Série « Perspective géographique », Recensement de 2016
Figure 1.1 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’une attestation d’équivalence, Montréal, 2016
Ce graphique à barres verticales illustre l’obtention d'un diplôme d'études secondaires selon l’année de recensement, Montréal, 2016.
L’axe des « Y » présente le pourcentage de la population titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’une attestation d’équivalence.
L’axe des « X » présente l'année de recensement suivante : 2016.
Année de recensement | Population (%) |
---|---|
2016 | 87,7 |
Figure 1.2 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, Montréal, 2016
Ce graphique à barres horizontales illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, Montréal, 2016.
L’axe des « Y » présente, de haut en bas, les catégories suivantes : « Baccalauréat ou niveau supérieur », « Certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire », « Certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers », « Diplôme d’études secondaires ou attestation d’équivalence » et « Aucun certificat, diplôme ou grade ».
L’axe des « X » présente le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints, 2016.
Année de recenement | Certains plus hauts niveaux de scolarité atteints | |||||
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Baccalauréat ou niveau supérieur (%) | Certificat ou diplôme d’un collège, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire (%) | Certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (%) | Diplôme d’études secondaires ou attestation d’équivalence (%) | Aucun certificat, diplôme ou grade (%) | ||
2016 | 40,3 | 16,7 | 11,2 | 16,7 | 10,6 |
Figure 1.3 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un baccalauréat ou niveau supérieur selon les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), Montréal, 2016
Ce graphique à barres verticales illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans titulaire d’un baccalauréat ou niveau supérieur selon les domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM), Montréal, 2016.
L’axe des « Y » présente, de gauche à droite, les domaines d’études STGM en premier, suivi des domaines d’études SACHES (non-STGM) pour les groupes suivants : les deux sexes, sexe féminin et sexe masculin.
L’axe des « X » présente le pourcentage de la population.
Domaines d’études STGM et SACHES (non-STGM) | Les deux sexes (%) | Sexe féminin (%) | Sexe masculin (%) |
---|---|---|---|
Domaines d’études STGM | 26,3 | 16,4 | 37,1 |
Domaines d’études SACHES (non-STGM) | 73,7 | 83,6 | 62,9 |
Figure 1.4 Pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans pour certains plus hauts niveaux de scolarité atteints selon le lieu des études comparé à la province ou au territoire de résidence, Montréal, 2016
Il s’agit d’un graphique fusionné composé de trois diagrammes circulaires. Chaque diagramme circulaire est composé de trois sections : « Population ayant étudié dans la même province ou le même territoire de résidence en 2016 », « Population ayant étudié dans une autre province ou un autre territoire » et « Population ayant étudié à l’extérieur du Canada ».
Le graphique de gauche illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans dont le titre d’études postsecondaire le plus élevé est un « certificat ou diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers », Montréal, 2016.
Le graphique du centre illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans dont le titre d’études postsecondaire le plus élevé est un « certificat ou diplôme d’études collégiales, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire », Montréal, 2016.
Le graphique de droite illustre le pourcentage de la population âgée de 25 à 64 ans dont le titre d’études postsecondaire le plus élevé est un « baccalauréat ou niveau supérieur », Montréal, 2016.
Plus hauts niveaux de scolarité atteints | Population ayant étudié dans la même province ou le même territoire de résidence en 2016 (%) | Population ayant étudié dans une autre province ou un autre territoire (%) | Population ayant étudié à l’extérieur du Canada (%) |
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Certificat ou diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers | 87,1 | 1,4 | 11,5 |
Certificat ou diplôme d’études collégiales, d’un cégep ou d’un autre établissement non universitaire | 80,8 | 3,0 | 16,2 |
Baccalauréat ou niveau supérieur | 64,2 | 4,7 | 31,0 |
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