Consultation sur le Programme du Recensement de la population

Avant chaque recensement, Statistique Canada entreprend un vaste programme de consultation qui permet aux utilisateurs de données et aux parties concernées partout au Canada de faire connaître leur point de vue sur le contenu du recensement et sa stratégie de diffusion.

Consultation sur le contenu

Consultation sur le contenu

La consultation auprès des utilisateurs des données du recensement et du public canadien permet à Statistique Canada de déterminer si les questions posées dans le cadre du recensement sont pertinentes ou non, comment les données du recensement sont utilisées et quelle importance revêt le recensement pour les Canadiens. Une consultation officielle est menée au début de chaque cycle. Durant cette période, Statistique Canada invite les utilisateurs de données, les intervenants et le grand public à fournir de la rétroaction sur les données qu'ils utilisent, les fins auxquelles elles sont utilisées et les lacunes, le cas échéant, que Statistique Canada devrait prendre en compte lors du prochain cycle du recensement.

Consultation sur la diffusion

Consultation sur la diffusion

La consultation auprès des utilisateurs de données du recensement et du public canadien permet à Statistique Canada de déterminer si les produits diffusés lors du cycle précédent suffisaient à répondre aux besoins des utilisateurs, tout en identifiant les domaines d'amélioration des produits, y compris de nouvelles idées ou fonctionnalités pour les produits et des outils qui profiteraient aux utilisateurs de données et au public canadien.

La consultation de la diffusion du Recensement de la population de 2026 débutera le 9 janvier 2024. Statistique Canada remercie à l'avance tous les participants pour leur contribution à cette consultation.

Statistique Canada s'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels des personnes qui participent à ses consultations. Tout renseignement personnel créé, détenu ou recueilli par l'organisme est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les politiques de Statistique Canada en matière de confidentialité, veuillez consulter l'Avis de confidentialité.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :