Anciens combattants

En prévision du Recensement de 2021, Statistique Canada a entamé, à l'automne 2017, des consultations qui se sont poursuivies jusqu'au printemps 2018. Celles-ci ont été menées au moyen d'un questionnaire en ligne et de discussions en personne.

Selon les participants aux consultations et les intervenants du gouvernement fédéral, le questionnaire du recensement devrait permettre de recueillir des renseignements sur les anciens combattants.

Vous avez demandé, nous avons écouté

Pour donner suite aux consultations nationales menées auprès des parties intéressées, Statistique Canada a inclus dans le Test du recensement de 2019 une nouvelle question sur les anciens combattants.

Les renseignements détaillés sur le nombre de personnes ayant de l'expérience dans les Forces canadiennes sont des lacunes statistiques qui ont souvent été mentionnées.

Les participants aux consultations ont manifesté le désir que du contenu sur les anciens combattants soit ajouté au recensement afin d'améliorer la prestation des services. Ils ont indiqué que l'ajout d'une question visant à identifier toutes les personnes ayant servi dans les Forces armées canadiennes répondrait à leurs besoins en matière d'information. La population des anciens combattants a été identifiée pour la dernière fois dans le Recensement de 1971.

Vous avez demandé Contenu proposé dans le Test du recensement de 2019
Des renseignements sur tous les anciens combattants ayant servi dans les Forces canadiennes Une nouvelle question pour fournir des renseignements exacts sur le nombre de répondants qui ont servi ou qui servent dans les Forces canadiennes.

Selon les répondants, ces données permettraient d'évaluer la demande de prestations afin d'améliorer la santé et le bien-être des anciens combattants et de leur famille.

Date de modification :