Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Connaissance des langues non officielles

Partie A - Définition abrégée :

Sans objet

Partie B - Définition détaillée :

Indique les langues autres que le français ou l'anglais dans lesquelles le répondant peut soutenir une conversation.

Declaré en :

2011

Population :

Population dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable directe : question 14

Réponses :

Voir les figures 1.7, 1.7A, 1.7B, 1.7C, 1.7D, 1.7E et 1.7F.

Voir l'annexe 1.4 : Classification de connaissance des langues non officielles de l'ENM.

Remarques :

À la question 14 de l'ENM de 2011, on a demandé « Quelle(s) langue(s), autre(s) que le français ou l'anglais, cette personne connaît-elle assez bien pour soutenir une conversation? »

Des instructions ont été fournies aux répondants dans le Guide de l'ENM de 2011 :

Indiquez seulement les langues dans lesquelles la personne peut soutenir une conversation assez longue sur divers sujets.

Les personnes sourdes ou ayant des troubles de la parole doivent déclarer leur connaissance d'autres langues, incluant la langue des signes.

L'ordre des choix de réponses pour les questions sur la langue ayant des cases à cocher pour « Anglais » et « Français » est différent selon la langue du questionnaire. Sur les questionnaires anglais, « Anglais » est présenté avant « Français ». Sur les questionnaires français, « Français » est présenté avant « Anglais ». De façon similaire, la langue du questionnaire est la langue mentionnée en premier dans la formulation actuelle des questions sur la connaissance des langues officielles et non officielles.

Pour plus de renseignements sur la collecte et la diffusion des données sur langue, se reporter au Guide de référence sur les langues, Enquête nationale auprès des ménages, 2011.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :