350 0,30
POBG2_38 86 917 0,27
POBG2_11 100 655 -0,14
POBG2_31 103 283 -0,41
POBG2_71 105 555 -0,25
POBG2_22 109 015 -0,41
POBG2_33 112 041 -0,28
POBG3_21 112 196 -0,61
POBG2_37 112 543 -0,39
POBG2_54 115 745 -0,05
POBG2_60 123 382 0,36
POBG2_40 124 170 0,46
POBG2_47 125 745 -0,12
POBG2_28 139 455 0,74
POBG3_4 144 752 0,05
POBG2_42 154 606 -0,03
POBG3_5 172 246 0,08
POBG2_67 172 316 -0,05
POBG3_20 172 316 -0,05
POBG2_32 186 698 0,30
POBG3_19 208 492 0,05
POBG3_22 212 520 -0,06
POBG3_9 224 749 -0,14
POBG3_7 258 618 0,09
POBG3_13 263 337 -0,29
POBG2_53 266 119 -0,29
YRIMD_1981 273 907 0,09
POBG3_14 288 406 -0,11
POBG2_66 292 617 -0,04
POBG3_18 298 701 0,05
POBG3_10 306 076 -0,09
POBG3_2 315 727 -0,12
YRIMD_M5 343 899 -0,27
YRIMG1_M5 343 899 -0,27
POBG2_48 348 474 0,00
IR_LINK_YE 356 478 -0,25
HHSIZEGE6 405 545 -0,34
YRIMD_1986 491 794 -0,03
POBG3_8 526 099 -0,07
POBG2_43 609 741 0,01
OLN_NO 634 423 0,03
YRIMD_1996 680 866 -0,08
COMLAWNO_SEP 688 126 -0,01
YRIMD_1991 726 588 0,04
HHSIZE5 739 505 0,02
YRIMG1_1981 765 701 0,01
POBG3_15 817 934 0,02
YRIMD_2001 849 532 -0,02
POBG2_21 873 285 0,00
POBG2_64 880 611 -0,03
YRIMD_2006 961 099 -0,01
POBG3_17 1 022 321 -0,01
POBG3_6 1 026 914 0,04
YRIMD_1900 1 038 231 0,00
YRIMG1_1900 1 038 231 0,00
HHSIZEGE5 1 145 050 -0,11
YRIMD_2011 1 150 540 -0,04
YRIMG1_2011 1 150 540 -0,04
NOINEFAMHHSIZEGT1 1 334 728 -0,93
COMLAWNO_WID 1 355 406 0,01
YRIMG1_1991 1 407 454 -0,02
LONEPAR 1 568 868 -0,19
COMLAWNO_DIV 1 749 631 0,02
YRIMG1_2001 1 810 631 -0,02
AGE4 1 845 178 0,02
AGE14 1 872 057 -0,02
HHSIZE4 1 927 188 0,04
AGE9 1 962 324 0,00
AGE19 1 970 121 0,00
NOTINFAMHHSIZEGT1 2 099 378 -0,32
HHSIZE3 2 119 446 0,03
AGE75PL 2 140 686 0,00
AGE24 2 185 106 0,00
AGE44 2 210 769 0,00
AGE29 2 232 581 0,00
AGE64 2 243 214 0,00
AGE39 2 243 631 0,00
AGE34 2 280 894 0,00
AGE49 2 312 093 0,00
APTLT5 2 533 749 0,00
AGE59 2 568 136 0,00
AGE54 2 624 726 0,00
FEMALELT15 2 768 730 -0,01
MALELT15 2 910 829 0,01
AGE74 3 302 938 0,00
COMLAW_YE 3 440 562 0,04
HHINC_SADA_P100 3 483 006 -0,01
HHINC_SADA_P50 3 483 143 0,01
HHINC_SADA_P75 3 483 232 0,02
HHINC_SADA_P25 3 483 439 -0,02
COMLAWNO_OTHERS 3 793 163 0,01
HHSIZE1 3 939 604 -0,05
NOINEFAMHHSIZEEQ1 3 939 604 -0,05
NOTINFAMHHSIZEEQ1 3 939 604 -0,05
OTHERDTYPE 3 964 799 0,00
NOCLDFAM 3 998 054 0,04
OLN_FR 4 015 036 -0,01
AGE15_24 4 155 227 0,00
AGE35_44 4 454 400 0,00
AGE25_34 4 513 475 0,00
HHSIZE2 4 801 532 0,04
LIM_YE 4 807 003 -0,02
AGE55_64 4 811 350 0,00
AGE45_54 4 936 819 0,00
EMPIN_SADA_P100 5 057 661 0,00
EMPIN_SADA_P75 5 057 676 0,00
EMPIN_SADA_P50 5 057 896 -0,01
EMPIN_SADA_P25 5 058 711 0,01
NOINEFAM 5 274 332 -0,27
AGE65PL 5 443 624 0,00
AGE00_14 5 679 559 0,00
COMLAWNO_SINGLE_LT15 5 679 559 0,00
EMPIN_SADA_P0_LT15 5 679 559 0,00
TPERLT15 5 679 559 0,00
CHILDFAM 5 722 912 0,00
NB_NOTINCF 6 038 982 -0,15
NOTINFAM 6 038 982 -0,15
OLN_BI 6 187 606 0,00
AGE15_29 6 387 808 0,00
HHINC_SADA_GT50 6 966 238 0,00
HHINC_SADA_LE50 6 966 582 0,00
SNGLDET 7 434 272 0,00
AGE50_64 7 436 076 0,00
COMLAWNO_SINGLE_GE15 7 944 684 -0,02
EMPIN_SADA_P0_GE15 8 082 951 0,00
AGE30_49 9 047 387 0,00
TOTCFAM 9 720 966 0,02
CHILD 10 082 408 0,03
EMPIN_SADA_GT50 10 115 337 0,00
EMPIN_SADA_LE50 10 116 607 0,00
MARRIED 13 136 486 0,00
COMLAWNO_SINGLE 13 624 243 -0,01
EMPIN_SADA_P0 13 762 510 0,00
MALEGE15 13 825 590 0,00
TOTHHLD 13 932 820 0,00
FEMALEGE15 14 489 305 0,00
COUPLE 16 304 196 0,06
COMLAWYE_MARRIED 16 577 048 0,01
MALE 16 736 419 0,00
FEMALE 17 258 035 0,00
ADULTCF 17 873 064 0,03
OLN_EN 23 157 389 0,00
POBG2_M3 27 477 998 0,01
POBG3_M3 27 477 998 0,01
YRIMD_M3 27 477 998 0,01
YRIMG1_M3 27 477 998 0,01
TPERGE15 28 314 895 0,00
INEFAM 28 720 122 0,05
LIM_NO 29 187 451 0,00
IR_LINK_NO 33 637 976 0,00
TOTPERS 33 994 454 0,00

Note

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