Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Structure de la famille de recensement

Partie A - Définition abrégée :

Classification des familles de recensement en couples mariés (avec ou sans enfants des deux conjoints et/ou de l’un d’eux), en couples en union libre (avec ou sans enfants des deux partenaires et/ou de l’un d'eux) et en familles monoparentales selon le sexe du parent.

Partie B - Définition détaillée :

Classification des familles de recensement en couples mariés (avec ou sans enfants des deux conjoints et/ou de l’un d’eux), en couples en union libre (avec ou sans enfants des deux partenaires et/ou de l’un d'eux) et en familles monoparentales selon le sexe du parent. Un couple peut être de sexe opposé ou de même sexe. Un couple avec enfants peut encore être classifié comme étant soit une famille intacte ou une famille recomposée, et les familles recomposées peuvent, à leur tour, être classifiées comme étant simples ou complexes. Les enfants dans une famille de recensement incluent les petits-enfants vivant avec leurs grands-parents, alors qu’aucun des parents n’est présent.

Déclaré en :

2011

Population :

Familles de recensement dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable dérivée : questions 2, 3, 4, 5 et 6

Réponses :

Sans objet

Remarques :

Pour obtenir plus de renseignements concernant les familles recomposées, se reporter à Famille de recensement.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :