Figure 2
Proportion de titres au niveau des métiers et des études collégiales comme plus haut niveau de scolarité atteint selon le sexe et le groupe d'âge, Canada, 2011

Description de la figure 2

Le titre du graphique est « Figure 2 Proportion de titres au niveau des métiers et des études collégiales comme plus haut niveau de scolarité atteint selon le sexe et le groupe d'âge, Canada, 2011 ».
Ceci est un graphique à colonnes empilées.
Il y a au total 6 catégories sur l'axe horizontal. L'axe vertical débute à 0 et se termine à 100 avec des mesures à tous les 10 points.
Il y a 2 séries dans ce graphique.
L'axe vertical s'intitule « pourcentage ».
L'axe horizontal s'intitule « titres au niveau des métiers et des études collégiales ».
Le titre de la série 1 est « Femmes ».
La valeur minimale est 19,9 et ceci correspond à « Certificat d'apprenti inscrit de 55 à 64 ans ».
La valeur maximale est 57,6 et ceci correspond à « Diplôme d'études collégiales de 55 à 64 ans ».
Le titre de la série 2 est « Hommes ».
La valeur minimale est 42,4 et ceci correspond à « Diplôme d'études collégiales de 55 à 64 ans ».
La valeur maximale est 80,1 et ceci correspond à « Certificat d'apprenti inscrit de 55 à 64 ans ».

Tableau de données de la figure 2
Titres au niveau des métiers et des études collégiales et groupes d'âge Femmes
(pourcentage)
Hommes
(pourcentage)
Certificat ou diplôme d'une école de métiers (autre qu'un certificat d'apprenti inscrit)Note de bas de page 1 de 25 à 34 ans 44,1 55,9
Certificat ou diplôme d'une école de métiers (autre qu'un certificat d'apprenti inscrit)Note de bas de page 1 de 55 à 64 ans 44,9 55,1
Certificat d'apprenti inscrit de 25 à 34 ans 21,1 78,9
Certificat d'apprenti inscrit de 55 à 64 ans 19,9 80,1
Diplôme d'études collégiales de 25 à 34 ans 55,8 44,2
Diplôme d'études collégiales de 55 à 64 ans 57,6 42,4
Note de bas de page 1

Tout au long du présent document, l'expression « certificat d'une école de métiers autre qu'un certificat d'apprenti inscrit » se rapporte à un certificat décerné à l'issue d'un programme scolaire offert dans une école de métiers plutôt qu'à un certificat couronnant un programme d'apprentissage ou un certificat de qualification professionnelle ou un titre de compagnon.

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Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des ménages, 2011.

Figure 2 Proportion de titres au niveau des métiers et des études collégiales comme plus haut niveau de scolarité atteint selon le sexe et le groupe d'âge, Canada, 2011

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