Santé

En prévision du Recensement de 2021, Statistique Canada a entamé, à l'automne 2017, des consultations qui se sont poursuivies jusqu'au printemps 2018. Celles-ci ont été menées au moyen d'un questionnaire en ligne et de discussions en personne.

Selon les participants aux consultations et les intervenants du gouvernement fédéral, le questionnaire du recensement devrait permettre de recueillir des renseignements sur l'état de santé général.

Vous avez demandé, nous avons écouté

Pour donner suite aux consultations nationales menées auprès des parties intéressées, Statistique Canada a intégré au Test du recensement de 2019 une nouvelle question sur l'état de santé général, c'est-à-dire la perception qu'a une personne de sa santé en général.

L'état de santé général, qui ne fait pas actuellement partie du Recensement de la population, est une lacune statistique souvent mentionnée. Les données recueillies grâce à cette question fourniront des indicateurs de la santé au niveau des collectivités pour des populations précises, comme les nouveaux immigrants, les peuples autochtones, les jeunes et les personnes âgées. Les données obtenues seraient comparables à l'échelle locale, régionale et nationale.

Vous avez demandé Contenu proposé dans le Test du recensement de 2019
Des renseignements sur l'état de santé général Une question sur l'état de santé général a été ajoutée au questionnaire du test du recensement afin de recueillir des renseignements sur l'état de santé de la population canadienne.

Selon les répondants, la plus grande disponibilité des données sur l'état de santé de la population canadienne aiderait les gouvernements à mieux planifier les politiques, les programmes et les services relatifs au système de soins de santé.

Date de modification :