Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Série « Perspective géographique » de l'ENM

À propos des données

Contrôle de la divulgation ayant trait à la confidentialité pour l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM)

Les règles de contrôle de la divulgation ont été appliquées dans les tableaux de données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM). Le nombre d'enregistrements réels utilisé pour dériver tout chiffre dans un tableau doit respecter un critère minimal. Pour une cellule de tableau qui ne répond pas à ce critère, le chiffre est remplacé par un zéro. En raison de ce contrôle de la divulgation, la somme des totaux partiels ne correspondra pas nécessairement au total. De plus, les utilisateurs doivent noter que les données ont également été arrondies de façon aléatoire.


Rangs de certaines variables :

L'information ou les tableaux de données relatifs aux rangs (p. ex., les 3 ou 5 principaux) pourraient ne pas être offerts à tous les niveaux géographiques en raison de leurs faibles valeurs puisque le rang de l'information est seulement offert pour des chiffres plus élevés ou égaux à 15. Dans d'autres cas, plus d'information pourrait être fournie pour des géographies précises lorsque les chiffres sont liés à un rang donné (p. ex., quatre catégories sont présentées dans trois rangs principaux).


Arrondissement aléatoire et répartitions en pourcentage :

Afin de protéger le caractère confidentiel des renseignements recueillis lors de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 tout en maintenant la qualité des résultats, on applique une méthode qui consiste à arrondir de façon aléatoire les valeurs présentées dans les cellules individuelles. Par conséquent, lorsque ces données sont totalisées ou regroupées, la valeur totale peut ne pas correspondre à la somme des valeurs individuelles, étant donné que le total et les totaux partiels sont arrondis séparément. De même, la somme des répartitions en pourcentage, qui sont calculées à partir de données arrondies, ne correspond pas nécessairement à 100 %.

En raison de l'arrondissement aléatoire, les estimations et les pourcentages peuvent varier légèrement entre différents produits de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011, notamment les documents analytiques et les tableaux de données.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :