Planification de la diffusion des données du Recensement de 2021
Recensement de l'agriculture

Date de diffusion : le 12 mai 2021

Le Recensement de l'agriculture présente un profil complet et intégré des aspects physiques, économiques, sociaux et environnementaux de l'industrie agricole canadienne. Il fournit un instantané dans le temps et, comparé aux recensements précédents, constitue un outil puissant pour mettre en évidence les changements dans l'industrie. Il sert de base à la prise de décision publique et privée, ainsi qu'à la recherche et à l'analyse dans des domaines qui préoccupent la population canadienne.

Tous les cinq ans, le Recensement de l'agriculture recueille un large éventail de données aux niveaux national, provincial et infraprovincial, telles que le nombre d'exploitations et d'exploitants agricoles, les superficies agricoles, les formes juridiques, les pratiques de gestion des terres, le nombre d'animaux d'élevage, les superficies en culture, les dépenses et les revenus d'exploitation totaux, le capital agricole et la machinerie, le matériel et l'équipement agricoles.

La première diffusion majeure du Recensement de l'agriculture de 2021 est prévue pour le 11 mai 2022. Accédez à une variété de tableaux de données, de produits analytiques, d'outils de visualisation et de documents de référence à partir du portail du Recensement de l'agriculture.

Quoi de neuf pour le Recensement de l'agriculture de 2021?

Nouveau contenu

La majorité des questions du questionnaire du Recensement de l'agriculture de 2021 n'ont pas été modifiées depuis le dernier recensement en 2016, car la cohérence et la comparabilité des données au fil du temps sont très importantes pour nos utilisateurs de données. Cependant, certaines modifications ont été apportées au questionnaire de 2021 pour mieux identifier les produits agricoles émergents, tels que le chanvre, les camerises, le chou frisé et les canards. Les questions sur les serres et les champignons ont également été élargies pour inclure des catégories supplémentaires, telles que les tomates de serre et les champignons de spécialité. D'autres ajustements ont également été apportés au contenu lié aux énergies renouvelables, à la technologie, aux ventes directes, à la planification de la relève et aux machines.

Accédez à plus de détails sur les modifications de contenu ici : Le Recensement de l'agriculture de 2021 en détail.

Indicateurs de qualité des données

Pour la première fois, le Recensement de l'agriculture comprendra les indicateurs de qualité des données standard de Statistique Canada pour chaque estimation incluse dans les tableaux de diffusion des données sur les exploitations et les exploitants agricoles.

Approche centrée sur l'utilisateur

Statistique Canada mène une consultation nationale après chaque Recensement de l'agriculture, qui permet aux utilisateurs de données et aux parties intéressées de partout au Canada de partager leur point de vue sur la façon dont ils utilisent les données du recensement et le type d'information qui, selon eux, devrait être disponible à partir du Recensement de l'agriculture.

Accédez à plus d'informations sur la page Web de Consultation sur le contenu du Recensement de l'agriculture de 2021.

Plus d'information

Si vous souhaitez plus d'informations sur le Recensement de l'agriculture, veuillez nous envoyer un courriel à consultation du Recensement de 2021.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :