Dictionnaire, Recensement de la population, 2016
Résidence à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Inuit Nunangat

Date de diffusion : le 3 mai 2017 Mis à jour : le 25 octobre 2017

Définition

« Résidence à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Inuit Nunangat » indique si le lieu habituel de résidence de la personne est dans une subdivision de recensement (SDR) se trouvant à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Inuit Nunangat.

Inuit Nunangat est la patrie des Inuits du Canada. Elle comprend les communautés incluses dans les quatre régions inuites : Nunatsiavut (la côte nord du Labrador), Nunavik (Nord du Québec), le territoire du Nunavut et la région Inuvialuit des Territoires du Nord-Ouest. Ensemble, ces régions englobent le territoire traditionnellement habité par les Inuits au Canada.

Hors Inuit Nunangat comprend toutes les SDR du Canada non situées dans l'une des quatre régions inuites de l'Inuit Nunangat.

Unité(s) statistique(s)

Personne

Classification(s)

Résidence à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Inuit Nunangat

Déclaré en

Sans objet

Population

Sans objet

Numéro(s) de question

Sans objet

Réponses

Sans objet

Remarques

Pour plus de renseignements sur la collecte et la diffusion des données relatives aux Autochtones, incluant les réserves indiennes et les établissements indiens partiellement dénombrés, se reporter au Guide de référence sur les peuples autochtones, Recensement de la population, 2016 et au Rapport technique sur les peuples autochtones, Recensement de la population, 2016.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :