Lieu des études comparé à la province ou au territoire de résidence

Partie A - Définition abrégée :

Indique si le « Lieu des études » est le même que la province ou le territoire de résidence, une autre province canadienne ou un autre territoire canadien, ou à l'extérieur du Canada.

Partie B - Définition détaillée :

Cette variable sommaire indique si le « Lieu des études » du plus haut certificat, diplôme ou grade obtenu par la personne est la même province ou le même territoire où elle vivait au moment de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011, une autre province canadienne ou un autre territoire canadien, ou à l'extérieur du Canada. Cette variable est dérivée de « Lieu des études » et « Province ou territoire de résidence actuelle ». Ceci s'applique seulement aux personnes ayant obtenu un certificat, diplôme ou grade postsecondaire.

Déclaré en :

2011

Population :

Personnes âgées de 15 ans et plus dans les ménages privés qui ont obtenu un certificat, un diplôme ou un grade postsecondaire

Numéro(s) de question :

Variable dérivée : question 32 et province ou territoire de résidence

Réponses :

Même que province ou territoire de résidence; Autre province ou territoire; À l'extérieur du Canada; Aucun certificat, diplôme ou grade postsecondaire.

Remarques :

Cette variable est utile lors de la comparaison du lieu de l'institution où les personnes ont obtenu leur plus haut certificat, diplôme ou grade postsecondaire à leur province ou territoire de résidence actuelle. Elle peut aussi être utilisée pour mesurer l'affluence entre les deux lieux.

Cette variable trés résumée est utile pour des sous-populations de petite taille ou pour des régions géographiques lorsque de l'information détaillée sur le lieu des études n'est pas nécessaire.

Pour tout commentaire portant sur la qualité des données de cette variable, se reporter au Guide de référence sur la scolarité, Enquête nationale auprès des ménages de 2011.

Date de modification :