Dictionnaire, Recensement de la population, 2016
Valeur (estimée par le propriétaire)

Date de diffusion : le 3 mai 2017

Définition

« Valeur (estimé par le propriétaire) » désigne le montant en dollars que s'attendrait à recevoir le propriétaire s'il vendait ses biens.

Dans le contexte des logements, cela désigne la valeur du logement entier, y compris celle du terrain et de toute autre construction, telle qu'un garage, sur la propriété. Si le logement qu'occupe le ménage est situé dans un immeuble qui en contient plusieurs ou qui contient aussi bien des locaux commerciaux que résidentiels, lesquels appartiennent tous au ménage, il faut estimer uniquement la valeur marchande du logement qu'habite le ménage.

Unité(s) statistique(s)

Logement privé

Classification(s)

Sans objet

Déclaré en

2016 (échantillon de 25 %); 2011Note 1 (échantillon de 30 %); 2006, 2001, 1996, 1991, 1986 et 1981 (échantillon de 20 %). Pour la disponibilité antérieure à 1981, se reporter à l'annexe 2.0.

Population

Logements privés non agricoles occupés par le propriétaire

Numéro(s) de question

Variable directe : question F10d)

Réponses

Valeur en dollars

Remarques

Depuis 1986, la variable « valeur du logement » ne s'applique qu'aux logements qui ne se trouvent pas dans une réserve. Cela va de pair avec les modifications apportées cette année-là à la classification des logements dans une réserve selon le « mode d'occupation ». Voir également la définition mode d'occupation.

Note

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :