Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Déficit du faible revenu

Partie A - Définition abrégée :

Le déficit du faible revenu mesure combien de dollars sont nécessaires pour qu'une unité de faible revenu se retrouve à la ligne de faible revenu.

Partie B - Définition détaillée :

Le déficit du faible revenu mesure par combien de dollars un revenu tombe sous une ligne de faible revenu. La variable est zéro pour un revenu à la ligne ou au-dessous de la ligne. La valeur maximale pour ce champ est la ligne de faible revenu applicable.

Le ratio du déficit de faible revenu est une mesure alternative qui exprime l'écart du faible revenu en fraction de la ligne du faible revenu. Cette statistique est zéro si le revenu est à la ligne ou au-dessus de la ligne et elle est de un si le revenu est nul ou négatif.

Déclaré en :

2011

Population :

Population dans les ménages privés et, selon la définition utilisée, familles économiques et les personnes hors famille économique âgées de 15 ans et plus dans les ménages privés ou, ménages privés.

Numéro(s) de question :

Sans objet

Réponses :

Sans objet

Remarques :

Le déficit et le ratio du déficit sont calculés pour chacune des six lignes de faible revenu applicables disponibles dans l'ENM. Ces variables sont appropriées pour les répartitions et certaines statistiques.

Voir Catégorie de revenu et les définitions de lignes de faible revenu connexes.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :