Rapport technique sur les peuples autochtones, Recensement de la population, 2016
Introduction

Le Recensement de la population vise l'ensemble de la population qui vit habituellement au Canada. Sont incluses les personnes qui vivent dans les réserves indiennes et les établissements indiens, les personnes qui vivent dans les communautés inuites, les résidents permanents, et les résidents non permanents tels que les demandeurs du statut de réfugié, les détenteurs d'un permis de travail ou d'études ainsi que les membres de leur famille vivant avec euxNote 1.

Le Rapport technique sur les peuples autochtones, Recensement de la population, 2016 vise à présenter aux utilisateurs le cadre conceptuel et les définitions utilisés pour recueillir des données sur les peuples autochtones dans le cadre du Recensement 2016, la façon dont les données ont été recueillies, les produits utilisés pour diffuser l'information et les aspects de la qualité des données ayant trait à ce sujet.

Le chapitre 1 décrit les divers concepts et variables qui peuvent être utilisés pour définir la population autochtone. Le chapitre 2 et le chapitre 3 expliquent les méthodes de collecte et de traitement des données. Les questions de confidentialité et de qualité des données sont abordées au chapitre 4. Au chapitre 5, on traite de la comparabilité des données au fil du temps et avec d'autres sources de données. Le chapitre 6 présente quelques constatations finales à propos de la comparabilité et de la qualité des données du Recensement de 2016 sur les peuples autochtones.

Note

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :