Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Fréquence du faible revenu

Partie A - Définition abrégée :

Pourcentage de personnes, familles économiques, personnes hors famille économique âgées de 15 ans et plus ou de ménages à faible revenu selon une des lignes de démarcation du faible revenu.

Partie B - Définition détaillée :

La fréquence du faible revenu est la proportion ou le pourcentage des unités dont le revenu se trouve sous une ligne de faible revenu spécifique.

Déclaré en :

2011

Population :

Population dans les ménages privés et, selon la ligne de faible revenu utilisée, familles économiques et personnes hors familles économiques âgées de 15 ans et plus dans les ménages privés, ou ménages privés.

Numéro(s) de question :

Statistique dérivée

Réponses :

Valeurs en pourcentage

Remarques :

Six différentes lignes de faible revenu sont définies dans l'Enquête nationale auprès des ménages, cependant, la Mesure de faible revenu après impôt (MFR-ApI) est toujours la mesure utilisée pour les produits normalisés.

Se reporter à Catégorie de revenu et aux définitions connexes des lignes de démarcation du faible revenu.

La fréquence du faible revenu est habituellement définie pour la population dans les ménages privés, mais peut aussi être dérivée pour différentes unités d'analyse.

Cette statistique n'est pas stockée dans la base de données.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :