Géographie

La géographie du recensement regroupe un large éventail de régions géographiques – allant des provinces et territoires jusqu'aux îlots. Ces régions géographiques sont définies par des limites, des noms et d'autres renseignements rendant possible la localisation au sol et permettant d'y relier les données du recensement. Pour certains produits, l'information est offerte pour le recensement en cours ainsi que pour les recensements antérieurs.

Cartes

Les cartes de référence illustrent l'emplacement des régions géographiques normalisées du recensement pour lesquelles des données du recensement sont totalisées et diffusées. Les cartes affichent les limites, les noms et les codes d'identification uniques des régions géographiques normalisées, ainsi que les principaux traits culturels et physiques, comme les rues, les voies ferrées, les littoraux, les rivières et les lacs.

Documents de référence

Les documents de référence aident les utilisateurs à acquérir une meilleure compréhension des concepts géographiques, des produits et services appropriés à leurs besoins de données du recensement et autres besoins. La plupart des produits géographiques sont accompagnés d'un guide de référence qui décrit le contenu, les applications, la qualité des données et les clichés d'enregistrement.

Produits d'information spatiale

Les produits d'information spatiale donnent les profils géographiques et l'emplacement des régions. Les limites géographiques et les réseaux routiers peuvent être cartographiés et utilisés par les applications du Système d'information géographique.

Produits d'information des attributs

Les produits d'information des attributs comprennent le Fichier de conversion des codes postauxMO, le Fichier des codes postauxMO par circonscriptions électorales fédérales, GéoSuite, le Fichier des attributs géographiques, et les Fichiers de correspondance. Pour plus de détails, nous encourageons les utilisateurs à lire les guides de référence qui accompagnent les produits.

Date de modification :