Dictionnaire, Recensement de la population, 2016
Figure 1.13
Exemple d'extraction des données en utilisant des limites définies par l'utilisateur

Date de diffusion : le 16 novembre 2016

Figure 1.13 Exemple d'extraction des données en utilisant des limites définies par l'utilisateur

Description de la figure 1.13

Cette figure est une représentation graphique de l'information servant à créer des limites définies par l'utilisateur. Deux limites définies par l'utilisateur y figurent et sont représentées par un trait gris épais. Chacune de ces limites comprend des îlots de diffusion partiels ou entiers.

Cet exemple illustre un regroupement fictif de rues et d'îlots de diffusion. Les îlots de diffusion sont définis sous forme de polygones. Chaque îlot comporte des points représentatifs de côté d'îlot, qui sont signalés par un « x » minuscule et sont centrés à l'intérieur de chaque côté d'îlot. Chaque îlot renferme également un point représentatif d'îlot de diffusion situé au centre de l'îlot, qui est signalé par un signe (+) en gros caractère et gras.

Dans le coin inférieur droit du quadrant, une limite de subdivision de recensement (SDR) traverse en diagonale deux îlots de diffusion. Pour pouvoir respecter la géographie des aires de diffusion, la limite de la SDR scinde en deux chaque îlot de diffusion qu'elle traverse. Chacun de ces îlots de diffusion comprend un point représentatif d'îlot de diffusion situé au centre.

La plupart des îlots de diffusion dans ce graphique renferment également une série de petits polygones, en gris pâle ou en gris foncé, qui représentent des logements. Les logements en gris pâle indiquent les logements qui sont exclus de l'extraction des données, car leur point représentatif de côté d'îlot est à l'extérieur du secteur défini par l'utilisateur. Les logements en gris foncé représentent les logements qui sont inclus dans l'extraction des données, car leur point représentatif de côté d'îlot se trouve à l'intérieur du secteur défini par l'utilisateur.

La légende qui se trouve en dessous de la figure explique le sens des symboles utilisés dans la figure en question pour indiquer les points représentatifs de côté d'îlot, les points représentatifs d'îlot de diffusion, la limite de la subdivision de recensement, les limites des îlots de diffusion et la limite définie par l'utilisateur.

Source : Statistique Canada, Recensement de la population de 2016.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :