Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Figure 1.5 Immigrants, non-immigrants et résidents non permanents - Lieu de naissance

Description

La figure 1.5 démontre la répartition des immigrants, non-immigrants et résidents non permanents au Canada selon le lieu de naissance. Elle les délimite de façon générale selon qu'ils sont nés au Canada ou à l'extérieur du Canada.

La population dans les ménages privés peut être répartie de la façon suivante :

  1. Population non immigrante (personnes qui sont des citoyens canadiens de naissance) : population non immigrante née au Canada (fait partie de la population née au Canada) ou la population non immigrante née à l'extérieur du Canada (fait partie de la population née à l'étranger).
  2. Population immigrante (personnes qui sont, ou ont été, des immigrants reçus/résidents permanents) : population immigrante née à l'extérieur du Canada (fait partie de la population née à l'étranger).
  3. Résidents non permanents (font partie de la population née à l'étranger). Un résident non permanent désigne une personne d'un autre pays qui, au moment de l'enquête, est titulaire d'un permis de travail ou d'un permis d'études, ou qui revendique le statut de réfugié, ainsi que tout membre de sa famille vivant avec elle au Canada.

Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des ménages de 2011.

Figure 1.5
Date de modification :