Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Mobilité 1 - Classification des secteurs statistiques de la résidence 1 an auparavant

Partie A - Définition abrégée :

Sans objet

Partie B - Définition détaillée :

Classification des secteurs statistiques (CSS) de l'endroit où la personne avait son domicile habituel le 10 mai 2010, soit un an avant la date de référence, le 10 mai 2011. La CSS regroupe les subdivisions de recensement (SDR) selon qu'elles font partie d'une région métropolitaine de recensement (RMR), d'une agglomération de recensement (AR) subdivisée ou non en secteurs de recensement, d'une zone d'influence des régions métropolitaines de recensement ou des agglomérations de recensement (ZIM) ou d'un des territoires (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut). Auparavant, les SDR étaient réparties selon les RMR/AR et les régions autres qu'une RMR/AR du Canada. Ce concept s'applique uniquement au sous-univers Mobilité (1 an auparavant).

Déclaré en :

2011

Population :

Population âgée de 1 an et plus résidant au Canada, dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable dérivée : question 23, CSS selon la classification du Recensement de 2011

Réponses :

Sans objet

Remarques :

La Classification des secteurs statistiques regroupe les subdivisions de recensement (SDR) selon qu'elles font partie d'une région métropolitaine de recensement (RMR), d'une agglomération de recensement (AR) subdivisée ou non en secteurs de recensement, d'une zone d'influence des régions métropolitaines de recensement ou des agglomérations de recensement (ZIM) ou d'un des territoires (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut). Auparavant, les SDR étaient réparties selon les RMR/AR et les régions autres qu'une RMR/AR du Canada. Le nombre de SDR selon la CSS est présenté au tableau 3 dans la section sur la géographie du Dictionnaire du recensement de 2011, no 98-301-X au catalogue.

La CSS de la résidence 1 an auparavant est déterminée selon les limites du Recensement de 2011.

Cette variable permettra d'analyser les courants migratoires entre les différents groupes de SDR. Par exemple, on pourra extraire des données sur la mobilité et la migration en rapport avec les ZIM fortes, les ZIM modérées, les ZIM faibles, les ZIM sans influence ou les territoires.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :