Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Fréquentation scolaire

Partie A - Définition abrégée :

Information indiquant si la personne a fréquenté une école à un moment ou à un autre au cours de la période allant de septembre 2010 au 10 mai 2011.

Partie B - Définition détaillée :

Indique la fréquentation d'une école, d'un collège, d'un cégep ou d'une université à un moment ou à un autre au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2010 au 10 mai 2011. La personne peut avoir fréquenté l'école à plein temps ou à temps partiel (le jour ou le soir) même si elle a abandonné ses études par la suite. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade décerné par un établissement d'enseignement reconnu (école primaire ou secondaire, programmes d'apprenti inscrit, école de métiers, collège, cégep ou université). Les établissements d'enseignement reconnus comprennent également les séminaires, les écoles de sciences infirmières, les écoles commerciales privées, les écoles de métiers privées ou publiques, les instituts de technologie, les écoles de formation professionnelle et les écoles pour les personnes aveugles ou sourdes. La personne ne devait pas tenir compte des cours de formation donnés par l'employeur, à moins qu'ils puissent être utilisés comme crédits en vue de l'obtention d'un certificat, diplôme ou grade d'un établissement d'enseignement reconnu.

Déclaré en :

2011

Population :

Personnes âgées de 15 ans et plus dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable directe : question 33

Réponses :

« Non, n'a fréquenté aucune école depuis septembre 2010 »; ou une ou plus d'une des réponses suivantes : « Oui, a fréquenté une école primaire, intermédiaire ou secondaire »; « Oui, a fréquenté une école de métiers, une école de commerce, un collège communautaire, un institut technique, un cégep ou un autre établissement non universitaire »; « Oui, a fréquenté une université »

Remarques :

Les personnes devaient indiquer tous les types d'écoles fréquentées entre septembre 2010 et le 10 mai 2011. Il y avait une instruction explicite de déclarer seulement la fréquentation scolaire pour les cours pouvant être utilisés comme crédits en vue de l'obtention d'un certificat, diplôme ou grade.

Cette variable est utile pour analyser la participation aux études de groupes cibles particuliers comme les Autochtones, les immigrants récents, les jeunes (âgés de 15 ans et plus), les femmes et les travailleurs adultes.

Pour des commentaires portant sur la qualité des données de cette variable, se reporter au Guide de référence sur la scolarité, Enquête nationale auprès des ménages de 2011.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :